ORAL à passer

Valentin14

New Member
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un gros problème pour mon oral que je vais passer en début d'année scolaire.

Je n'ai encore aucune fiche descriptive (mais je pense en faire une) mais ça va pas suffire.

Mon dossier sur lequel j'ai travaillé en stage n'est pas fini (dossier APCE - Aide pour la création d'entreprise) --> L'APCE aide les entrepreneurs mais il faut d'abord remplir un dossier avec le but de l'asso, etc...

Et aussi avec les données chiffrées, le CA, les immobilisations, le CA prévu sur 3 ans, les amortissemenrs... (Le dossier doit comporter ces informations : La prsentation crite du projet - APCE, agence pour la cr?ation d'entreprises, cr?ation d'entreprise, cr?er sa soci?t?,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides ? la).

Ca aurait été bien si ça aurait fait avant, mais comme mon manager n'avait pas de données chiffrées, il me dit de "faire à la louche" avec les charges fixes, ça pourrait encore le faire mais les charges variables, c'est plus dur.

Ma prof m'a dit ça par mail :

Vous passerez chacun et chacune 2 oraux au cours de cette période :

- l'un concernant votre stage (durée 20 mn ) Pensez à le préparer dès à présent (Elle veut qu'on prépare quoi)

- l'autre concernant un sujet qui vous sera distribué à la rentrée (20 mn )

Je vous rappelle brièvement le plan à suivre :


Présentation de l'entreprise (géo; économique; activité de l'entreprise; ressources humaines...)

- Les différentes tâches effectuées au quotidien,
- Mission principale (n'oubliez pas l'analyse en utilisant les différents outils étudiés en F3 l'année dernière ;
- Indiquez vos démarches ;
- Proposez des solutions (ne négligez pas la notion des coûts...)
- La conclusion

Le tout ficelé dans un diaporama sans fautes d'ortho et bien présenté ...

Cela correspond à quoi comme épreuve
 

Ca peut vous intéresser