Oral d'anglais BTS NRC !! Ce que l'on attend de nous pour l'epreuve !!!

mazurka

New Member
Je passe l'oral l'année prochaine et je vois sur les forums des personnes qui ne savent même pas comment ce déroule l'épreuve d'anglais.

( En générale, ce n'est pas de votre faute, mais celle de votre école : il y a de plus en plus d'école privée, où les professeurs qui enseignent ne sont pas jury d'examen... ( là ça craint vraiment)

(Pour info, je suis à l'ENC : Ecole Nationale de Commerce en alternance en partenariat avec le Greta, et mon entreprise est le Crédit du Nord. J'ai de la chance, car je suis avec de vrai professeur ( fonctionnaire) ils font partis de l'éducation nationale , jury d'examen)

Pour revenir au sujet, en voyant sur les forum et mon prof d'anglais s'arracher les cheveux quand ils nous racontent les examens qu'il fait passer, ça me donne envie de vous expliquer comment ce passe l'épreuve d'anglais.

30 min de préparation : Un texte inconnu
et la préparation d'un sketch de vente ou un entretient d'embauche.

15 min : de présentation du texte : introduction , explication du document, conclusion ( inclure votre point de vue personnel ).
15 min : de sketch !!

pour la partie de sketch :

Le produit à vendre : on nous donne un descriptif du produit à vendre.
il faut préparer :
1 L'entrée en relation avec le client
2 la découverte du client : est pour lui, pour offrir? Ces besoins ?
3 Proposer le produits et chaque caractéristique du produits doivent être transformer en argument.
4 Enfin la conclusion de la vente : le prix , les garanties, les possibilités de paiements ( cash , credit card etc) à crédit, proposer un papier cadeau si c'est pour offrir, doit on le livrer ? l'installer..

Un entretien d'embauche : L'entretien d'embauche sera surtout un jeu de question réponse.

je vous conseil : d'avant l'épreuve de vous créer un CV en Anglais : avec vos expériences , vos études, et savoir faire.