Opération Escargot du 30 juin

annso42

New Member
Je commence un sujet qui nous touche tous enfin dans les grandes villes et la capitale.

Je trouve ca normal qu'ils manifestent mais je dois aller voir mes résultats à Arcueil!!! :tickedoff: donc ca m'enerve un peu

En tout cas pour ma part je suis de tout coeur avec eux même si je dois passer plus de temps dans ma voiture!!

L'essence est trop cher et je pense que nous sommes tous d'accord sur le sujet!
 

salwa

Best Member
et c'est quoi l'opreation escargot ?
 

liloone

Best Member
les routiers, taxis, et autres professionnels de la route qui bloquent la circulation sur les grands axes routiers (nationale, autoroute, ...)
 

annso42

New Member
salwa link=topic=85409.msg956545#msg956545 date=1214817209 a dit:
et c'est quoi l'opreation escargot ?

Oh pardon j'aurai du préciser.
Pour ceux qui ne sont pas au courant aujourd'hui c'est l'opération escargot
Les routiers qui vont rouler doucement sur les grands axes pour se plaindre du pétrole trop cher

Voici un petit lien pour vous tenir informer

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...ns_escargot_des_routiers_autour_de_paris.html
 

Laurelyne

Best Member
Le fait que les routiers roulent très doucement sur les routes pour ralentir et bloquer la circulation afin d'attirer l'attention sur leurs revendications, sur le prix de l'essence notamment.
 

ico

Best Member
Laurelyne link=topic=85409.msg956552#msg956552 date=1214817587 a dit:
Le fait que les routiers roulent très doucement sur les routes pour ralentir et bloquer la circulation afin d'attirer l'attention sur leurs revendications, sur le prix de l'essence notamment.

C'est vrai qu'on est trop :spam1: pour ne pas l'avoir remarqué nous même !!!
 

ico

Best Member
Ce n'était pas pour toi mais sur cette opération escargot qui m'énerve !!!!
A part géner tout le monde qui subit les augmentations aussi, cette opération leur fait aussi griller de l'essence pour rien (je ne parle même pas de la polution). Je préfèrerai qu'ils ne sortent pas leur véhicules, le transport des marchandises serait tout autant bloqué !!!
 

liloone

Best Member
ico link=topic=85409.msg956576#msg956576 date=1214818582 a dit:
Ce n'était pas pour toi mais sur cette opération escargot qui m'énerve !!!!
A part géner tout le monde qui subit les augmentations aussi, cette opération leur fait aussi griller de l'essence pour rien (je ne parle même pas de la polution). Je préfèrerai qu'ils ne sortent pas leur véhicules, le transport des marchandises serait tout autant bloqué !!!

Je suis pas sure dans ce cas la que l'Etat s'y intéresserait ... la ils sont "obligés" d'intervenir vu que ca bloque les autoroutes ...
 

stefinette91

New Member
liloone link=topic=85409.msg956601#msg956601 date=1214819380 a dit:
Je suis pas sure dans ce cas la que l'Etat s'y intéresserait ... la ils sont "obligés" d'intervenir vu que ca bloque les autoroutes ...

Je suis tout à fait d'accord avec eux car c'est les routiers qui peuvent changer l'augmentation du prix de l'essence comme il y a plus de 10 ans
 

ico

Best Member
Si il y a une modif, ce sera éventuellement pour les professionnels (par pour nous) et je comprends leur revendication. Ceci dit, je pense que consommer de l'essence en roulant à 10km/h est en contradiction avec le soucis d'économiser l'essence. En restant dans les entreprises, ils bloqueraient l'acheminement des marchandises mais de façon logique et cela se ferait sentir dans la distribution tout autant.
C'est la forme et non le fond que je n'apprécie pas, au même titre que lorsque les agriculteurs déversent des denrées alimentaires sur les routes, cela me choque vraiment.
 

le manouche

New Member
Moi je les soutiens à 200% :aplause:

On nous parle de la baisse du pouvoir d'achat, on nous demande de travailler plus mais comment faire quand des entreprises mettent la clé sous la porte à cause du prix de l'essence. Ces mecs là ils défendent leur taf, ya rien de mal à ça non ? Et n'oubliez pas que le principe d'une grève c'est de faire chier le plus grand nombre, sinon ça ne sert à rien ... Sinon allons signer des pétitions, des fois qu'elle ne finisse pas au fond de la poubelle :wink2:

De toute façon en France les gens ne pensent qu'à leur petite personne, pas étonnant qu'ils s'en plaignent ...
 

stefinette91

New Member
le manouche link=topic=85409.msg956920#msg956920 date=1214836466 a dit:
Moi je les soutiens à 200% :aplause:

On nous parle de la baisse du pouvoir d'achat, on nous demande de travailler plus mais comment faire quand des entreprises mettent la clé sous la porte à cause du prix de l'essence. Ces mecs là ils défendent leur taf, ya rien de mal à ça non ? Et n'oubliez pas que le principe d'une grève c'est de faire chier le plus grand nombre, sinon ça ne sert à rien ... Sinon allons signer des pétitions, des fois qu'elle ne finisse pas au fond de la poubelle :wink2:

De toute façon en France les gens ne pensent qu'à leur petite personne, pas étonnant qu'ils s'en plaignent ...

+111111111111111111111111 :aplause: c'est tout à fait ce que je pense aussi :biggrin:
 

Lecorrecteur

New Member
Ils vont faire grève très très longtemps ... vu que le baril ne cesse de grimper est à 143 dollars et raisonnablement dans moins d'un an il dépassera la barre "symbolique" des 200 dollars ...

Et vu que l'Etat ne lâchera pas les taxes à la pompes ...
 

ico

Best Member
le manouche link=topic=85409.msg956920#msg956920 date=1214836466 a dit:
Et n'oubliez pas que le principe d'une grève c'est de faire chier le plus grand nombre, sinon ça ne sert à rien

C'est sans doute TA définition  :wink2:



La grève est depuis le XIXe siècle[1] une action collective consistant en une cessation concertée du travail par les salariés d'une entreprise, d'un secteur économique, d'une catégorie professionnelle ou par extension de tout autre personne productive, souvent à l'initiative de syndicats. Cette action vise à appuyer les revendications des salariés en faisant pression sur les supérieurs hiérarchiques ou l'employeur (chef d'entreprise ou patron), par la perte de production que la cessation de travail entraîne. Il s'agit d'une épreuve de force, le travailleur n'étant pas rémunéré, pendant que l'employeur perd de l'argent.

ico link=topic=85409.msg956616#msg956616 date=1214820022 a dit:
..........je comprends leur revendication. Ceci dit, je pense que consommer de l'essence en roulant à 10km/h est en contradiction avec le soucis d'économiser l'essence. En restant dans les entreprises, ils bloqueraient l'acheminement des marchandises mais de façon logique et cela se ferait sentir dans la distribution tout autant.
C'est la forme et non le fond que je n'apprécie pas, au même titre que lorsque les agriculteurs déversent des denrées alimentaires sur les routes, cela me choque vraiment.
 

majü

New Member
moi je suis d'accord avec ces revendications ! heureusement qu'il y en a qui manifestent pour dire ceux qui va pas ! car quand meme ce probleme de petrole ca concerne tout un chacun ! et son porte monnaie aussi !
donc bon meme si de temps en temps on se retrouve bloqués sur des routes "grace" a ces revendications ! bah c'est comme ca ! faut esperer que ca aboutisse au contraire ! une baisse des prix serait propice a tous...
en plus avec ces operations de force risque pas d'avoir d'exces de vitesse ! :laugh:

enfin bref c'est mon avis !
perso je conduis pas encore... mais je comprends les gens qui doivent se rendre sur leur lieu de travail... et la sensation d'etre "prisonnier" c'est pas forcement agreable !
mais bon c'est pour la bonne cause ! courage !
 

ken

New Member
Je soutiens egalement les professionnels de la route car je comprend leur désarroi face à l'augmentation de l'essence, l'état peut et doit réagir !! Sinon deux conséquences : Depot de bilan de nombreuses entreprises ou baisse des salaires (cela ne va pas vraiment avec la lutte contre le pouvoir d'achat...)

le manouche link=topic=85409.msg956920#msg956920 date=1214836466 a dit:
De toute façon en France les gens ne pensent qu'à leur petite personne, pas étonnant qu'ils s'en plaignent ...

Exactement !!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 35

Ca peut vous intéresser