OPTION: Passer une deuxième langue vivante o exams

Kakui

New Member
Slt à tous !
J'ai choisie de passer le Chinois, en option pour mon bts ! biensur g quelques bases en mandarin mais il y n'y a maleuresement po de cours ds mon école !
Est-ce quelqu'un sait comment se passe l'exam? c à l'écrit ou à l'oral, si vous avez choisie aussi en option une langue vivante en plus, n'hésitez pas à me renseigner ! merki :mrgreen:
 
pffffffff !!!!!
je sais pas MAIS dans ma classe ya une chinoise quî a choisi chinois (pas folle!!!) comme 2eme langue, elle doit avoir les infos
je lui demande et je te tiens au courant (comme Claude François :mrgreen: :mrgreen: )
 

Kakui

New Member
Ok merci d'avance, et si elle est mignonne demande son number aussi hein ! :lol:
 
désolé pour le retard mais je n'ai pas pu me connecté ni vendredi soir, ni samedi pour des raisons personnelles.
En fait je lui ai demandé mais elle n'a aucun renseignements!!!! (de toute facon elle se fout un peu du fait que ce soit a l'ecrit ou a l'oral puisque de toute facon laz note dera proche du 20!!!!)

en plus, elle a encore plus de pb que toi puisque son inscription enchinois n'a probablement pas été enregistré!!!

desolé mais il va faloir trouver une solution sans moi
 
de plus renseigne mieux ton profil pour que les membres puissent voir ton lieu de residence et peut etre de donner une adresse de cours particuliers!!!
c.f. post " a faire au plus vite"
 

biglittletiny

Best Member
tres cher kakui !!

en fait tu n'a meme pas besoin de cours pour passer ta langue maternelle en epreuve facultative.
Il suffit juste que tu saches tenir une conversation correctement avec un peu de vocabulaire et un bon accent.

E general ce genre d'epreuves tu n'a pas grand choz a perdre d'autant plus ke les examinateurs notent large.

puisqu'ils savent sque tu na pas appri tout ce que tu sai a l'ecole, comme les langues habituellles >> anglais, espagnol ou allemand.
alorpas de panik essaye juste de te poreparer a expliker ce ke tu as fait comme formation et ce ke tu comptes faire apres et ce ki t'interesse.

bonne chance @+
 

thy

New Member
sniffff, prkoi ya po une épreuve ds ma langue oci??? La, je pourrai o moins gratter qqs points en plus pr avoir le BTS :lol:
En tt k, kakui, bon courage, et c cool q t choisi de passer la 2eme langue en chinois !!! ;)
 

thy

New Member
rooo c vrai? moi c le hmong lol, ba pr linstan je sait qu'elle est enseignée aux USA, ms ca fé loin pr un oral lol ;)
Tu saurais ou je pourrais me renseigner pliiiizzz :mrgreen:
Marchi !!!
 

biglittletiny

Best Member
mai t en deuxieme anneema cherie .

par contre tu pe toujours essayer de contacter arcueil le centre d exams de la region parisienne.
ils pourront te renseigner surement.
parcek il ya bcp de langues O ki figurent sur la liste. :wink:
 

thy

New Member
marki ma bigli !!!
ouai t'as raison, il me reste plu q 3 moi :cry: , alors ba dommage q je me soi po renseignée plus to, ms je le ferai qd mm just pr voir (histoire de bien regretter mdr)
Bisou bigli :p
 

biglittletiny

Best Member
situ ve continuer tes etudes ce sera toujours un plus pour toi parceke on a de + en + la possibilité de passer notre langue maternelle en option si on t offre des points..........

Pkoi cracher dessus ??

hein k es ce ke t en pense ?
 

thy

New Member
Voui, sui tt à fait d'accord avec toi, si on passe des epreuves ds notre langue, d'autant q si tu la parle svt, cela ne peut être q bénéfique. Et toi Bigli, tu n'en ferait po autant pr ta langue maternelle? :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser