Oral d'anglais tous BTS session 2007: vos impressions après l'épreuve

salwa

Best Member
Vous avez passé votre oral d'anglais pour l'épreuve de BTS session 2007  ( Tous les BTS )
Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

chichi5

New Member
Bonjour !!!

J'ai passé mon oral today, et ça va.
C'était une vidéo sur les condition de travail. Je stressais un peu mais je ne suis pas morte. Le jury m'a beaucoup aidé en voyant qu'en fait j'avais un peu le trac. on va dire que c'était 30% sur la vidéo et 60% sur toute ma vieeeeeeeeeeeeee!!

Je suis contente :dacc:
 

sekhmet278

New Member
chichi5 link=topic=55521.msg576629#msg576629 date=1178189497 a dit:
Bonjour !!!

J'ai passé mon oral today, et ça va.
C'était une vidéo sur les condition de travail. Je stressais un peu mais je ne suis pas morte. Le jury m'a beaucoup aidé en voyant qu'en fait j'avais un peu le trac. on va dire que c'était 30% sur la vidéo et 60% sur toute ma vieeeeeeeeeeeeee!!Je suis contente :dacc:
et les 10 % restant ? :laugh:
 

popo20

New Member
chichi5 link=topic=55521.msg576629#msg576629 date=1178189497 a dit:
Bonjour !!!

J'ai passé mon oral today, et ça va.
C'était une vidéo sur les condition de travail. Je stressais un peu mais je ne suis pas morte. Le jury m'a beaucoup aidé en voyant qu'en fait j'avais un peu le trac. on va dire que c'était 30% sur la vidéo et 60% sur toute ma vieeeeeeeeeeeeee!!

Je suis contente :dacc:

je savais pas qu'on pouvait avoir une vidéo!! je pensais qu'on avait que des cassettes audios!!!

moi je passe le 29 juin alors j'ai le temps!!

tant mieux pour toi si ça s'est bien passé!!
 

Mandy28

New Member
J'ai passé l'epreuve d'anglais oral le vendredi 27 avril et je pense que ca c plutot bien passé
je suis tombée sur la video ( un truc sur l'aeroport de marseille) et meme si je n'ai rien compri de ce que ca raconté j'ai pu pas mal developper grace à tt ce qui est environnement.
Je stressai grave mais avec de la concentration ca ce passe bien....
 

saknou

New Member
lol Mandy28 moi aussi j'lai passé le 27/04 sur Cheaper Flight cad les billets d'avions pas cher , le reportage se déroulais à dans un aéroport de Marseille MP² il y avait plusieurs interview dont 1 qui parlais en Anglais mais qui avait un accent Français lol vu qu'il travaillais pour l'aéroport !! C'était une video asser facile !! Aparamment j'avais bien compris le sujet !! mais j'ai pas tenu beaucoup de temps environ 4 minutes de monologue puis ensuite le jury m'a commencer a poser des questions en rapport avec le sujet, du genre si j'aimais prendre l'avion ? si je préférai prendre l'avion ou la voiture etc.... cette parti fut difficile car il me manquait certain vocabulaire et aussi a cause des tmeps, le jury m'a repris plusieurs fois !!! Ensuite le jury ma demander de parler de mon expérience pro des 2 années cette partie avait été travailler en cours donc ca allais !! Donc au final je pense avoir 10 ..
 

popo20

New Member
raaaa mais c'est quoi ça?? pourquoi vous avez tous des vidéos????

snifn enfin si au moins je vois des pitis n'avions qui volent je saurai quoi dire!! :laugh:
 

mistigris62

New Member
oula c'est quoi de ce délire on m'a jamais parlé de vidéo, je stresse grave là je passe le 10/05 !!!

On m'avait parlé que le cd remplaçait la K7 ms pas en vidéo !!!!
 

goundo

New Member
salut tout le monde.

Moi je suis passé hier sur une vidéo qui traitait des nouvelles technologies (en fait c'etait plus précisement sur un seche main automatique qui a été crée à Londres)
Je n'ai pas trouvé d'inconvénients à la vidéo alors qu'il fallait en mentionner.
Sur le rapport de stage je pense que j'ai été à la hauteur mais bon on ne sait jamais, il faudra prévoir de cartonner à l'ecrit.

Bon courage à tous
 

piktygirl

New Member
Salut tout le monde!!!
Apparemment il n'y a eu que des vidéos pour le moment....
Moi j'ai eu la chance d'être tombé sur un texte (hier après midi) assez compréhensible d'ailleurs...
Mais je ne pense pas que j'aurais la moyenne... Il est très difficile de se concentrer puisque que j'étais dans une salle avec trois examinateurs qui faisait passer des élèves..
Ensuite lorque je suis passé j'ai fais mon introduction et après sa a été un jeu de questions réponses avec l'examinatrice qui s'est moyennement bien passé. Après elle m'a posé des questions sur mon entreprise où elle est situé, l'activité et ce que je voulais faire plus tard... Et puis, elle m'a souhaité bon courage.
Voilà... Je suis en assistante de direction en alternance pour informations.
 

popo20

New Member
piktygirl link=topic=55521.msg577461#msg577461 date=1178227297 a dit:
Salut tout le monde!!!
Apparemment il n'y a eu que des vidéos pour le moment....
Moi j'ai eu la chance d'être tombé sur un texte (hier après midi) assez compréhensible d'ailleurs...
Mais je ne pense pas que j'aurais la moyenne... Il est très difficile de se concentrer puisque que j'étais dans une salle avec trois examinateurs qui faisait passer des élèves..
Ensuite lorque je suis passé j'ai fais mon introduction et après sa a été un jeu de questions réponses avec l'examinatrice qui s'est moyennement bien passé. Après elle m'a posé des questions sur mon entreprise où elle est situé, l'activité et ce que je voulais faire plus tard... Et puis, elle m'a souhaité bon courage.
Voilà... Je suis en assistante de direction en alternance pour informations.

il n'y a pas de raiosns que t'ai une boite!! tu as quand même parlé anglais? (nan parce que moi j'ne connais qui sont tellement des billes qui parlent quasi tout le temps en français lors des oraux!!!! :laugh:) et puis ils sont pas là pour te casser (en fin j'espèèèèerreeee :cry:)
 

Mandy28

New Member
piktigirl tu a eu de la chance de tomber dans une salle avec 3 jury parce que pour ce qui passaient l'oral d'anglais a la plaine st denis c'était des salle d"une trentaine de jury et la c'est plutot dur de pas essayer de ne pas ententre ce que racontent les voisinsq... enfin bref une bonne chose de faite :smile: :happy:
 

piktygirl

New Member
Mandy28 link=topic=55521.msg577724#msg577724 date=1178272317 a dit:
piktigirl tu a eu de la chance de tomber  dans une salle avec 3 jury parce que pour ce qui passaient l'oral d'anglais a la plaine st denis c'était des salle d"une trentaine de jury et la c'est plutot dur de pas essayer de ne pas ententre ce que racontent les voisinsq... enfin bref une bonne chose de faite :smile: :happy:
J'étais à la plaine saint denis pourtant!! Heureusement que je n'ai pas été dans ces salles là!!
 

Joh

New Member
J'ai entendu parler de ces salles pleines à craquer à St Denis ! Dans moins d'une semaine j'y aurai le droit !  :eek:hmy:

popo20 link=topic=55521.msg577093#msg577093 date=1178208343 a dit:
raaaa mais c'est quoi ça?? pourquoi vous avez tous des vidéos????

snifn enfin si au moins je vois des pitis n'avions qui volent je saurai quoi dire!!  :laugh:

Popo20, j'ai appris récemment que 90% (ou presque) des oraux anglais se font sur vidéo !
Auncun entraînement, ça va être chaud !!!

Bon courage ! Un gros  M :spam1: !!!
 

popo20

New Member
Joh link=topic=55521.msg577911#msg577911 date=1178278339 a dit:
Popo20, j'ai appris récemment que 90% (ou presque) des oraux anglais se font sur vidéo !
Auncun entraînement, ça va être chaud !!!

sérieux?? je ne savais vraiment pas!! je savais pour les cassettes mais je pensais pas aux vidéos!! d'un autre côté c'est peut pêtre plusf acile que les cassettes justement parce que il y a des images!! :chessy:

il me semblait que mon prof m'avait dit que il y avait environ que 30% de cassettes et tout le reste des textes!!!

je lui redemanderai lundi!! au pire, j'ai jusqu'au 29 juin pour essayer de comprendre!!!
 

kikinou

New Member
J'ai passé mon oral mercredi, et j'ai eu un texte, mais en majorité c'était sur une vidéo ou une K7 audio.

Mais çà va aller,

Bon vourage à tous,

Lol :wub
 

saknou

New Member
Bonjour,
je pense que ceux qui sont en section d'assistant de gestion sont suceptible de passer sur une video ou un texte et ceux qui sont en assitant de direction sont suceptible de passer sur une cassette audio ou un texte.
Cela dépend des sections apparement ! donc vous devez surement etre au courant vu que vous avez travaillés soit sur des cassettes audio ou des videos durant les 2 années de formation.
 

bene7885

New Member
Ca dingue ce que je lis, ma prof d'anglais nous entraine depuis le début de l'année sur l'oral de la vidéo.

Pour les AD ou les AG, c'est kif-kif, texte ou vidéo (j'avais jamais entendu parlé de la K7 audio par contre).

Mais ayons une pensée pour les MUC qui peuvent tomber sur un texte qu'on leur lit !
 

chichi5

New Member
les vidéos peuvent être très facile à comprendre, en plus il y a les images.

Bon courage !!

Pour moi :
30 % Vidéo
10 % questions (mais facile car j'avais tout préparé sauf que pdt la présentation et avec le stress j'avais oublié de dire des trucs que j'ai pu dire grâce aux questions du jury dont j'avais les réponses, chance ou hasard ...)
60 % Ma vie
 

Ca peut vous intéresser