ORAL CP

moi-du-13

New Member
Bjr,

Je passe un oral de CP la semaine prochaine, et je voulais savoir qu'elles sont les types de questions posés sur un théme ..

Merci !
 

moi-du-13

New Member
j'ai encore une question lol,

si un article fait trois pages sur stratégies, on le coupe, on le fait entier ou on le fait pas :/
 

BambIlana

New Member
tu prends l'essentiel de l'article. Pour les questions, tâche de te documenter un maximum sur tes thèmes et chercher à avoir plus d'infos que les articles n'en contiennent. Etant donné que ton jury ne connait pas tes sources, il peut poser une question qui ne soit pas dans ton article de stratégies par exemple, donc faut élargir tes recherches, montrer que tu maitrises le sujet, après des questions types je pense que ca n'existe pas, y'en a tellement !
bon courage
 

moi-du-13

New Member
Merci bcp, je vais bien m'informer sur mon théme.
Normalement en deuxiéme année en moyenne faut avoit cb de théme ?
 

BambIlana

New Member
en général c'est 3 pour l'examen, mais tout dépend de ton rythme de travail, moi j'ai changé deux de mes thèmes il y a un mois donc j'avais plus qu'un thème ! L'essentiel est d'en trouver qui te plaisent réellement sinon t'auras moins envie de te documenter dessus ! bon courage :happy:
 

annelise11

New Member
Si je peux vous donner un conseil pour les thèmes, c'est d'avoir trouvé les 3 thèmes dès votre première année. Cela vous permet de vous documenter trés largement et de tout connaitre sur tout.
Les thèmes ne doivent pas être pris à la légère ! Je vous conseille même de sortir un peu de vos thèmes pour leur faire voir que cela a été un choix et pas un sujet au pif. Je m'explique !
Mon sujet était la presse gratuite et bien on m'a posé des questions sur les quotidiens (le monde...), ils dévient rapidement pour voir jusqu'ou vous avez été. Si vous prenez un thème restrectif : presse magazine, ils peuvent vous poser des questions sur la presse en général !!
Alors, il ne faut pas s'inquieter, c'est juste une ou deux questions ! Mais c'est question vous font gagner des points !