oral CPAP

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Une de mes actions est l'organisation d'une journée portes ouvertes. J'ai donc fait un publipostage et je voulais savoir si pour l'oral il faut juste que je présente ma lettre type ou s'il faut que j'imprime toutes les lettres que j'ai envoyé ?
Merci
Caro
 

patrice084

Best Member
carolyne0674 link=topic=1063.msg11028#msg11028 date=1125127201 a dit:
Une de mes actions est l'organisation d'une journée portes ouvertes. J'ai donc fait un publipostage et je voulais savoir si pour l'oral il faut juste que je présente ma lettre type ou s'il faut que j'imprime toutes les lettres que j'ai envoyé ?

La lettre type sera largement suffisante d'autant plus qu'il est souvent préférable n'anonymiser les documents que vous présentez.
 

feunard

New Member
Bonjour Caro,

Eh bien pour répondre à ta question je serai toi je prendrai la lettre type et une lettre personnalisée au cas où il voudrait te demander comment tu as fait le publipostage et l'avantage du publipostage. Moi pour mon oral il me l'avait demandé et j'ai été un peu embêté vu que je n'avais pas les documents sous la main. :wink2:
 

carolyne0674

New Member
OK. Une autre petite question : je suppose que je ne dois pas non plus dévoiler toutes les coordonnées des personnes à qui j'ai envoyé la lettre. Est ce que je dois sortir ma base de données pour leur montrer au cas où ?
Merci encore
Caro
 

patrice084

Best Member
carolyne0674 link=topic=1063.msg11051#msg11051 date=1125131857 a dit:
OK. Une autre petite question : je suppose que je ne dois pas non plus dévoiler toutes les coordonnées des personnes à qui j'ai envoyé la lettre. Est ce que je dois sortir ma base de données pour leur montrer au cas où ?

Si vous avez l'accord du patron, oui, mais bon je n'en vois pas trop l'intérêt. Mieux vaut faire alors un shéma pour montrer que vous connaissez parfaitement le mode opératoire du publipostage.
 

feunard

New Member
patrice084 link=topic=1063.msg11056#msg11056 date=1125132496 a dit:
Mieux vaut faire alors un shéma pour montrer que vous connaissez parfaitement le mode opératoire du publipostage.

Patrice a tout à fait raison il vaut mieux expliquer comment tu as fait ta base de données et ton publipostage plutôt que de divulguer des informations confidentielles et plutôt que de t'encombrer avec une liste d'adresse.
 

STEPHANIE31

New Member
carolyne0674 link=topic=1063.msg11051#msg11051 date=1125131857 a dit:
OK. Une autre petite question : je suppose que je ne dois pas non plus dévoiler toutes les coordonnées des personnes à qui j'ai envoyé la lettre.
Par contre, tu peux résumer la situation en disant que ce sont des personnes liées au commerce. Bien insister sur "pourquoi je les ai choisies"
 

baboun11

New Member
Salut,
Perso pour le publipostage j'ai sortie la lettre type et deux perso, en ce qui concerne la base de données ils la regardent pas de près moi j'ai tout imprimé et je l'ai mise comme ca dans mon dossier!!!
Voila. @+
 

jenny13

New Member
patrice084 link=topic=1063.msg11056#msg11056 date=1125132496 a dit:
Si vous avez l'accord du patron, oui, mais bon je n'en vois pas trop l'intérêt. Mieux vaut faire alors un shéma pour montrer que vous connaissez parfaitement le mode opératoire du publipostage.

Je vais peut être paraitre stupide mais je fais cette action et je ne vois pas comment faire le shéma en fait, tu n'aurais pas quelques conseils? :blush:
 

carolyne0674

New Member
Merci pour vos réponses...
Lorsque vous dites qu'il faut expliquer pourquoi j'ai choisi telles personnes pour mon publipostage, dois je le faire à l'écrit ou bien dois je seulement y penser pour pouvoir l'expliquer à l'oral ?
Caro
 

STEPHANIE31

New Member
carolyne0674 link=topic=1063.msg12064#msg12064 date=1125318222 a dit:
Lorsque vous dites qu'il faut expliquer pourquoi j'ai choisi telles personnes pour mon publipostage,

l'objectif de ton publipostage cest quoi? les personnes nont pas été choisies au hasard elles doivent avoir un lien particulier avec ton publipostage, non?
 

carolyne0674

New Member
J'ai fais un publipostage pour envoyer une invitation à une journée portes ouvertes dans un centre de formation pour adultes. Donc j'ai envoyé la lettre à tous les acteurs de la formation (comme par exemple aux entreprises qui ont voulues former leurs employés, aux personnes de la région (maire, préfet...)).
Faut-il donc que j'explique par écrit pourquoi j'ai choisi ces personnes ?
Merci
Caro
 

baboun11

New Member
Tu expliques rien du tout tu imprimes 2 au pif et à l'oral tu montre la lettre type et puis pour faire voir que le publipostage a fonctionné tu montre les 2 lettres perso c'est tout.
Voilà.
 

carolyne0674

New Member
Patrice parle d'un schéma pour montrer le publipostage, est ce nécessaire car je ne vois pas très bien comment le faire ?
Et puis, une autre question, est ce que les annexes doivent être numérotées ? Doit-on écrire "Annexe" sur tout les documents que l'on présente ?
Le cned ne nous explique rien là dessus alors ce n'est vraiment pas clair !
 

patrice084

Best Member
jenny13 link=topic=1063.msg12007#msg12007 date=1125314415 a dit:
Je vais peut être paraitre stupide mais je fais cette action et je ne vois pas comment faire le shéma en fait, tu n'aurais pas quelques conseils? :blush:

Un shéma basique que l'on trouve sur tous les bouquins. En gros un carré pour la lettre type, un carre pour la base de données, un trait partant de chaque carré se fusionnant pour se terminer par un flèche qui pointe vers des feuilles superposées.
 

STEPHANIE31

New Member
carolyne0674 link=topic=1063.msg12290#msg12290 date=1125332160 a dit:
j'ai envoyé la lettre à tous les acteurs de la formation (comme par exemple aux entreprises qui ont voulues former leurs employés, aux personnes de la région (maire, préfet...)).
Faut-il donc que j'explique par écrit pourquoi j'ai choisi ces personnes ?
Merci la je comprends mieux, par ecrit ce nest pas necessaire par contre à LORAL oui!!!
 

patrice084

Best Member
carolyne0674 link=topic=1063.msg12371#msg12371 date=1125339643 a dit:
Et puis, une autre question, est ce que les annexes doivent être numérotées ? Doit-on écrire "Annexe" sur tout les documents que l'on présente ?

Non, on parle d'annexe puisque ce sont des documents que vous amenez en annexe de votre dossier professionnel, mais il n'est pas obligatoire de les numéroter ou de faire figurer un titre. Toutefois, pour faire plus professionnel, vous pouvez mettre le tout en pied de page, en taille 8 ou 10 du style :
CROC Odile - BTS A.G. 2006 - Action N°3 - Annexe 4/15
 

patrice084

Best Member
baboun11 link=topic=1063.msg12313#msg12313 date=1125334542 a dit:
Tu expliques rien du tout tu imprimes 2 au pif et à l'oral tu montre la lettre type et puis pour faire voir que le publipostage a fonctionné tu montre les 2 lettres perso c'est tout.

Ce qui ne constitue pas forcément une preuve :biggrin: