Options EPS

Wallia

New Member
Salut...

Je vais attaquer ma 2éme année en AD et je suis en alternance. J'aimerais savoir s'il est possible de prendre EPS en option, ma prof ne m'apporte pas de réponse précise (je pense qu'elle ne souhaite pas que l'on prenne d'option). Et surtout savoir si l'on peut prendre danse, si oui quel niveau il faut avoir et en quoi consiste l'epreuve exactement.
Merci de me répondre, je trouve qu'il serait dommage de passer à côté de quelque chose qui pourrait eventuellement me rapporter quelques points.

Merci
 

laurie60

New Member
en BTS en alternance il est possible d'avoir des options comme la danse? ca m'interesse je suis également en alternance et je ne le savais pas du tout car ils ne nous en ont pas parler du tout !
 

Zouille

Best Member
Option sport en BTS?

J'ai de GROS doutes là dessus. Surtout que je vois pas le rapport avec le diplôme.

La seule option que je connaisse c'est LV2.
 

Gastoune

New Member
Zouille link=topic=34321.msg348536#msg348536 date=1156241314 a dit:
Option sport en BTS?

J'ai de GROS doutes là dessus. Surtout que je vois pas le rapport avec le diplôme.

La seule option que je connaisse c'est LV2.

Pareil...pas de sport en BTS....c'est pas au programme comme pour le bac :laugh: :wink2:
LV2 ou approfondissement.....c'est tout....

A + :wink2:
 

laurie60

New Member
et si on veut fair LV2 alors qu'on l'a pas suivi durant deux ans (nous y'avez pas d'options à choisir), peut on le faire, comment cela se passe t'il?
merci
 

Gastoune

New Member
Les cours de LV2 ne sont pas obligatoires et d'ailleurs peu d'établissements en dispensent...
L'épreuve est à peu près la meme que l'oral d'anglais (cf forum LV pour plus de détails) et seuls comptent les points au dessus de 10, donc l'option c'est tout bénéf' :wink2:
 

patrice084

Best Member
laurie60 link=topic=34321.msg348382#msg348382 date=1156234758 a dit:
en BTS en alternance il est possible d'avoir des options comme la danse? ca m'interesse je suis également en alternance et je ne le savais pas du tout car ils ne nous en ont pas parler du tout !

Il existe deux options :
- Une langue supplémentaire
- Un module d'approfondissement dont la définition du référentiel est assez nébuleuse et même les services du rectorat y sont peu disserts. Il s'agit d'une extention d'une action.
 

patrice084

Best Member
laurie60 link=topic=34321.msg350153#msg350153 date=1156404479 a dit:
et comment fait on pour pouvoir prendre cette option pour le bts?

Les demandes se font lors de l'inscription mais en ce qui concerne l'épreuve d'approfondissement, il faut avoir la validation du rectorat. Il faut soumettre le projet et c'est eux qui valide ou non l'inscription à l'épreuve facultative.
 

patrice084

Best Member
laurie60 link=topic=34321.msg350738#msg350738 date=1156423779 a dit:
l'inscription en 1ere année?
bin nous ils nous ont jamais précisé qu'on pouvait prendre une option..

Vu la masse de travail à fournir, c'est déjà bien de se concentrer sur les épreuves obligatoires.POur la langue, c'est bien pour celles et ceux qui sont trilingues.
 

Gastoune

New Member
laurie60 link=topic=34321.msg350738#msg350738 date=1156423779 a dit:
l'inscription en 1ere année?
bin nous ils nous ont jamais précisé qu'on pouvait prendre une option..
Nooooon..l'inscription à l'examen que tu effectue dans le courant de novembre de la 2e année...
Pour le reste +1 avec Patrice, surtout que si ta note est inférieure à 10 ca ne compte pas...travaille les matières principales à fond et dis toi juste que l'option, si c'est du bonus c'est super et sinon....tu t'en moque :excl: :laugh:
 

laurie60

New Member
option espagnol céest de l'oral ?
et c'est quoi l'épreuve? vu qu'il n'y a pas de suivi de la matiére vu que c'est faculltatif (y'a pas de cours donc on est noté sur quoi?)
 

Gastoune

New Member
laurie60 link=topic=34321.msg353545#msg353545 date=1156753029 a dit:
c'est une sorte de développement à l'oral avec des questions ou comment cela se passe?
merci pour les infos

c'est en gros comme l'oral d'anglais ou de LV1, sauf que la présentation de ton cursus est tres facultative (mais tant qu'à faire, autant la faire...)
 

Ca peut vous intéresser