OpenOffice en formation

multiformat

New Member
Bonjour,

dans l'établissement où je travaille, on se tate pour passer à OpenOffice comme suite bureautique sur laquelle travailler (BTS Assistante de Direction / Assistant de Gestion ; épreuve d'ABI et PTP).
Est-ce qu'il y a des membres qui travaillent EN FORMATIOn sur ce logiciel ? Ou en ENTREPRISE (alternance) ? Si oui, est-ce que vous utilisez encore MS Office à côté ? Comment procédez-vous pour enregistrer vos fichiers : tout en OpenDOcument ou en MS, ou les 2 ?
En tant que formateur, vos étudiants ont-ils rencontré des difficultés particulières ? Notamment en jury ?
Merci de vos retours utilisateurs !
 

morice

Best Member
Salut :smile:

Alors OpenOffice, c'est pas mal. (Bon début hein :wink2: )

Mais là où c'est galère, c'est que la compatiblité avec Microsoft Office n'est pas terrible. Et l'outil de bases de données est même carrément foireux.

Sinon, oui, c'est pas mal. C'est utilisable quoi.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
+10 Morice

Véritable galère powerpoint <--> Impress, Excel <--> Calc, le pire Base <--> Access

En ce qui concerne les jury, ils n ont rien à dire, les référentiels ne précissant pas l'éditeur mais le type d'application (Ttx, tableur, etc.)

Mais vue la stratégie commerciale de Microsoft à destination de l'Éducation (MSDN) et les étudiants, Ms Office aurait encore de beaux jours devant lui.
@+
 

morice

Best Member
Clair, avec MSDN, on n'a pas fini d'entendre parler de MS Office.
 

Ca peut vous intéresser