oral bts pi

diabless

New Member
voila mon bts est en deux semaines et comme notre prof d immo est completement larguer je voulais demander à ceux qui ont passé le bts comment cela se passait à l oral d' immo en effet faut il commencer par presenter son entreprise où on doit attendre qu 'ils nous interrogent sur une action?
je suis un peu paumé SI QUELQU UN POURRAIT ME RENSEIGNER :biggrin: :blush:
 

DS

New Member
Salut,
Quand tu rentres dans la salle tu installe le matériel dont tu as besoin puis le jury te dit de commencer. A ce moment tu as 10min pour te présenter brièvement et présenter tes stages et les actions que tu as retenues. A la fin de cette présentation le jury choisi une des actions présentées ou parfois il en demande 2 puis c'est à toi de présenter ton action, le jury peut te poser des questions pendant ta présentation ou à la fin.
Bon courage !
 

topaziane

New Member
pas mieux ! clair et concis :wink2:

ne jamais se laisser déstabiliser par le jury, il est parfois dans la lune ou il te fixe, concentre toi sur ton boulot et gère bien ton temps et tes actions :wink2:
 

diabless

New Member
ok merci beaucoup car notre prof nous a dit d'attendre qu'il nous interroge sur nos actions donc je me presente je presente mon entreprise ainsi que mes actions ok merci beaucoup et du courage je vais en avoir besoin mon bts est dans 4JOURS AAAHHHH :eek:hmy: :eek:hmy: :eek:hmy:
 

sandra13

Best Member
le 16 juin je passe l'épreuve CPAP. Comment dois-je m'y prendre pour captiver le jury.

Par des transparents ? Des polycopiés ?......................

Je sais pas trop comment m'y prendre, si vous avez des idées, elles seront les bienvenues !

Merci beaucoup
 

topaziane

New Member
sincèrement sandra, pour les captiver, il suffit d'être à fond dans ton action, beaucoup que je connais se sont ramenés avec un ordi portable, un chevalet.... ils se sont lourdés car ils avaient du mal à le gérer, je te conseille la sobriété et l'efficacité, il ne faut pas qu'ils pensent que c'est de l'esbrouffe :wink2:
après si tu trouves un petit "plus" tel que le coloris des annexes ou autre (par exemple) et que tu maîtrises, fonce ! mais à cette date, il vaut mieux jouer sur le fond que sur la forme :wink2:
 

macross

Best Member
sandra13 link=topic=23169.msg267092#msg267092 date=1149870071 a dit:
le 16 juin je passe l'épreuve CPAP. Comment dois-je m'y prendre pour captiver le jury.

Par des transparents ? Des polycopiés ?......................

Je sais pas trop comment m'y prendre, si vous avez des idées, elles seront les bienvenues !

Merci beaucoup


tu les captives avec un petit coup de charme et emballé c'est pesé le jury :dacc: