Oral AP : accroche

sandra89

New Member
A l'oral, après bonjour, qu'est-ce que vous dites aux profs ? Vos prénom et nom ou vous dites que vous allez résumer vos actions ?
Il faut une phrase d'accroche, mais je n'en ai pas pour l'oral d'AP.
Pour l'oral de vente j'ai 2-3 phrases, ça va, mais c'est facile parce que ce sont des clients.
Pour les AP c'est pas naturel,
merci si vous avez des idées à me donner, avant lundi... !
 

libertad

New Member
salut,

Ben nous on nous a appris un speech type pour tenir les 10minutes :
- On se présente en disant si nous somme alternance ou non
- on explique pourquoi on a choisit le tourisme et le bts vpt
- On explique ce qu'on afait comme stage ou travail en alternance en l'illustrant avec des documents actifs et passif
- On explique les dossiers qu'on afait pendant l'année
- On conclut sur notre projet personnel

Après à notre école il nous expliqué que chacun pouvait faire comme il voulait, mais se présenter comme phrase d'accroche je trouve ca pas mal!
J'espere que ca t'aidera, bon courage en tout cas!!
 

profagtlvpt

New Member
ça me semble bien comme présentation donc vous pouvez suivre !
 

Amand78

New Member
Salut moi je passe le bts vpt en candidat libre. Jai fais 2 ans en alternance + 1 an en candidat libre en fait
Pour mon oral d'aps, je me présente comment? Ils savent que je passe le bts en libre?
Merçi pour vos réponses
A+
 

profagtlvpt

New Member
normalement oui ils le savent.

je pense que le plus simple c'est de jouer franc jeu. Donc de dire que vous avez commencé par l'alternance et que par la suite vous avez décidé de continer en candidat libre. Donnez la raison ça leur évitera de poser la question !

Sans indiscrétion, pourquoi avez-vous continué en libre ?
 

Amand78

New Member
Ma petite histoire: J'ai donc fait 2 ans d'alternance: école à proximité (1h30h aller retour) et travail (4h aller retour), c'est pas pour me plaindre mais j'en pouvais plus j'avais l'impréssion de passer ma vie dans les transports. Et vu mes horaires de travail je ne pouvais même pas placer des heures de conduite, exemple je finissai à 20h30 je rentrais chez moi à 22h30 et je pouvais commencer le lendemain à 8h30 donc debout très tôt!
Tout ça pour dire que j'ai voulu repasser le bts (je le veux absolument ce bts!), mais en fesant un petit break,en candidat libre donc. Ce qui m'a permis d'avoir mon permis de conduire en début d'année.
Entre temps j'ai travailler mais pas du tout dans le tourisme, je dois leur dire?
Merçi Prof de vos réponses.
A bientôt
 

profagtlvpt

New Member
Amand78 link=topic=83338.msg922024#msg922024 date=1211635513 a dit:
Ma petite histoire: J'ai donc fait 2 ans d'alternance: école à proximité (1h30h aller retour) et travail (4h aller retour), c'est pas pour me plaindre mais j'en pouvais plus j'avais l'impréssion de passer ma vie dans les transports. Et vu mes horaires de travail je ne pouvais même pas placer des heures de conduite, exemple je finissai à 20h30 je rentrais chez moi à 22h30 et je pouvais commencer le lendemain à 8h30 donc debout très tôt! Personnellement, je crois que je leur dirai mais ça n'engage que moi. Pour le permis .. pourquoi ne pas leur dire puisque sans permis, difficile de trouver du travail dans un domaine qui demande quand même beaucoup de mobilité ... attendons de voir ce qu'en pensent les autres
Tout ça pour dire que j'ai voulu repasser le bts (je le veux absolument ce bts!), mais en fesant un petit break,en candidat libre donc. vouspouvez leur dire que si vous aviez continué dans ces conditions, jamais vous n'auriez pu vous concentrer sur vos études et donc sur le BTS [color]


En ce qui concerne le fait de ne pas avoir travailler dans le tourisme, par contre j'oublierai volontairement ! et je ne m'epliquerai que s'il posent la question ...

De rien : on est là pour ça !
 

Amand78

New Member
Est ce que éventuellement quelqun d'autre à 1 avis sur la question?
Merçi d'avance pour vos réponses
;)
 

Ca peut vous intéresser