Oral d'ACRC - Questions

olivinho91

New Member
Bonjour,

J'ai lut qu'il était préférable d'avoir le double de toutes ses annexes afin de les donner au jury.
Ce n'est pas la première fois que je l'entendais mais je ne comprend pas comment leur donner ?
Ma question n'est pas claire ! En gros, lors de notre oral c'est à nous les étudiants de montrer nos annexes pour démontrer nos propos. Si le jury à le double il ne va pas savoir quoi regarder ou à quel moment ...

Quelqu'un m'a compris ? Lol

Merci par avance !
 

webm

Best Member
Un seul jeux d'annexe bien sur car c'est l'étudiant qui les présente au jury (il les tournes vers lui en milieu de table), mais deux dossiers.
 

olivinho91

New Member
Merci pour cette réponse très rapide !

Donc je dois ramener deux dossiers le jour de l'oral ? Le dossier ou il y a les 3 contextes ?
J'ai bien fait de demander je croyais qu'ils avaient celui envoyé par l'école ...
 

webm

Best Member
Celui de l'école sera pour l'un des jurys, un autre pour le professionnel et le votre.
 

swouiny

New Member
:wacko: je suis perdue...
Moi j'ai réalisé, un dossier très développé pour chaque mission, ainsi qu'un autre identique a celui envoyé au rectorat... Plus, un classeur avec toute mes annexes que je présenterai au fur et à mesure...
es-ce bon ?
 

webm

Best Member
C'est à vous de savoir comment utiliser les annexes, mais la bonne stratégie n'est pas le nombre mais une bonne connaissance.
 

olivinho91

New Member
Bonjour,

C'est re-moi ... !
Je me demande comment présenter concretement le SIC ?
Faut-il obligatoirement faire les informations entrantes / sortantes, un schema du rayon, etc ?

Merci par avance ...
 

didine780

New Member
Personnellement, j'ai fais un joli schéma récapitulatif de tout mon SIC, beaucoup plus clair à présenter au jury!!
Chacun fait comme bon lui semble mais je trouve mieux de faire un petit récapitulatif comme çà :)
 

olivinho91

New Member
Okay merci pour ta réponse :)

J'ai fait un schéma + un tableau en montrant via quels outils les informations entrent et sortent, les outils permettant un suivi et une analyse des performances de l'UC et enfin les outils de gestion courante de l'UC ...
J'espère c'est "valable".

Bon courage :)
 

tytoune13090

New Member
juste un petit message (désolée si je suis pas au bon endroit), pour vous rassurer et vous dire que ce matin je suis passée à l'acrc et ça c plutot bien passé. Plus de peur, de stress que de mal !!!! soyez confiants tout ce passera bien si vous êtes bien préparés...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
comme l'a dit webm c'est surtout la connaissance des annexes qui comptent. certains pour occuper le jury propose des annexes en double, un pour eux pour le jury et eux ne sortent que les choses importantes. d'autres n'en font qu'un mais dans ce cas il faut venir avec moins d'annexe pour ne pas noyer le jury