Oral ACRC, épreuve ponctuelle session 2008: impressions et réactions

webm

Best Member
Vous venez de passer votre oral d'ACRC - session 2008 - Postez ici vos impressions après l'épreuve.

ps: normalement ne sont concernés par cette session - mai, juin, juillet - que les candidats des centres de formation privés et les candidats libres pour l'essentiel.
 

fabrice2035

New Member
Je suis actuellement en BTS MUC en alternance, aprés les écrits voici les oraux, je m'adresse à les personnes qui ont passé l'acrc c'est à dire les initiales pour savoir ci cela sa c'est bien passé et pour sa voir également quels types de sujet peut-on tomber avant la présentation du magasins et des missions?
Merci si vous avez des exemples sa serai super sympa!!!! merci
 

popols59

New Member
pour ma part j'ai passé l'oral d'acrc en décembre juste avant noel !!
sa c'est trés bien passé, je pense que le jury est plus sympa en acrc plutot qu'en pduc
les sujets sont trés basique, moi j'ai eu le comportement du client dans l'UC !!
après je pense qu'il faut mieu que tu révise toute la partie management de ton livre au moins tu sera sur de connaitre toute les bases.
bonne chance à toi !! :chessy:
 

lamissu

New Member
popols59 tu pourrais préciser les questions qui t'ont été posé stp ? bon ça fait longtemps et t'as surement oublié quelques trucs mais c'est quand même interessant pour savoir sur quoi les jurys insistent le plus souvent

Merci :smile:
 

fbod

New Member
enfin l'acrc est passé sur l'académie de lyon:
la mini étude de cas n'était pas très difficile ( elle portait sur l'assortiment, le performance commerciales et les services associés)
Le jury était plutôt simpa et non comme on nous l'avez prédit pour nous casser. Cependant il est vrai que j'ai eu beaucoup de questions de courts.
Pour finir, soyez serein, :biggrin: professionnel et pas trop stressé!!! et tous doit alors bien se passer.
 

lamissu

New Member
oui parfois il parait qu'ils te demandent même de donner exactement la définition mot à mot qui se trouve dans le cours :chessy:
 

JA

New Member
Bonjour ,

J'ai passé l'acrc hier.
Le sujet n'était pas vraiment compliqué: le prix et les conditions commerciales
Le jury était très déstabilisant et désagréable.(après ça dépend du jury, ils ne sont pas certainement tous comme ça)
Gardez donc votre sang froid et montrez leur que vous êtes professionnel !!!

Bon courage

PS: attention aux questions de cours ..!
 

sabspirit

New Member
personnelement je l'ai passé en décembre 2007, et ca c'est tres bien passé ! au niveau de l'etude de cas c'était une analyse de tableau de bord en y incluant nous meme des indice de sensibilité. Rien de tres compliqué. comme dit je ne sais plus qui, l'acrc est tres facile comparé au pduc. Ca na rien a voir. Ils n'essayent pas de nous casser contrairement au pduc ! bn courage!
 

Goldawn

New Member
Bonjour à toutes et tous!

J'ai passé mon oral d'ACRC hier à Lyon. Je suis contente du fait que c'était l'épreuve que je redoutais le plus et que c'est enfin terminé!
Le sujet était sur l'assortiment. Rien de très compliqué.

L'oral c'est bien passé, j'ai réussi à dire tout ce que je voulais sans que mon stresse ne me joue des tours :beuh:. Le Jury était très gentil (un peu trop peut -être :mellow:) Je n'ai pratiquement pas eu de questions de cours, mais beaucoup de question sur mes missions et sur mon UC.

Je ne sais pas si j'aurais la moyenne, mais l'essentiel pour moi était surtout d'assurer à l'oral et je suis contente de ma prestation.
Je changerai peut-être d'avis en voyant les résultats au mois de juillet!!!! :arrow2:

En tout cas bon courage à ceux qui ne l'on pas encore passé. Bonnes révisions, et surtout pas de panique!!!
(je sais plus facile à dire qu'à faire !!)
 

mordjane86

New Member
bonsoir a tous
pour ma part j'ai passé l'acrc aujourd'hui, je dirai que dans l'ensemble ça va
le theme portait sur les magasins virtuels "vitrines", donc franchement pépère!
et pour le reste, pour une fois j'ai réussi a gérer mon stress j'ai réussi a dir présk tout ce ke je voulai, comme toi "Goldawn" ! pck genéralement je tremble, j'ai le coeur qui bat et ma voix tremblotte :cry:
le jury se composait d'un monsieur et d'une femme, le type étai pluto sympa, mais la nana pas trop!!! elle n'arrêtait pas de poser des questions concérnant mes actions!!!!! mais franchement elle a grav abusé, même le monsieur ki été a côté n'en pouvait plus de ses kestions débiles!
bref!! moi je pense l'avoir réussi mai bon!!! on vérra bien, résultat le 27juin!!!
bon courage a ceux ki ne l'ont pas encor passé!!
 

lamissu

New Member
mordjane86 link=topic=81133.msg918204#msg918204 date=1211316999 a dit:
non j'ai pas encor eu de corrigé mais il doit y en avoir sur le site

Vous pourrez préciser les questions qui vous ont été posé s'il vous plait ? Il se peut qu'on ait les mêmes missions,
comme ça on pourra anticiper :embarassed:, ça me stresse grave

Est ce qu'ils ont porté beaucoup d'attention à vos annexes ? Beaucoup de questions par rapport à ça ?

merci
 

mordjane86

New Member
lamissu link=topic=81133.msg918227#msg918227 date=1211319088 a dit:
Vous pourrez préciser les questions qui vous ont été posé s'il vous plait ? Il se peut qu'on ait les mêmes missions,
comme ça on pourra anticiper  :embarassed:, ça me stresse grave

Est ce qu'ils ont porté beaucoup d'attention à vos annexes ? Beaucoup de questions par rapport à ça ?

merci


pour ma part, ils m'ont pas posé de question de cours, mais beacoup de question en relation avec ce que je fesai en entreprise,
la partie qui a été la plus chiante été celle de l'exo, car la nana n'arrêtai pas de poser des question, donc pendant ta préparation de 45minutes je te conseil de marquer un maximum de chose, et de ne pas négliger les détails car le jury aiment quand tu leur explique les choses avec beaucoup de détails et de précisions.

bon courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas
 

Goldawn

New Member
Je n'ai pas eu beaucoup de questions de cours. Celles qui m'ont été posé étaient en relation avec le cas: l'assortiment.

La question 3 en rapport avec vos UC est très importante. Dites-vous que leur but est de savoir si demain ils seraient près à vous engager. Si vous étiez demain sur le marché du travail, pourraient-ils compter sur vous pour prendre les mesures nécéssaires. Après sur les missions, cela dépend du jury je pense. Certains vont absolument vouloir tous les éléments qui sont liés au cours et d'autres vont surtout vouloir connaitre votre démarche de réalisation de A à Z.

J'ai eu beaucoup de questions en rapport avec mes annexes. Il faut pouvoir justifier ce que vous montrez, ce qui est normal.

Sinon les questions du cas ressemble à celles des autres cas sur l'assortiment. Rien de très compliqué quand on connais son cours....
 

fred249

New Member
Petite question toute bête, mais qui commence à me faire sérieusement flipper!

Pour l'oral, le dossier n'est pas le même que celui envoyé dans la forme je veux dire!
On banni les fiches bilan avec les croix et tout? Ou on les gardes?
 

mordjane86

New Member
fred249 link=topic=81133.msg919430#msg919430 date=1211403525 a dit:
Petite question toute bête, mais qui commence à me faire sérieusement flipper!

Pour l'oral, le dossier n'est pas le même que celui envoyé dans la forme je veux dire!
On banni les fiches bilan avec les croix et tout? Ou on les gardes?
moi je te conseil de garder le même exemplaire que celui que tu as envoyé, parceque ils peuvent te poser des questions sur la date de réalisation d'une de tes actions et si t'en a beaucoup d'actions ben tu pourra pas retenir toute les dates, donc tu ferais mieu de garder la forme ainsi que le fond bien sur sans oublier tes annexes.

bon courage
 

aylinne57

New Member
salut à tous,
j'ai passé l'oral hier matin à 9h.
mon jury etait "sympa" j'ai présenté mon oral, ensuite ma fiche (ils ne m'on posé que 2 petites questions sur ma fiche) ensuite mini etude de cas sur la gestion de l'offre j'ai tellement developpé les question qu'ils ne m'ont pas posé plus de question que ca..et ensuite il y avait les question de calcul.donc les formules je l'ai connaissé mais avec le stresse j'ai galéré a dire les nombres genre 1275600000 en plus je suis une guiche en gestion :embarassed:.vous pensez que ca peut me porté prejudice du fait que je me suis emmele les pinceau d les nombres? et à la fin j'ai laissé ma brochure de voyage qui etait une annexe (je boss ds une agence de voyage) à la femme.
 

mirabel

New Member
Salut aylinne57,

Moi aussi j'ai effectué mon stage en agence de voyages etje passe mon ACRC mercredi prochain.Peux tu me dire ce que tu as fait en fiche bilan ? et eventuellemnt les questions qu'ils t'ont posè dessus ?
Cela m'aiderai beaucoup!