Optimisation des ventes aux pros dans l'automobile

charlou89

New Member
Bonjour à tous

Je suis en stage dans une concession Mazda et après avoir rédigé mon analyse et le diagnostic partiel de mon analyse j'en suis arrivé à la problématique suivante: comment augmenter la proportion des ventes à professionnels dans mon entreprise?

Seulement j'ai bien du mal à trouver des infos et un point de départ à ce projet. Quelqu'un a déja effectué ce type de projet ou a des idées?

Merci
 

xav6m

New Member
Salut,

Je pense que tu devrais déja commencé par trouver des chiffres sur la vente au proféssionel, de plus en ce moment le marché automobile s'oriente vers les proféssionels pour vendre leur voiture, donc je pense que ton projet est d'actualité.

il te faudrait avoir des chiffres sur les ventes, avoir une base de données des proféssionnels ayant déja acheté dans ton UC, puis soit partir sur un plan de relance d'ancien client de ton UC, soit un démarchage de nouveau proféssionnels avec une création d'une base de donnée.
Après c'est à toi de voir avec ton UC sur les différentes possibilité.

PS: renseigne toi si ton UC ne fait pas déja une offre proféssionnel, si c'est le cas ton projet devra être un complément voir une mise en valeur de l'offre déja existante.


En éspérant t'avoir un peu aidé

Salutation
 

charlou89

New Member
C'est une excelente aide en effet je te remercie.

Etant donné qu'il n'existe aucune proposition de faite ni encor aucun client dans mon UC à l'heure actuelle mais que nous avons un appui financier avec des offres adaptées aux professionnels je pense que ce sera plutot un nouveau démarchage.

J'ai déja recolté pas mal d'infos mais je n'avais pas complétement detecté que le marché des professionnels resté trés porteur.