oral anglais BTS MUC

loraf95

New Member
BONJOUR!

je recherche le plan de préparation pour réaliser un oral en anglais!
merci d'avance

:smile:lora
 

thomas72

Best Member
Regarde dans le référentiel du BTS MUC, sinon voici queques eclairages généraux sur l'oral d'anglais en BTS tertiaire :

" Au cours de l'entretien, le candidat doit dégager le sujet du document, en restituer le contenu, faire éventuellement part de ses réactions personnelles. Le jury évalue la capacité du candidat à repérer les informations essentielles du message et à participer à une conversation. L'intelligibilité et l'aisance de l'expression (rythme, intonation et prosodie compris) font partie des critères d'évaluation. L'entretien prend ensuite un tour plus général : en prenant appui sur le document, le jury peut inviter le candidat à s'exprimer sur les stages auxquels il a pris part, sur ses projets professionnels.

PS: tu trouveras des exemples d'oraux (avec ou sans script) sur le post "sites ressources pour l'anglais"
 

adouny

New Member
loraf95 link=topic=9028.msg79614#msg79614 date=1133789297 a dit:
BONJOUR!

je recherche le plan de préparation pour réaliser un oral en anglais!
merci d'avance

:smile:lora
lors de l'entretien: :unsure:
-tu vas préparer ton texte pendant 20 minutes
-puis l'examinateur va surement te faire lire un passage (fais gaffe ils aiment bien les chiffres!)
-et apres tu développes ton texte, tu l'explique, ses grandes parties et tu dis de quoi il parle.
-L'examinateur te posera ensuite des questions dessus si il veut avoir des renseignements supplémentaires ou te poser des questions en rapport avec le sujet du texte.
-et enfin tu parleras de ton stage( ou tu l'a fait dans quel sectueur...) ,tu leur dira une de tes mission que tu as effectuées en stage.

Voila le déroulement typique d'un oral d'anglais en 1ere langue. :cool:
 

keitaro79

Best Member
a la place de parler de ton stage il te demande un "brenching out" c'est a dire un elargissement mais si tu y arrive pas alors solution c'est le stage ...
 

thonon74

Best Member
moi j ai eu un oral blanc ce matin et en dix minutes tu parle de ton UC et de tes missions, ensuite le reste du temps tu parle de ton texte et tu as un entretien avec le prof. Tu est surtout évalué sur ta capaciter a discuter en anglais
 

keitaro79

Best Member
oui enfin ce n'est pas un vrai oral blanc que tu as eu thonon car logiquement tu tombe sur un texte inconnu ou video et tu dois l'expliquer ... rien a voir avec ce que tu as fait ce que tu as fait c'est l'issue de secours si tu comprend rien au texte " sorry i don"t undertand nothing but i'm going to speack about my workplacement ..." :laugh:
 

adouny

New Member
keitaro79 link=topic=9028.msg82081#msg82081 date=1133979631 a dit:
oui enfin ce n'est pas un vrai oral blanc que tu as eu thonon car logiquement tu tombe sur un texte inconnu ou video et tu dois l'expliquer ... rien a voir avec ce que tu as fait ce que tu as fait c'est l'issue de secours si tu comprend rien au texte " sorry i don"t undertand nothing but i'm going to speack about my workplacement ..."  :laugh:

lol euh non, c'est pas spécialement si on a rien compris au texte! moi je ne suis pas très mauvaise en anglais , j'avais compris mon texte et elle m'a quand meme intérogé sur mon stage et sur mon avenir professionnel!! :wacko:
 

filoute

New Member
keitaro79 link=topic=9028.msg82081#msg82081 date=1133979631 a dit:
oui enfin ce n'est pas un vrai oral blanc que tu as eu thonon car logiquement tu tombe sur un texte inconnu ou video et tu dois l'expliquer ... rien a voir avec ce que tu as fait ce que tu as fait c'est l'issue de secours si tu comprend rien au texte " sorry i don"t undertand nothing but i'm going to speack about my workplacement ..."  :laugh:

Aucun rapport les profs peuvent te poser n'importe quelles questions, que tu soit bon ou mauvais !!!! :knuppel:
 

keitaro79

Best Member
oui mais logiquement tu etudie d'abord un texte mais comme c'est super dur de tenir 20 minutes on parleras forcement de nos stages.
 

adouny

New Member
keitaro79 link=topic=9028.msg82416#msg82416 date=1134030880 a dit:
oui mais logiquement tu etudie d'abord un texte mais comme c'est super dur de tenir 20 minutes on parleras forcement de nos stages.

donc ca 'a aucun rapport avec ton niveau!
miss loraf tu parlera de ton stage ne t'en fais pas. ce matin encore j'ai passé mon oral de bts blanc et elle m'a fait parler de mon stage! :chessy: voila!
 

filoute

New Member
et moi aussi d'abord jai pâssé mon oral blanc d'anglais et ma prof m'a interrogé sur mon stage !!!!!! Alors le niveau n'a rien avoir la dedans !!! :happy:
 

melb232

New Member
Fait on le même BTS j'ai un léger doute la???

Nous, notre prof nous a expliqué ca comme ca:
On tombe sur un texte : AUDIO OU VIDEO
Il faut qu'on le résume pendant 10min
et après on a un entretien de vente avec une situation donnée du style t'es commercial chez sony et il faut que tu présentes à ton manager la campagne de pub???
pourquoi personne ne parle de ca??? :wacko:
 

keitaro79

Best Member
bah moi j'ai confiance ma prof ets geniale et passe des oraux depuis des années donc je lui fait confiance et je bosserai mon workplacement en secours seulement ...
 

adouny

New Member
keitaro79 link=topic=9028.msg84088#msg84088 date=1134154225 a dit:
bah moi j'ai confiance ma prof ets geniale et passe des oraux depuis des années donc je lui fait confiance et je bosserai mon workplacement en secours seulement ...

je te souhaite vivement de ne pas tomber dessus alors!
mais tu sais il faut juste que tu sois capable de dire ou tu as fais ton stage, avec qui tu travaillai et quel étais ton but dans ton entreprise.. rien de bien méchant ...
Moi aussi j'ai confiance en ma prof, elle fait egalement passer des oraux depuis des année :wink2:
 

filoute

New Member
adouny link=topic=9028.msg84135#msg84135 date=1134157676 a dit:
je te souhaite vivement de ne pas tomber dessus alors!
mais tu sais il faut juste que tu sois capable de dire ou tu as fais ton stage, avec qui tu travaillai et quel étais ton but dans ton entreprise.. rien de bien méchant ...
Moi aussi j'ai confiance en ma prof, elle fait egalement passer des oraux depuis des année  :wink2:

depuis des années ?! :happy: lol
 

loraf95

New Member
merci à tous pour les infos!
et bien j'ai raté mon oral blanc déjà!
bref! c'était un texte et un "branching out" ensuite!
ca a toujours été comme ca pour ma part!
à l'examen c'est exactement pareil
mais en plus il se peut que le jury soit curieux sur vos stages...

biz à tous

loraf95
 

Ca peut vous intéresser