option portugais BTS CI

cristela

New Member
bonjour a tous!!
je vais passer le portugais en option pour avoir un peu de points mais je sais pas du tout coment se passe l'épreuve..je n'ai pas de cours ni de textes à présenter.
j'ai appelé le cned mais aucun cour n'existait pour l'oral de bts ci.
voila je sais pas comment faire..
aidez moi.... :cry:

merci d'avance..
Bon courage a tous
 

deia

New Member
Coucou,
je suis dans le meme cas que toi, on m'a dit que le bts oral portugais, ce passé de la meme maniere que l'anglais.
si tu veux t'entrainé, il ya quelques texte de de bts en tertiaire et industriel sur ce site ==> http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/portugais-bts/

voila, si tu veux plus de truc, contact moi!!!

Ps: conseil si tu veux du vocabulaire je te conseil d'utilisé le vocabulaire que ta en anglais regroupe le et traduit, avec dictionaire ou autre! c comme ça que je fais, moi je suis en bts muc et je passe le portugais en LV1.. je te souhaite bonne chance..
 

demoura

New Member
Salut ça va ? moi aussi je suis dans le même cas que toi , je ne sais pas du tout comment va se passer mon oral de BTS CI option facultative Portugais, tu peut m'aider ? stp ciao n'hésite pas m'envoyer une email ou même m'ajouter sur msn ciao !
 

demoura

New Member
Salut,
Désolé de te répondre que maintenant mais tu sais avec les ccf et tout jai pas trop le temps, pour l'instant je sais pas comment sa va se passé , mais je pense avoir des nouvelles la semaine prochaine, jme suis renseigné auprés de mes profs de langues , ils vont me filé le programme de Portugais. Tout ce que je sais , c'est que l'on devra présenter au minimum trois dossiers en rapport avec le programme de Portugais. l'épreuve dure 20 minutes, 20 minutes de préparation, coefficient 1 (juste les points au dessus de 10/20 compte) mais attention si tu viens pas le jour de l'épreuve c'est ELMINATOIRE c'est pas pareil qu'au BAC voila koi.
Tiens je te laisse mon adresse msn : demoura@hotmail.fr (ajoute moi ya pas de probleme comme sa on parlera de sa et on s'échangera nos infos sur cette épreuve) aller boa noite et força PORTUGAL !
 

alexia.matias

New Member
Re : option portugais BTS CI

Bonsoir Deia,

J'ai vu que t'étais en BTS MUC avec LV1 portugais.!

Moi je vais en BTS Banque, mais ce qui m’intéresse vraiment c'est les démarches pour pouvoir passer la LV1 portugais, si jamais ton CFA n'a que anglais. Et je voudrais egalement savoir ce qu'il te demande lors de l'épreuve.

Merci d'avance pour tes réponses
 

Ca peut vous intéresser