Oral d'ABI

zotra

New Member
Bonjour à tous.
Je viens de finir mon BTS blanc par l'oral d'ABI et je ne sais plus qui croire !!
Voilà l'an dernier j'avais un prof qui nous avait expliqué que durant les 10 minutes de présentation de l'ABI on devait présenter l'entreprise, notre poste puis les travaux que nous avions réalisé en "détaillant" comment on l'avait fait (du genre "dans la barre des menus, j'ai cliqué sur format puis bordure...).
Et là cette année on a changé de prof qui nous a dit que durant les 10 minutes il y avait bien la présentation de l'entreprise, du poste occupé (et des domaines) et ensuite de présenter les travaux en expliquant pourquoi on les a réalisé ainsi (du genre, "J'ai créé un nouveau papier à en tête car l'ancien était dépassé et ne correspondait plus à l'image de l'établissement).
Il nous a dit qu'il fallait faire surtout ressortir le côté professionnel et que après les 10 minutes de présentation, le jury nous interrogeait pour savoir comment on les avait réalisé.
Donc on avait préparé des argumentaires pour chaque cas selon cette méthode.
J'ai passé mon oral d'ABI avec mon ancien prof...donc pour lui la présentation ne va pas du tout car il considère que c'est une présentation de CPAP...
Je me retourne donc vers vous pour savoir comment vos profs vous ont dit de présenter ces ABI ????
Merci pour vos réponses
 

Robin_qui_bois

New Member
zotra a dit:
Et là cette année on a changé de prof qui nous a dit que durant les 10 minutes il y avait bien la présentation de l'entreprise, du poste occupé (et des domaines) et ensuite de présenter les travaux en expliquant pourquoi on les a réalisé

C'est le second qui a raison. Et dans les travaux présentés, ne pas oublier de parler des travaux demandés par le jury et préparé pendant les 40 minutes.
 

sitef

New Member
oral abi

Bonjour,
Je le repasse cette année en candidat libre.
Moi l'année derniere dans les 10 min j'ai présenté tous les cas. C'est pas ça?
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: oral abi

sitef a dit:
Bonjour,
Je le repasse cette année en candidat libre.
Moi l'année derniere dans les 10 min j'ai présenté tous les cas. C'est pas ça?

Tu ne confonds pas avec l'oral des actions, c'est à dire les CPAP ?
 

vestal974

New Member
Salut,
Je confirme ce que dit Patrice084 dans son post.
Lorsque tu vas présenter chacunes de tes productions, il te faudra justifier le logiciel employé, le caractère professionnel de ta production et l'avantage qu'en tire l'entreprise d'avoir réaliser la production et aussi les points particuliers que peuvent contenir tes productions.
@+