option multimédia : comment présenter?

eliz59000

New Member
Bonjour tout le monde!

Je passe vendredi mon épreuve optionnelle de multimédia... mais je ne connais pas du tout la démarche de présentation... mon prof n'a pa eu le temps de nous faire de topo ni d'entrainement...
Pouvez-vous m'aider? :oops:

Merci :wink:
 

eliz59000

New Member
ah je te remercie tom95.... je n'avais pa vu et je commençais à baliser.... :oops:
 

eliz59000

New Member
sinon dans la soutenance de projet, vous dites quoi pour la "préparation"?

merci
 

Iree

New Member
Pendant l'exposé, commencer par des généralités : pourquoi le multimedia, le relier aux études de VPT, l'intérêt du multimedia dans le tourisme (3 à 5 min), puis présentation du projet lui-même (5/7 minutes)
 

Iree

New Member
C'est ce que son nom indique...
Un projet s'intéressant au tourisme et pour lequel on a utilisé des technologies du multimedia : en gros, du traitement de texte et d'images, ou de la video, de la PréAO, de la PAO, de l'édition Html...

A l'arrivée, la plupart des projets présentés sont des projets de promotion ou de support de vente : diaporamas, dépliants, sites internet, video...
 

zuzette

New Member
Ce projet est bien une épreuve facultative, où seulement les points au dessus de 10 comptent?

Est-ce une bonne idée de faire un site pour un festival?
 

Iree

New Member
C'est une option :
Règlementairement, elle est affublée du coef 1. Mais, depuis qu'elle existe, seuls les points au dessus de la moyenne ont été comptés...

Un site pour un festival, pourquoi pas ? Mais bien vérifier au préalable que cela n'a pas été déjà fait. Une sale blague, c'est de se lancer sur un projet de ce genre pour s'apercevoir au moment de passer l'épreuve qu'entre temps, un site a été réalisé par un pro :(
 

zuzette

New Member
Oui c'est sur qu'il est preferable de vérifier si personne ne l'a pas fait! mais là j'en suis certaine!ouf!

Sais tu si ce projet est difficile à présenter à l'examen, c'est à dire les jury sont -ils exigent sur cette épreuve? Quels types de questions posent-ils?
 

Ca peut vous intéresser