oral anglais bts CE

ssandra

New Member
Bonjour

j aimerai savoir comment se passe l oral d anglais au bts CE?
Merci.
 

BambIlana

New Member
oral bts CE

Je l'ai passé ce matin!
Dans mon jury, on nous laisse choisir entre texte et pub à analyser, sans voir le visuel ou le texte !
20 minutes de préparation qui passent vite et où il est difficile de se concentrer car tendance à écouter (les conneries...ou pas!) des étudiants qui passent en même temps.
Ensuite entretien avec le jury, pour ma part j'ai pris le texte, présentation en trois parties, conclusion et ensuite là l'examinateur intervient en posant des questions sur le texte et sur les stages.
Les 20 min passent vraiment vite (sousréserved'avoir quelque chose à dire...)Voilà ! :laugh:
 

Shyna101

New Member
oral bts CE

Slt !
On ne peut pas dire sur quoi on est tombé pcq certains supports sont repris...
J'ai dû analyser une pub, je pense avoir dit ce qu'il fallait avec des expressions que je connais de mes études littéraires ^_^ ! Je ne sais pas exactement quel temps j'ai mis lors de cette présentation.
Puis il m'a posé des questions concernant le sujet, puis thèmes d'actualité, mon opinion, mes stages, ma formation (j'ai malheureusement dû dire que j'étais au cned et je sais que beaucoup de profs n'apprécient pas le cned, mais j'ai sorti les points positifs de ce biais) puis il m'a demandé ce que je voulais faire plus tard donc j'ai dit je voulais faire ça ms étant donné l'actu je préfère me retrancher sur un métier d'avenir comme celui-là. On a bien tenu le dialogue, je pense avoir un bon accent seulement j'ai demandé des mots et quels mots ! Des mots trop bêtes événements, trop (too much) et parfois il me reprenait mais sur des trucs bêtes, j'espère que le prof a compris que je savais mais que la fatigue m'en a fait perdre mes moyens, je n'avais pas dormi (je dormais à l'hôtel vu que je passais à Lille...).
On verra bien...En tout cas, l'écrit était mieux réussi !
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre
 

ssandra

New Member
oral bts CE

D accord; moi je le passe à coté de rennes, à vitré,
ça me stress un peu de le passer dans une salle ou d autres personnes passent car on peut pas vraiment se concentrer.

Je sais pas trop comment je vais présenté mes stages et tout, c est un coup à perdre tous ses moyens ça:!

Deja au niveau du vocabulaire c est tendu, meme si j'ai étais aux usa ça me fou la trouille .

brrr le flip t imagine tu comprends pas le texte, et que tu n as rien a dire.
 

BambIlana

New Member
oral bts CE

d'une manière générale j'ai pu constater que beaucoup d'étudiants qui se trouvent nuls ou moyens en anglais choisissent la pub en pensant que c'est plus facile, mais le jour où je suis passée beaucoup sont ressortis en disant qu'ils n'avaient pas su dire grand chose sur la pub, alors que pour un texte, ya toujours moyen de cerner l'idée principale, réutiliser des termes du textemêmesi on ne sait pas exactement ce que ca peut vouloir dire... En plus sur une pub, on est beaucoup plus amenés à demander du vocabulaire à son jury ce qui peut nous valoir un ' I am not a dictionnary"... ca refroidi !

Sinon, c'est vrai qu'au début des 20 min de préparation on a tendance à écouter un peu ce qui se dit dans la salle avec le précédent candidat, moi j'ai eu "de la chance" la candidate devant moi a du dire 3 phrases d'anglais pendant ses 20 min... silence presque total.

Pour le stage, je te conseille de tepréparerun petit texte chez toi, qui dit ou tu l'a fais, pendant quelle année du BTS, ce que tu as fais, ce que cela t'as apporté, quelles ont été les relations avec l'équipe de travail etc... Ma prof nous a fait fonctionner comme ca, apprend le dans les grandes lignes et tu sauras le restituer lorsque le jury t'interrogera dessus !
Pas de stress ! et du courage :biggrin:
 

Laurie_r69

New Member
oral bts CE

Je viens de passer l'oral d'anglais. J'étais convoquée à 8h et je suis passée dans les premiers heureusement.
Ca c'est passé vraiment très vite ! Texte assez simple, personne n'a eu des pubs alors que mon école nous entraine à ça plus qu'au texte. J'préfère pas me prononcer, pendant les 10 premières minutes de présentations, il m'a coupé dès le début presque & après il n'a pas arrêté de me poser des questions de compréhension ... Et en ce qui concerne l'entretien j'ai eu une seule question : raconter un de mes stages ...

Bizarre cet oral ... mais bon contente que ça soit passé !
 

mi-cotton

New Member
Bonjour, je passe mon oral d'anglais dans 2 jours il me reste plus que ça ouf! Ma prof nous a tjs dit que ce serait soit un texte soit un document audio et apparemment en discutant avec des profs d'autres écoles elle a tout faux!!! Donc c'est soit un texte soit une pub est ce que vous avez quelques pistes à me donner pour ANALYSER UNE PUB...Merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser