option projet multimédia

saulute

New Member
Salut à tous,
Quelqu’un pourrai peut-être m’aider ???!!!! Je me suis inscrite à l'option multimédia, mais comme on n’a pas eu de cours à l'école, je ne sais pas trop comment m’y prendre. Es ce que ça doit être un site Internet, un Cd-rom ou on peut faire une plaquette ou une affiche ? Je passe fin juin à J. Moulin à Torcy. Quelqu’un sait ce qu’ils ont comme logiciels ? Photoshop, Indesign ou Xpress pour la mise en page, Dreamwaver pour la création de sites ???? Merci d’avance
 

Iree

New Member
C'est un peu tard pour bouger !
Le projet que tu dois présenter peut revêtir des formes très diverses ; l'important est qu'il mixte au moins deux modes de communication... Tu peux donc présenter de la PAO, de la PréAO, une réalisation internet, une video... Sur ce forum plusieurs pistes...
Je suppose que tu n'as pas pris soin de vérifier les logiciels disponibles dans ton centre d'examen ; il est donc souhaitable que tu amènes ton propre matériel !
 

EMILIE41

New Member
Bonjour....


heu...rassur toi saulute... moi j'ai eu 2 ans de cours , et je ne comprend pas ce que Iree ecrit !! :cry:

j' ai passé mon epreuve de GPTM lundi , et ca c'est très mal passé !
ma prof nous a dit qu'on devait réaliser un cd room sur n'importe quel thème du moment que ca avait un rapport avec le tourisme( qui peut etre fictif....)
j' ai choisit un hôtel restaurant !

ensuite , je n'etais pas du tout au courant du deroulement de l'epreuve... j'ai vu dimanche soir , qu'il fallait preparer une presentation de 10 min .... :pascompris;

résultat :

je suis arrivée dans la salle, j'ai commencé ma presentation ... après 2 lignes, la prof m'a coupée est m'a dit que ca l'interessé pas !! :zarbi:

ensuite elle a lancé mon cd rom... (elle n'a pas voulu ecouter le son, la musique, les commentaires...)
et a tout de suite dit que c'etait pas moi qui l'avait réalisé !!!!!!!

elle m'a forcé a sortir ma clé usb , pour ouvrir mon projet dans mediator ... et la : "error , error" !!! car mon projet ne s'ouvre que sur le poste que j'ai travaillé durant l'année ....
je me suis fait demonté pendant 30 min ....

Sa derniere question était : " peut etre que vous savez au moins changer la couleur de la police...." j'ai changé la couleur...et elle m'a dit " vous savez au moins faire ca ! :box:"


voila....

saulute, si tu veux plus de renseignements contacte moi en privé !

bye !!
 

saulute

New Member
Iree link=topic=59338.msg620369#msg620369 date=1181049030 a dit:
C'est un peu tard pour bouger !
Le projet que tu dois présenter peut revêtir des formes très diverses ; l'important est qu'il mixte au moins deux modes de communication... Tu peux donc présenter de la PAO, de la PréAO, une réalisation internet, une video... Sur ce forum plusieurs pistes...
Je suppose que tu n'as pas pris soin de vérifier les logiciels disponibles dans ton centre d'examen ; il est donc souhaitable que tu amènes ton propre matériel !

merci pour ta réponse, c'est plus claire pour la démarche à suivre...
 

saulute

New Member
saulute link=topic=59338.msg621165#msg621165 date=1181112716 a dit:
merci pour ta réponse, c'est plus claire pour la démarche à suivre...

Salut Emilie41,
ça fait du bien d'avoir quelques nouvelles. Je te contacte en MP un peu pls tard, là je vais partir pour passer mes AP... Apparament c'est chaud, vu les questions qui tombe... Mais bon...après, c'est fini...
 

moustic41

New Member
EMILIE41 link=topic=59338.msg621034#msg621034 date=1181075090 a dit:
Bonjour....


heu...rassur toi saulute... moi j'ai eu 2 ans de cours , et je ne comprend pas ce que Iree ecrit !!  :cry:

j' ai passé mon epreuve de GPTM lundi , et ca c'est très mal passé !
ma prof nous a dit qu'on devait réaliser un cd room sur n'importe quel thème du moment que ca avait un rapport avec le tourisme( qui peut etre  fictif....)
j' ai choisit un hôtel restaurant !

ensuite , je n'etais pas du tout au courant du deroulement de l'epreuve... j'ai vu dimanche soir , qu'il fallait preparer une presentation de 10 min ....  :pascompris;

résultat :

je suis arrivée dans la salle, j'ai commencé ma presentation ... après 2 lignes, la prof m'a coupée est m'a dit que ca l'interessé pas !!   :zarbi:

ensuite elle a lancé mon cd rom... (elle n'a pas voulu ecouter le son, la musique, les commentaires...)
et a tout de suite dit que c'etait pas moi qui l'avait réalisé !!!!!!!

elle m'a forcé a sortir ma clé usb , pour ouvrir mon projet dans mediator  ... et la : "error , error" !!! car mon projet ne s'ouvre que sur le poste que j'ai travaillé durant l'année ....
je me suis fait demonté pendant 30 min ....

Sa derniere question était : " peut etre que vous savez au moins changer la couleur de la police...." j'ai changé la couleur...et elle m'a dit " vous savez au moins faire ca !  :box:"


voila....

saulute, si tu veux plus de renseignements contacte moi en privé !

bye !!


désolé pour toi ( allez tu vas déchirer en vente :smile:)
 

nat4

New Member
bonjour à tous!
justement j'ai une question à vous poser au sujet de l'option multimédia qui m'intérresse beaucoup.
Je viens d'avoir mon bac et je sais que chaque point est bon à prendre, en septembre je rentre en BTS VPT, le souci c'est que le lycée ou je vais préparer ce BTS ne propose aucune option. Je me demandais donc si je pouvais présenter cette option entant que "candidat libre" ? et si surtout je pourrais me débrouiller seule sans professeur? ou est-ce impossible?

merci d'avance
 

saulute

New Member
Salut,
dans mon école on avait pas de cours de multimédia. Mais à l'inscription des examens tu peux prendre les options langue ou/et multimédia. Ce qui m'a aidé, c'est une formation de PAO professionnelle et multimédia que j'ai eu il y a quelques années. Pour mon examen j'ai présenté un site internet fait pour un OT. J'ai utilisé Dreamwever pour le site et Photoshop pour la retouche de photos. J'ai eu 18.
Maintenant il faut voir si tu peux t'en sortir toute seule avec les logiciels. Il doit y en avoir plusieurs pour les site internet ou pour les CD Rom's. Il faut aussi un comanditaire. Sur le forum tu as plusieurs sujets sur le projet multimédia.
 

fabienggg

New Member
bjr a tous, je compte egalement prendre cette option a mon exam en juin histoire de gratter quelques precieux points...probleme : je decouvre seulement cette option a quelques mois de l exam et d'ici la mon programme est tres charger.
J'aimerais avoir des conseils de personne l'ayant deja passer dans ma situation (je n'ai jamais creer de sites internet ou de cd rom, connaissances limitées en informatique et peu de temps a y consacrer d'ici l exam)

Quelqu un pourrait il me donner des idees de projet pas trop long ni trop compliker qui puisse me permettre d'avoir une note correcte et de gratter ces quelques points si precieux, ainsi que les noms des logiciels a utiliser pr ca (et eventuellemnt ou les telecharger et ou avoir notice pour facilite d'utilisation)

Desole je sais j'en demande beaucoup mais si quelqu'un est deja passer par la si il pouvait me faire partager son experience cela me permettrait de gagner enormement de temps.

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais tres reconnaissant, je vous laisse mon adresse e-mail pour me contacter bibi95000@hotmail.fr et ceux qui passent bts cet ete avec cette options : mettons nous en contact pour se refiler les bons tuyaux.

en vous remerciant d'avance

fabien
 

celine62

New Member
slt
je fais aussi cette option , serait il possible que tu m'aides également?
est ce que je peux te mettre dans mes contacts

merci

céline
 

Ca peut vous intéresser