oral cpap blanc

délire

New Member
Bonsoir,
J'ai passé l'oral cpap ce matin :cry:
alors que je m'étais entrainée avec les copines... mon intro était trop longue de 5 mn !
les causes : le stress et le manque d'espérience.
Je n'ose même pas imaginer comment ça va se passer le jour "J".
comment faites vous pour arriver aux 10mn maximum ?
 

perlette

Best Member
ne pas rester trop dans les petits détails...

sers toi d'un chronomètre pour la présentation...
 

perlette

Best Member
délire link=topic=45437.msg472973#msg472973 date=1168901272 a dit:
je vais donc investir dans un chronomètre.
des fois, dans les téléphones portable il y a la fonction chronomètre... sinon, prend un réveil^^
 

perlette

Best Member
délire link=topic=45437.msg472977#msg472977 date=1168901558 a dit:
Bonne idée, le jour "J", j'emporte l'horloge de ma grand mère :laugh:. Qui sait, le jury le prendrait peut être avec humour :wink2:
euh... par contre, vaut mieux pas

le réveil c'est pour l'entrainement
 

mosaic38

New Member
Moi ce que je fais c'est qu'enlève ma montre de mon poigné et je la pose sur la table... ainsi tu peux regarder l'heure de temps en temps (ne pas oubier de regarder au moment ou on commence :chessy:)... ça reste discret car tu n'as pas a regarder sur toi poignet...

et bien sûr il faut s'entrainer avant le jour J.... passer devant le petit copain ou des amis.... comme ça tu peux avoir une idée du temps que tu mettras le jour J et adapter ta présentation....
 

délire

New Member
faut dire que je suis un peu :spam1:
le vendredi précedent l'oral, je me suis entrainée : Dans les temps ! ouf!!
le jour J, je mets mon portable sur la table, je regarde l'heure de départ 8.15, je jette un coup d'oeil, 8.16.
ils m'interrompent, je regarde le tel : 8h30 et dans ma stupide tête je pensais être dans les temps car pour moi
8h15- 8:30 = 10mn faut être stupide!!
 

aurely

Best Member
Faut aussi prendre en compte, que lorsque tu t'entraines tu parles plus vite, généralement, pour 10 minutes il faut donc prévoir à l'entrainement 8 min - 8min30 environ...
 

Ca peut vous intéresser