oral d'anglais : comment on fait???

AurelieAD

New Member
quelqu'un veux bien m'expliquer comment se déroule l'oral.

je l'ai su mais comme nous on s'exerce jamais, car on a eu bocoup de prof en anglais.

j'ai fait que un oral sur mes deux ans de cours en alternace. ça craint beucoup.

merci. pourtant l'ai acheter le plein pot mais se n'eest pas expliquer.

merci
 

missrnbdu84

New Member
salut, le sujet a été plusieurs fois traité fais une recherche sur le forum. :wink:
 

taticineaste

New Member
la présentation d'entreprise se fau début de l'oral ou à la fin?
J'ai des infos contradictoires sur ce sujet!!! Certains me disent que c'est au début avant de commencer à parler du texte, d'autres me disent que qu'il faut la faire après avoir fini de parler du texte!!!
Moi je suis en ACO dans l'Isère, quelqu'un sait s'il faut la faire avant ou après???
 

missrnbdu84

New Member
C'est toi qui décide, pour ma part je lui avais demandé en anglais s'il voulait que je commence par me présenter et lui présenter mon rapport de stage ou que s'il voulait que je commenc par le texte
mais si tu maitrise bien ton rapport, commence par cela, au moins tu débuteras bien que si tu commences un texte que tu n'as pas trés bien compris
voila :wink:
 

Little Tiger

New Member
missrnbdu84 a dit:
C'est toi qui décide, pour ma part je lui avais demandé en anglais s'il voulait que je commence par me présenter et lui présenter mon rapport de stage ou que s'il voulait que je commenc par le texte
mais si tu maitrise bien ton rapport, commence par cela, au moins tu débuteras bien que si tu commences un texte que tu n'as pas trés bien compris
voila :wink:
je pense que c'est une très bonne stratégie sachant que de toute façon, le nombre de points accordés à un bon compte rendu de stagene peut excèder 2 voire 3 points. On sait aussi que le cnadidat a "préparé" cette partie et que l'essentiel est le texte et son commentaire. L'arbre ne doit pas cacher la forêt ! :)
 

taticineaste

New Member
c'est vrai qu'il faut dire dans quelle filière on est lors de la présentation de l'entreprise?
du type "I prepare a Bts Action commerciale"...
Faut-il traduire le nom des diplomes? Si oui, comment fait-on pour traduire?
 

Alexia

New Member
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez d'entreprise, de rapport de stage ??

Vous passez ou sur une vidéo, ou sur un texte....
Préparation de 20 minutes : vous recherchez un plan, les idées majeures, explication du texte bla bla, l'examinateur vous laisse parler tant que vous avez quelque chose à dire, vous pose des questions si nécessaire...

Vous ne vous présentez que si vraiment vous séchez pour avoir un minimum à dire en anglais, c'est une bouée de sauvetage, mais je n'ai pas sorti un mot sur moi ni sur mes études car il ne restait que 3 minutes là dessus...
Bien sûr, c'est à préparer au cas où mais ça passe plutôt en dernier... l'exercice premier est ce que vous donne l'examinateur
 

Little Tiger

New Member
Alexia94 a dit:
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez d'entreprise, de rapport de stage ??

Vous passez ou sur une vidéo, ou sur un texte....
Préparation de 20 minutes : vous recherchez un plan, les idées majeures, explication du texte bla bla, l'examinateur vous laisse parler tant que vous avez quelque chose à dire, vous pose des questions si nécessaire...

Vous ne vous présentez que si vraiment vous séchez pour avoir un minimum à dire en anglais, c'est une bouée de sauvetage, mais je n'ai pas sorti un mot sur moi ni sur mes études car il ne restait que 3 minutes là dessus...
Bien sûr, c'est à préparer au cas où mais ça passe plutôt en dernier... l'exercice premier est ce que vous donne l'examinateur
Cela est vrai mais les examinateurs n'enfoncent pas complètement le candidat s'il y a quelques phrases de dites sur le rapport de stage. C'est de l'anglais de toute façon :)
 

missrnbdu84

New Member
@ Alexia94 : pas forcement, pour certains examinateurs, tu auras à te presenter, presenter ton texte ou autre, et également de présenter tes stages. Moi je les fais en premiére partie parce que je lui ai demandé. Et ça a marché, je savais quoi dire, je n'ai pas séché.
Pour d'autres, ils n'ont pas eu la chance de les présenter et ils ont été dégoutés, car avec ça, si tu maitrise bien tes stages, tu grattes facilement des points.
enfin ça dépend aussi des BTS, en BTS CGO pour l'académie aix marseille c'est comme cela aprés pour les autres...
 

taticineaste

New Member
Oui d'accord mais en cas de présentation d'entreprise et pour en revenir à ma question qui était la suivante:
c'est vrai qu'il faut dire dans quelle filière on est lors de la présentation de l'entreprise car j'ai entendu qu'il fallait dire dans quelle filière on était car il paraît qu'on passe en même temps que des élèves d'autres filières?
du type "I prepare a Bts Assistant de gestion"...
Faut-il traduire le nom des diplomes? Si oui, comment fait-on pour traduire?
 

taticineaste

New Member
si quelqu'un passe ou a passé son oral d'anglais dans l'académie de grenoble, contactez moi par mp et dites mois en quelle filière vous êtes ou vous étiez!
Merci :wink:
 

missrnbdu84

New Member
Enfin je pense que oui, tu dois te présenter à l'oral normalement, nom prénom etc alors tu dois bien dire en quelle section tu es... et moi j'avais traduis BTS CGO il ne m'a rien dit,
 

taticineaste

New Member
Merci pour vos réponses
Dans ce cas-là, comment faire pour traduire:
"je prépare un bts de "
Au fait, quel temps faut-il utiliser? ing???
 

kat

New Member
est ce que vous pourriez me passer des exemples de sujets d'anglais que vos profs vous auraient passé, pour bosser dessus.....
Merci pour tout
 

taticineaste

New Member
Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question svp?
lcomment est-ce que je peux traduire " un bts assistant de gestion en alternance"?
Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser