ORAL ANGLAIS ESC

lincéh

New Member
Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup de personnes sur ce forum, je me prépare aux oraux des ESC...

Cependant, moi il ne s'agit pas du concours passerelle (je viens d'un DUT en alternance et j'ai donc passé le concours spécifique de montpellier ouvert seulement aux alternants..) et je suis admissible..

Mais voila que l'anglais et moi, on est pas copain copain..

Avez-vous des conseils à me donner sur les éléments à travailler, comment s'entraîner,...(il s'agit d'un texte, 25 minutes pour préparer et 30minutes la présentation)

MErci d'avance ! Et bon courage à tous pour vos révisions !

Tchouuu
 

dreynounette81

New Member
Re : ORAL ANGLAIS ESC

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup de personnes sur ce forum, je me prépare aux oraux des ESC...

Cependant, moi il ne s'agit pas du concours passerelle (je viens d'un DUT en alternance et j'ai donc passé le concours spécifique de montpellier ouvert seulement aux alternants..) et je suis admissible..

Mais voila que l'anglais et moi, on est pas copain copain..

Avez-vous des conseils à me donner sur les éléments à travailler, comment s'entraîner,...(il s'agit d'un texte, 25 minutes pour préparer et 30minutes la présentation)

MErci d'avance ! Et bon courage à tous pour vos révisions !

Tchouuu


Coucou,

Je sais que ce post est assez ancien maintenant mais je passe aussi les oraux d'anglais à Sup de Co montpellier jeudi prochain, peux tu m'en dire plus sur le déroulement, le genre de texte etc ... as-tu été prise ?

Merci d'avance!

Amitiés

Audrey
 

Quentin111

Member
Salut !

J'ai été dans la même situation que toi, mais pour le concours Passerelle !
J'ai toujours eu un niveau catastrophique en anglais, notamment car je n’aimais pas ça.
Dit toi que le jour J, je n'ai même pas compris de quoi parlais le document audio... et pourtant, j'ai eu 12/20 !! Comment j'ai fait ? Tout simplement en me servant de la méthodologie. J'ai appris la méthodologie à la perfection, et c'est ce qui m'a sauvé la peau, et permis d'être admissible aux 13 écoles du concours.

J'ai créé un blog ou je détail absolument toutes mes stratégies et méthodologies pour rentrer en école de commerce : http://prepaconcourspasserelle.fr/