Oral d'anglais: nulle en anglais, j'ai peur !

Apple Minizz

New Member
Bonjour,

Mercredi je passe l'oral d'anglais, le problème c'est que je suis nulle avec tous ce qui est langues étrangères (à mon grand regret d'ailleurs) et je ne suis pas sur de compenser avec deux épreuves précédentes. Je voudrai savoir si l'épreuve est réellement difficile et quelles types de questions l'examinateur va nous poser, je ne suis pas sure de savoir répondre du tac au tac :/
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Oral d'anglais: nulle en anglais, j'ai peur !

Je suis nulle aussi en anglais et je passe mercredi ma stratégie est la suivante:
-Apprendre comment présenter ma fiche oral en anglais
- Connaître le vocabulaire lié à la situation que je présente pour la simulation(qu'est-ce l'assistante de gestion va dire mais aussi qu'est-ce que le client va dire au cas ou l'examinateur décide d'inverser les rôles)
- Connaitre mon dossier anglais(presentation entreprise, mes taches et mon projet pro)
- Pensez à des questions types et trouver leur réponse : exemple est-ce que votre travail est loin de chez vous ? Dans quel arrondissement habitez vous ? Vous vous entendez bien avec vos collègues ? Qu'est-ce que vous préférez faire comme taches ? Etc
 

j.a.s

New Member
Re : Oral d'anglais: nulle en anglais, j'ai peur !

Je me pose également une question par rapport à l'oral d'anglais. Il y a 20 minutes de préparation, quel en est le but ? Peut-on avoir nos documents avec nous ? (fiche de com' et présentation de l'entreprise et de notre poste)

Sinon, je pense qu'il faut essayer de ne pas trop stresser et de donner le moins possible l'impression d'une récitation par coeur.
 

Apple Minizz

New Member
Re : Oral d'anglais: nulle en anglais, j'ai peur !

normalement, durant ces 20 minutes tu prépares le plan, mais j'imagine qu'on t'as dit qu'il vaut mieux le préparer avant, ce que je fais actuellement :D

pour les documents, notre profs nous a dit de ramener la fiche de com, apparement, ça a encore changé dans le référentiel o_O
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Oral d'anglais: nulle en anglais, j'ai peur !

Le temps de préparation sert peut être justement à reciter sur la feuille ce qu'on a appris par coeur lol
 

j.a.s

New Member
Re : Oral d'anglais: nulle en anglais, j'ai peur !

Bah les deux oraux blancs que l'on a eu, on nous mettait 20 minutes en loge mais on avait droit à nos documents durant ces 20 minutes et durant l'oral donc au final ça ne servait à rien d'avoir une préparation puisqu'il n'y avait rien de plus à faire que ce qu'on avait déjà fait.

Concernant le plan, pour la partie présentation de l'entreprise et du poste, je reprendrai ce que j'ai mis dans le dossier écrit je pense.
 

dianou78

New Member
Re : Oral d'anglais: nulle en anglais, j'ai peur !

Au 1er oral blanc d'anglais, on avait le droit à notre présentation etc.
Par contre, le 2ème oral blanc on avait aucun droit même pas à la fiche de com° si je me souviens bien.
En gros, faut apprendre tout par coeur --' Surtout que je suis une naze en anglais.
 

delffont

New Member
Re : Oral d'anglais: nulle en anglais, j'ai peur !

Bonjour à tous

je reviens de ma LV1 et je confirme on garde notre fiche descriptive c'est tout
par contre faut éviter le par coeur sa s'entend et s'est sanctionné ( cf : la candidate qui m'a précédé a fait du par coeur et s'est fait descendre par la prof )
 

Apple Minizz

New Member
Re : Oral d'anglais: nulle en anglais, j'ai peur !

Bonjour à tous

je reviens de ma LV1 et je confirme on garde notre fiche descriptive c'est tout
par contre faut éviter le par coeur sa s'entend et s'est sanctionné ( cf : la candidate qui m'a précédé a fait du par coeur et s'est fait descendre par la prof )

si on y met le ton, ça passe :D

on t'as posé quoi comme question sur le stage et ta situation de communication ?
 

guich

New Member
Re : Oral d'anglais: nulle en anglais, j'ai peur !

J'ai passé mon oral d'anglais hier.
Il y a une préparation qui a mon sens ne sert pas à grand chose si on connait notre plan.
Lors du passage, l'examinateur remet le dossier et on à le droit de le regarder. L'examinateur m'a sans cesse coupé au milieu de ma présentation pour me poser des questions en rapport avec ce que je disais.
à la fin il m'a demandé ce que je comptais faire aprés.
Je suis nulle en anglais et ca c'est bien passé !
 

Apple Minizz

New Member
Re : Oral d'anglais: nulle en anglais, j'ai peur !

ok, si c'est un peu du meme niveau que la LV2 ça va :)

durant la préparation, tu peux prendre les notes que tu as faites avant ou pas ?
 

delffont

New Member
Re : Oral d'anglais: nulle en anglais, j'ai peur !

Oui c'est vrai que si on y met le ton ça passe .. et il faut faire semblant de chercher ses mots et faire des pauses..c'est ce que j'ai fais
Bah elle m'a pas trop posé de question sur le stage , on a beaucoup discuté de mon entreprise et pas trop sur mon ressenti sur ma période de stage
après elle m'a demandé d'expliciter ma fiche descriptive

si on y met le ton, ça passe :D

on t'as posé quoi comme question sur le stage et ta situation de communication ?
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Oral d'anglais: nulle en anglais, j'ai peur !

J'ai passé mon oral d'anglais ce matin j'ai cru lire sur la feuille de l'examinatrice :14
Je suis trop contente surtout que je suis trop nulle en anglais yataaaaaaatata lol

On nous a rappelé les consignes lorsque nous étions dans la salle de préparation
5 minutes de présentation entreprise suivi de 5 minutes de questions
puis présentation de notre fiche de communication + question
On avait une feuille de brouillon mais pas droit à nos notes une fois rentrée dans la salle de préparation
Le monsieur nous a expliqué qu'on attendait pas de nous d'être bilingue mais d'échanger de communiquer qu'ils mettent souvent des 20 ect
Voilà pourquoi même si j'avais beaucoup écris sur ma feuille de brouillon je ne l'ai pas utilisé en fin de compte(je ne voulais pas passé mon temps à lire) je voulais être dans la communication regarder l'examinatrice
J'ai oublié pleins de choses que j'avais écris mais je m'en suis rappelé grâce aux questions de l'examinatrice.
Pour ma part c'est passé très vite je n'ai pas senti les 20 minutes
A la fin on nous a rendu nos dossiers voilà
J'étais très jolie maquillée un jolie tailleur et une dose de confiance en moi et voila
J'oubliais dès que je suis arrivée l'examinatrice m'a parlé en anglais"have a seat" j'ai répondu "thank you" suivi de good morning après elle m'a demandé ma convoc en anglais puis elle a dit"start" quelque chose et j'ai su que c'était le début lol
 

ebti23

New Member
Re : Oral d'anglais: nulle en anglais, j'ai peur !

Merci pour ces infos kaizoku_chan! c'est rassurant ce que tu nous dis. Je passe vendredi et une amie qui est passé aujour'hui m'a dit comme toi, que ce n'était pas du coeur et que le prinpal c'est d'échanger!
 

Apple Minizz

New Member
Re : Oral d'anglais: nulle en anglais, j'ai peur !

bon ok c'est rassurant, je me sens plus confiante :)

bon, j'y go, je vous dirais comment ça s'est passé :)
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Oral d'anglais: nulle en anglais, j'ai peur !

Même joueur joue encore je viens de parler à ma copine elle m'a mi le doute, la note que j'ai vu n'était peut être pas la mienne mais celui du candidat d'avant VDM pfff
C'était trop beau pour être vrai
 

misskta

New Member
Re : Oral d'anglais: nulle en anglais, j'ai peur !

Bonjour,

Est-ce qu'on a le droit à notre fiche de présentation ?
Combien de jury y a t il ? (j'ai dû envoyé deux exemplaires)
Je passe l'épreuve demain matin
 
Re : Oral d'anglais: nulle en anglais, j'ai peur !

J'ai passée mon oral d'anglais l'an dernier alors... Je suis plus que nulle sachez le au point que le jury m'a clairement dit : Bon eh bien je constate que vous maîtrisez le 'YES' on va essayer de passer à l'argumentation à présent'...mdr J'ai tenu une discussion en franglais finalement et à plusieurs reprise elle à sourit devant les énormités que je racontai... lol finalement elle m'a mis 11/20... Par pitié je pense lol. En tout cas ne vous mettez pas trop de pression pour cette matière le jury est plutôt cool et je ne suis pas la seule à le dire...
 

Ca peut vous intéresser