Oral allemand LV 1 BTS AD

louloute25

New Member
Bonjour à tous,

Ma question va être très simple ! :biggrin:
Comment se passe l'oral d'allemand LV1 en BTS AD ? Est-ce qu'on a un texte et on doit faire un commentaire dessus puis ensuite un entretien avec des questions ? Ou est-ce qu'il y a autre chose ?

Merci pour vos réponses

Louloute :kiss:
 

ptitedidou68

New Member
moi j'ai passé le bts AD l'an passé...j'avais LV1 allemand et LV2 anglais : les deux oraux se passent de la même manière
tu as un texte que tu dosi commenter, puis la personne va te demander d'ouvrir(d'élargir) le sujet
Par exemple en allemand, je suis tombée sur un texte qui parlait d'une jeune femme française qui avait emigré au Royaume-Uni pour un emploi..et l'interrogateur m'a demandé si moi-même je serai tentée de faire la même chose et j'ai du argumenter... puis si l'interrogateur voit que l'oral se passe pas trop bien, il peut te poser des questions sur ta vie, sur tes actions en entreprise, sur ton avenir pour remonter ta note... Voilà, j'espère que mes explications vont t'aider... en tout cas pour moi ca s'est super bien passé...l'interrogateur avait l'air froid et je pensais que ca s'était pas trop bien passé et enfait je m'en suis sortie avec un 14/20 lol
Bon courage
 

louloute25

New Member
Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure un peu.

J'espère que comme toi ça se passera bien pour moi.

Merci encore

Louloute
 

Thalia-57

New Member
oral de langues BTS AG

Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant les oraux de langues en BTS AG.

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous saurait comment les profs procèdent à la notation des oraux ? Je veux dire sur combien de points est noté la présentation du texte, la présentation de nos stages et les questions ouvertes de la fin, comme par exemple ce que l'on compte faire après le BTS ? Parce qu'en fait j'ai entièrement loupé la présentation du texte (n'ayant rien compris) et je me demande s'il est tout de même possible d'avoir la moyenne avec le reste de l'entretien.

Merci à tous pour vos réponses et bon courage pour la suite des oraux !!!
 

Ca peut vous intéresser