oral CPAP

eliz56

New Member
Je voulais savoir si c'est vmt mal vu d'avoir,perdant l'oral de CPAP une feuille ac son speech à coté de soi?
je sais bien qu'il faut bien sur pas lire mais ça me rassure de l'avoir!Certains font certainement sans alors est ce que ceux qui en ont sont pénalisés?

merci d'avance pour vos réponses

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite
 

Lady-bird

New Member
J ai passé mon BTS l'an dernier et on nous avait conseillé de ne pas utiliser de fiche pendant l'oral. Après je sais que certains en avait. Moi j'ai fait sans et je men suis bien sortie.
 

eliz56

New Member
ok merci de ta réponse mais tu sais si les autres de ta promo ont été pénalisé par leurs fiches?
 

Lady-bird

New Member
Notre prof nous avait dit que ça pénalisait si on lisait notre fiche. Mais j'attends la confirmation de d'autres personnes pour savoir si ça pénalise vraiment d'avoir une fiche sur soi.
 

SosoFifri

New Member
Il vaut mieux éviter de lire sa fiche. Ça peut agacer les profs... qui là peuvent pénaliser.
Donc le mieux est d'apprendre "par cœur" ta présentation et ça... ça "le fait" vraiment :happy: :wink2:
 

chatonminou

New Member
Les jury partent du principe que ton travail à été réalisé sur tes deux années de bts (pour ma part seulement 1année) donc il faut absolument que tu maitrisse ton sujet et que tu connaisse tout par coeur!!! Oui tu sera pénalisé très certainement de plus sa risquera de les énerver et de les mettre de mauvaise humeur!!
Allez dernière ligne droite et après vacances donc encore un peu de courage!! :laugh: :aplause: :dacc:
 

SosoFifri

New Member
J'ai dû tout refaire il y a un mois et demi pour ma part... les profs trouvaient que ce n'était pas assez "communication"... à 1 mois et demi des exams... j'ai adoré...
Bref... oui, il faut connaitre ses fiches, c'est mieux !

Plus que trois voire deux oraux :dacc:
 

minette88

New Member
Non pas du tout , pour ma part les profs m'ont dis qu'on devait avoir des fiches de pres' pour nos oraux mais evidemment le moins lire possoble car oui ça penalise ...
Et je te deconseille d'apprendre ta prez par coeur car ils le sentent, perso ça m'a penalisé pour mes oraux blancs j'avais mes fiches, mais je regardais le jury, et j'ai eu dans mon appreciaition pour la presentation que c'etait sue mais pas " parler " ils sentent que c'est du par coeur du coup c lourd à écouter il faut " parler normalement " ... !!
Mais personnellement je te connseille de faire comme t'ont dis tes profs c'est la meilleiure chose à faire !!
 

eventCom

New Member
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait un exemple à me donner pour sa présentation des 5 minutes pour la Culture Pro?
Car la mienne au dernier BTS blanc était trop "scolaire", "solennelle" il faut que ce soit plus naturel... j'arrive pas à saisir le truc :/

Sinon pour ma présentation de mes fiches j'ai comme ceci;
SOMMAIRE > Avec à chaque fois : THEME I,TITRE 1,PB 1,TITRE 2,PB 2, THEME 2,TITRE 2,PB 2.....
FICHE 1 > pour chaque fiche : THEME,TITRE,PB, I, A,B, II, A, B .., Conclusion (4 lignes), Sources

Qu'en pensez vous?
SVP, merci d'avance :)