opportunité à saisir... votre avis

keepkool

New Member
Voilà je suis en stage dans une agence immobilière depuis 3 semaines et le "grand patron" m'a proposé un poste d'assistante commerciale (avec quelques missions quant au suivi des objectifs des commerciaux, stats TBG...) le pb c'est que je termine juste ma première année de BTS MUC et que je suis en formation initiale donc pas d'alternance. Le poste est "canon" et ça me plaît mais je devrais arrêter mon bts car il me veut tout de suite... Pouvez vous me donner votre avis même si je sais que la décision ne revient qu'à moi-même.
Merci d'avance.
 

dcaro

New Member
tu peux aussi accepter et faire ta 2ème année par le cned... c'est à toi de voir si tu t'en sentirais capable
 

aurore28

New Member
oui proposes lui l'alternance

c'est un cdi qu'il te propose ??
 
tu peux très bien décider de faire ta deuxième année par le cned, en t'assurant que tes missions pourront te servir comme actions, et qu'i lpourra soit te signer une convention de stage, soit demander au rectorat une exonération du fait que tu travailles.
Renseigne toi !
 
nos profs nous ont donné comme conseil de ne pas accepter de poste si le bts n'était pas terminé, car il y a de forte chance pour qu'il te paye moins qu'il le devrait... après je ne sais pas ce que ce conseil vaut !
 
anjaltura a dit:
nos profs nous ont donné comme conseil de ne pas accepter de poste si le bts n'était pas terminé, car il y a de forte chance pour qu'il te paye moins qu'il le devrait... après je ne sais pas ce que ce conseil vaut !
tu sais, en même temps, entre être un peu moins payée, et accumuler l'expérience, avoir un boulot, et être pas payée dut out, ne pas accumuler d'expérience, le choix se fait vite pour moi !
d'ailleurs, je l'ai fait !
faut pas toujoursd écouter ses profs...
 
en meme temps tu as peut etre raison j'avoue qu'a sa place je ne sais pas ce que je ferai... mais bon avoir plusieurs avis peut l'aider
bon courage a toi !
tiens nous au courant !
 

keepkool

New Member
Pas d'alternance possible hélas il veut quelqu'un à temps complet. j'ai fait une année par le cned il ya un an et je ne me sens pas capable de la refaire c'est assez superficiel mine de rien et je n'aurai franchement pas le courage sortie du travail d'y aller. je pense que je vais refuser même si un CDI c'est très alléchant... si je ne reste pas dans cette agence j'aurai du mal a retrouver un emploi avec un bac général je pense... sagesse oblige!
merci en tout cas pour vos réponses.
 

realjulius

New Member
si tu ne te sens pas de faire la deuxième année par le cned, ben ce que tu peux faire c'est de prendre le taf, hop hop, comme ça ben t'es payé comme n'importe qui d'autre de la boite. En octobre, ben tu démissionnes, et tu reprends tes cours... tu auras l'expérience et un salaire pour l'été, c'est une solution...
 
oui, mais c pas honnete vis a vis de l'employeur, et ca risque de laisser mauvaise impression alors que ces relations peuvent lui servir par la suite...
par contre, tu peux peut etre lui proposer tes service spour l'été !
 

keepkool

New Member
il sm'one déja demandé pour cet été mais je me suis engagée auprès d'une autre entreprise et même si je ne signe le contrat que fin de semaine prochaine je ne peux pas me permettre de les laisser tomber comme ça au dernier moment. j'ai de nouveau eu RDV hier avec un autre responsable... j'hésite réellement à accepter le poste car je me dit qu'au final les patrons privilégient désormais souvent l'expérience au diplôme surtout si c'est un BTS sans formation complémentaire... Dur de prendre des décisions à cet âge!!!
merci de vos réponse en tout cas!
 

imported_maikai

Active Member
moi aussi j'aurai fini par le CNED...
même si c'est dur il faut se dire que c'est qu'une année.

sinon comme le dit Clairette le salaire sans diplôme...

à terme tu peux toujours tenter le VAE... mais ca repousse à 3ans encore... :roll:

mais sachant qu'il te reste plus qu'une année? ca ne te motive pas du tout pour faire la 2ème année à distance? surtout que si le poste correspond plus ou moins au référentiel, tu verras la pratique ca peut être sympa aussi.
et puis tu commences en septembre, 8 mois après c'est l'examen...
 

Sandrawagner57

New Member
Ecoutes : une chose est sûre des oppportunités tu en auras toujours ! Des CDI avec le bts on t'en proposera même sûrement plus !

Entre nous BTS c'est BTS et surtout ne fais pas attention aux intérêts de l'entreprise mais aux tiens ! Eux peut être soit disant s'en fichent que tu ais les bts ou non eh bien toi non ! (Ils pourront même en cas de soucis te reprocher de ne pas posséder le BTS !)

Le BTS c'est primordial parce que toi tu as encore un parcours pro à réaliser et lorsqu'il s'agira de vouloir progresser et d'évoluer tu ne pourras pas car tu seras continuellement concurrencée par des jeunes diplômés de niveau bac+2 et donc titulaires du fameux sésame ! Sésame que tu ne possèdera pas bien entendu si tu ne poursuis pas ta formation jusqu'au bout !

L'expérience tu pourras toujours l'acquérir ce n'est pas un soucis ! Bien sûr par les temps qui courrent un CDI c'est important mais le diplôme et la formation le sont aussi !

Et comme déjà dit les augmentations de salaire sans BTS ne seront pas légions !
 
C'est sûr qu'au niveau du salaire ça risque d'être plus bas...remarque en même temps y'a bien des postes d'assistante où t'es payée au smic même à bac + 2...

Le problème est que peut-être que si tu t'arrêtes maintenant ça va peut-être te bloquer pour l'évolution de ta carrière lorsque tu voudras changer, certes tu auras l'expérience mais bon maintenant je pense que bac + 2 est le minimum.

C'est dur dur quand même comme choix.
 

Ca peut vous intéresser