Oral d'anglais BTS NRC !! Ce que l'on attend de nous pour l'epreuve !!!

mazurka

New Member
Je passe l'oral l'année prochaine et je vois sur les forums des personnes qui ne savent même pas comment ce déroule l'épreuve d'anglais.

( En générale, ce n'est pas de votre faute, mais celle de votre école : il y a de plus en plus d'école privée, où les professeurs qui enseignent ne sont pas jury d'examen... ( là ça craint vraiment)

(Pour info, je suis à l'ENC : Ecole Nationale de Commerce en alternance en partenariat avec le Greta, et mon entreprise est le Crédit du Nord. J'ai de la chance, car je suis avec de vrai professeur ( fonctionnaire) ils font partis de l'éducation nationale , jury d'examen)

Pour revenir au sujet, en voyant sur les forum et mon prof d'anglais s'arracher les cheveux quand ils nous racontent les examens qu'il fait passer, ça me donne envie de vous expliquer comment ce passe l'épreuve d'anglais.

30 min de préparation : Un texte inconnu
et la préparation d'un sketch de vente ou un entretient d'embauche.

15 min : de présentation du texte : introduction , explication du document, conclusion ( inclure votre point de vue personnel ).
15 min : de sketch !!

pour la partie de sketch :

Le produit à vendre : on nous donne un descriptif du produit à vendre.
il faut préparer :
1 L'entrée en relation avec le client
2 la découverte du client : est pour lui, pour offrir? Ces besoins ?
3 Proposer le produits et chaque caractéristique du produits doivent être transformer en argument.
4 Enfin la conclusion de la vente : le prix , les garanties, les possibilités de paiements ( cash , credit card etc) à crédit, proposer un papier cadeau si c'est pour offrir, doit on le livrer ? l'installer..

Un entretien d'embauche : L'entretien d'embauche sera surtout un jeu de question réponse.

je vous conseil : d'avant l'épreuve de vous créer un CV en Anglais : avec vos expériences , vos études, et savoir faire.

Enfin travailler sur des questions types à un entretiens d'embauche !!

A oui et pour gagner des points : poser des questions sur l'entrer prises sur les avantages sociaux ( notion très importantes car les pays anglo-saxons n'ont pas les mêmes systèmes sociaux ).


Pour conclure : les sketches si on travaille bien en amont le jour de l'épreuve peuvent nous rapporter un maximum de point !!!

:D:D:D:D

Si vous avez des questions posez les moi j'y répondrai !!
 

ingrid77

New Member
Re : Oral d'anglais BTS NRC !! Ce que l'on attend de nous pour l'epreuve !!!

Je commence un BTS NRC sur un an en FONGECIF et franchement je vous remercie de nous donner ces infos!!
si j'ai des questions par la suite pourrais-je me retourner vers vous,????
Cordialement
ingrid


( En générale, ce n'est pas de votre faute, mais celle de votre école : il y a de plus en plus d'école privée, où les professeurs qui enseignent ne sont pas jury d'examen... ( là ça craint vraiment)

(Pour info, je suis à l'ENC : Ecole Nationale de Commerce en alternance en partenariat avec le Greta, et mon entreprise est le Crédit du Nord. J'ai de la chance, car je suis avec de vrai professeur ( fonctionnaire) ils font partis de l'éducation nationale , jury d'examen)

Pour revenir au sujet, en voyant sur les forum et mon prof d'anglais s'arracher les cheveux quand ils nous racontent les examens qu'il fait passer, ça me donne envie de vous expliquer comment ce passe l'épreuve d'anglais.

30 min de préparation : Un texte inconnu
et la préparation d'un sketch de vente ou un entretient d'embauche.

15 min : de présentation du texte : introduction , explication du document, conclusion ( inclure votre point de vue personnel ).
15 min : de sketch !!

pour la partie de sketch :

Le produit à vendre : on nous donne un descriptif du produit à vendre.
il faut préparer :
1 L'entrée en relation avec le client
2 la découverte du client : est pour lui, pour offrir? Ces besoins ?
3 Proposer le produits et chaque caractéristique du produits doivent être transformer en argument.
4 Enfin la conclusion de la vente : le prix , les garanties, les possibilités de paiements ( cash , credit card etc) à crédit, proposer un papier cadeau si c'est pour offrir, doit on le livrer ? l'installer..

Un entretien d'embauche : L'entretien d'embauche sera surtout un jeu de question réponse.

je vous conseil : d'avant l'épreuve de vous créer un CV en Anglais : avec vos expériences , vos études, et savoir faire.

Enfin travailler sur des questions types à un entretiens d'embauche !!

A oui et pour gagner des points : poser des questions sur l'entrer prises sur les avantages sociaux ( notion très importantes car les pays anglo-saxons n'ont pas les mêmes systèmes sociaux ).


Pour conclure : les sketches si on travaille bien en amont le jour de l'épreuve peuvent nous rapporter un maximum de point !!!

:D:D:D:D

Si vous avez des questions posez les moi j'y répondrai !![/QUOTE]
 

SnoWhite

New Member
Re : Oral d'anglais BTS NRC !! Ce que l'on attend de nous pour l'epreuve !!!

Ouh là c'est flippant pour le nul en anglais que je suis xD

Mais au moins je serais préparé pour cet épreuve de torture !

Merci ^^
 

valbts

New Member
Re : Oral d'anglais BTS NRC !! Ce que l'on attend de nous pour l'epreuve !!!

Bonjour,
Est-ce que t'on épreuve s'est déroulée ainsi ??
Peux-tu stp me contacter par mail davgay49@aol.com pour qu'on en parle, stp
SOS
 

kurt81

New Member
Re : Oral d'anglais BTS NRC !! Ce que l'on attend de nous pour l'epreuve !!!

Merci pour ses renseignements !!!