"optimisation du fichier locations saisonnières" pduc cohérent?

keepkool

New Member
Je fais mon stage en agence immobilière et mon projet consiste à optimiser le fichier locations saisonnières (fichier biens, propriétaires et clients)
1ère étape: analyse environnement... (à peu près idem que présentation d'acrc mais plus précis)
2è étape: (en cours) analyse des semaines louées juillet et aôut 2005 par bien (390 au total).
3è étape: préconisations avec
- actualiser fiches produits (meilleures photos et texte attrayant)
- relance anciens clients (leur indiquer une baisse des tarifs pour la 1ere semaine de juillet)
- recommandations propriétaires (selon fiches de réclamations reçues par les anciens locataires)+ conseils de l'agence (baisse des prix, ajout matériel...)
- publicité (flyer ou panneau) pour capter de nouveaux clients (car aucune prospection réalisée)
4è étape: je pense développer la préconisation publicité car c'est celle qui demande le plus de travaol et de temps.

Euh... suis-je dans la bonne direction d'après vous? Merci d'avance.
 

webm

Best Member
Je pense que oui. La démarche est construite. Vous ne préconisez pas une informatisation des fichiers ?
 

keepkool

New Member
mes fichiers existent déjà sur informatique, le but de la démarche s'appuie sur le service "qualité" que mon agence tente de développer de plus en plus. Je pensai également explorer le logiciel à fond car je sais que toutes les fonctions ne sont pas utilisées. je pourrai donc préconiser en plus une démarche maximisant la qualité (mais je sort de l'intitulé de mon projet...)
 

keepkool

New Member
Après analyse des locations et des réclamations je me trouev avec trois préconisations:
1/ Relation propriétaires
Relances anciens propriétaires (avec solutions possibles pour améliorer leurs biens)
Envoi des remarques faites au sujet des logements (aux proprios qui ont renouvelé leur mandat de loc cette année) pour moins de réclamations cette année
Création d'une fiche à envoyer à TOUS les proprios (récapitulant équipement indispensable, choses à vérifier, relation attendue avec l'agence)

2/ relances anciens clients
Là je suis un peu évasive car il faut les sélectionner ce qui n'est pas facile (il y en a beaucoup) et la fonction recherche du logiciel semble défectueuse (une recherche manuelle serait un travail titanesk)

3/ Prospection
Elaboration d'un flyer ou affiche ou panneau publicitaire avec présentation des logements à l'année, loc saison et locations spécial saisonniers (pour 2 mois)

La première préco je la réalise elle est indispensable, la seconde je pense que je dirai qu'elle est quasi irréalisable (focntion du logiciel défaillante) et la troisième est la plus intéressante. A votre avis laquelle est le plus intéressante à développer (pour l'épreuve finale)

Merci de vos réponses et bonne chance à tous.
 

Ca peut vous intéresser