option danse au bac

galou003

New Member
resalut
en fait , en sport j'ai pris un menu avec de la piscine.Le problème c'est que je suis super nulle en natation.alors j'aimerai bien prendre option danse mais je sais pas trop ce qu'il faut faire.alors si quélqu'un peut me renseigner. :wink2:
 

liloone

Best Member
Je crois qu'il faut faire une chorégraphie que tu vas présenter devant un jury ( je ne sais plus combien de personnes ).
Et après ils te posent des questions.
Il me semble que c'est ce qui s'était passé pour des copines à moi.
 

galou003

New Member
merci, mais tu sais rien d'autres parce que c'est pas facile de trouver des infos.
je sais que la chorégraphie est sur 15 points et les questions sur 5 mais je vois pas trop ce qu'il peuvent poser comme question.
 

liloone

Best Member
non désolée je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas au courant
 

pitchoune321

Best Member
si ca n'a pas changé, à mon époque (lol) c'etait plus de l'expression corporelle que de la danse.
je m'explique : on avait un thème, par exemple la peur, la naissance,... et il fallait le représenter sous forme de chorégraphie. Après on était noté sur plusieurs critère : la pertinance, l'ensemble (ce sont des choré a plusieurs), la synchronisation, etc...
 

nat8131

New Member
Il me semble qu'il y a un petit dossier a faire aussi. une amis avait pris l'option et je me souviens de ca. apres y'a une chorégraphie a faire sur un theme donné et puis apres les questions.
 

galou003

New Member
j'pensai qu'on se présentait tout seul et qu'on crééait notre propre choré.mais apparemment, l'épreuve se déroule dans une ville du département ou de la région je sais plus.
La choré est préparée, elle n'est pas improvisée(rassuré-moi)?
tu sais ce qu'on doit mettre dans le dossier?
 

pitchoune321

Best Member
non non ne t'inquietes pas la choré n'est pas improvisée !
par contre je ne me souviens pas avoir eu de questions ni de dossier à rendre, mais ca a peut etre changé.
 

tichou

New Member
je passe moi aussi loption danse au bac ! mai tu dois présenter une chorégraphie de 3 min environ ac la musike de ton choi sur le thème ke tu ora choisi ! ensuite tu a une parti impro, avec 10 min de préparation ! il te fon pioché un papier, tu pe tomber sur une foto,une image ,une frase, et a partir de sa tu doi improvisé ta choré ! et aprè il ya un entretien d'1/4 d'h ki consiste a savoir si tu a des conaissance culturelle sur la danse ! et il te demande pk tu a choisi tel pas pr exprimer tel chose ... et d tite kestion de ce genre !! voili jespere ke cela taidera un pe ! biz'
 

jagger

New Member
Et pis serieux si t'es bonne en danse fonce, jai une copine elle la pris lannée derniere et elle a eu 19 ou 20 je sais plus! donc ca vaut le coup!
 

Minimilou93

New Member
Tout dépend.

Tu as soit option facultative :
Danse - Eps ou bien
Art - Danse

Pour Danse - EPS, tu présentes ta choré avec un thème devant un jury et ensuite tu as un petit entretien avec eux.

Pour Art - Danse, tu présente pareil ta choré avec un thème, une fois passé, il t'enmène dans une autre sale et font passer par exemple 3 musiques dont tu devra choisir une des 3 et sur celle que tu auras choisi tu devra faire une impro à partir soit d'une image, d'une phrase ou autre que tu aura pioché. ensuite tu présente ton impro et vient enfin l'entretien.
Pour l'entretien, il te suffit de connaitre la base de la danse et quelques vocabulaire.
 

Ca peut vous intéresser