Oral d'anglais tous BTS session 2008: vos impressions après l'épreuve

salwa

Best Member
Vous avez passé votre oral d'anglais pour l'épreuve de BTS session 2008 ( Tous les BTS )
Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

rocksane

New Member
Voila je sors de mon oral d'anglais ... dépitée, toute l'année pendant les jeux d'oraux et meme au bts blanc ou j'ai cartoné et bien la je me suis plantée ... j'ai rien compris à la vidéo pourtant je me suis entrainée en écoutant les reportages de la bbc ... mais la j'ai pas compris le sujet, j'ai réussis à parler et argumenté les réponses aux questions ... mais quand on m'a demandé les outils utilisés en stage, ba je suis restée c** a part dire que j'ai utilisé le pack office je n'ai rien dit d'autres ... enfin je suis un peu blazée, on verra la suite le 13 ...  :tickedoff:


J'ai passé mon oral de bts à EUROSITES dans le 93 dans la région parisienne. Au tout début on était devant l'entrée. Ils nous font rentrer petit à petit, ensuite on émarge au début la liste ensuite ils vous amene dans une "salle d'attente" la une personne vient et en appelle un certain nombre, c'est comme les gens veulent ils passent "un peu quand ils en ont envie" ensutie on attend dans le couloir jusqu'à ce que la salle soit libre. Nous on nous a pas donné le choix, on était 10 et c'était une vidéo.

La dame que j'ai eu était très gentille, quand elle a vu que j'allais pas dans la bonne direction au niveau du sujet, elle me l'a expliqué et m'a rassuré en medizaine que de toute facon ce nétait que 4 points sur 20, ensuite elle m'a posé des questions sur le sujet, m'a demandé ce que j'avais fais pendant mon stage, de parler de celui que j'ai préféré, des outils que j'avais utilisé
 

Adoni

New Member
Je viens de finir mon épreuve d'oral à la Pleine Saint Denis à Eurosite.
Je suis tombé sur une video assez dur qui parlait de problème de train mais je pense avoir compris le sujet. Puis j'ai parlé de mon expérience professionnelle à l'aide du branshing out tout en sachant que j'ai réalisé mon stage de 2è année de Ag Pme à Londres.
 

nadcmoi

New Member
Salut a tous !
je viens aussi de passer l'oral d'anglais et même si je suis tombée sur une vidéo je pense que j'ai bien réussi vu les impressions de la femme
du jury (qui d'ailleurs était très sympathique). :biggrin:
Donc me concernant c'était une vidéo sur un aéroport et son expansion économique et la gêne occasionnée aux habitants ... d'après ce que j'ai compris maintenant on verra bien pour le reste. Bon courage à tous ceux qui vont le passer
 

razmogirl

New Member
Bonsoir à tous !!
Moi aussi j'ai passé mon oral ajd à eurosite et j'ai également eut une video... comme bcp de gens d'ailleurs !!
J'ai également eut la video sur les pb de trains.
Ce qui m'a étonnée c'est que l'on nous a pas donné de vocabulaire comme cela devait être prévu. :tickedoff:
Sinon ben je me suis débrouillée même si le stress n'aide pas je suis tombée sur une dame assez gentille mais bon je me méfie... :blink:

En tout cas je vous souhaite à tous bonne chance pour vos examens !! que la force soit avec vous !!
 

olivia92

New Member
à mon tour  :biggrin: donc je suis convoqué à 13H30 à Eurosites j'arrive au alentour de 13h sur place (j'ai galéré pour trouver cet putain de rue qui n'en fini jamais  :tickedoff: ) bref j'arrive, il y a une longue queue je me dis que je suis pas prés de passer  :blink: bref je pasciente, les éléves entrent par 10 ou même une fois ils en ont demandé 5 ça dépend, une fois rentrer on prend ta convocation et carte d'identité et tu fais une dédicasse et aprés tu te pose dans la salle (on se croirais à popstars en attendant le verdict du jury  :chessy: ) puis un homme demande soit 5 8 ou 10 personnes.
Presque tous voulaient éviter la vidéo, un homme est arrivé il a d'y j'en veux 5 tout le monde s'est précipité, croyant que c'était un texte, c"était assez marant !
ensuite il demande 8 personnes, j'y vais et en demande encore 2, j'ai compris que j'allais tomber sur........ une VIDEO !!!!

Donc on monte au premier étage, on nous fait assoir en attendan que les autres est fini de visionner la video puis c'est à notre tour, on rentre : la video était sur le travail à temps partiel au Pays-Bas (théme : working conditions), le théme change chaque jour.
La video était pas compliqué, bizarement tout le monde a peur de la video mais une femme nous a dit que les résultats sont meilleurs sur le visionage d'une video que sur un texte donc ça veut rien dire  :laugh:

ensuite je suis passé devan le jury, j'étais avec un homme, cela m'a assuré, j'étais pas plus stressé que ca je me suis en lancé et aprés , il m'a di ce que je pensais du temps partiel ? suis-je pour ou contre ? j'ai pas eu de questions sur la video en elle même ! il a enchainé sur le stage, mes études, dans quelle entreprise type je souhaite travailler, je préfére une petite ou une grande entreprise et le pourquoi, et une question sur les voyages... je crois que j'ai fais le tour.

Pour ma part, j'ai de grosses difficultés en anglais, j'ai pas hésité à demander des mots, je suis pas du tout décu de ma prestation bien au contraire, je me suis surpassé et même si j'ai pas la moyenne vu mes difficultés au moins j'ai fait ce que je pouvais, ça me motive pour la suite !!
Bref une épreuve de passé, j'espere vous avoir aider, desolé d'avoir raconter ma vie  :wink2:
 

cedfr

Best Member
Ca veut dire quoi ça ? :blink:
En gros, les gens passent quand ils veulent puisque le mec demande juste un groupe et pas un candidat individuellement :wacko:

C'est du n'importe quoi :excl:
 

olivia92

New Member
cedfr oui ils nous mettent tous dans une salle et demande un certain nombre de pêrsonnes, c'est toi qui décide ou non d'y aller.
Il n'appelle pas par les noms, ou par ton numéro d'immatricule... c'est quand tu le sens tu y vas  :laugh:
Je tavou que l'organisation est merdique :biggrin:
 

cedfr

Best Member
olivia92 link=topic=81090.msg902164#msg902164 date=1210087317 a dit:
Je tavou que l'organisation est merdique :biggrin:

Ben alors c'est simple: je prend le premier groupe car j'ai pas non plus toute la journée devant moi et si on nous fais monter au 1er étage, je recule et je me rassois :chessy:
 

chafni

New Member
ça me soule je sais même pas si j'ai réussi , j'espère qu'ils mettent pas en dessous de 8 si on a aprlé un minimum du texte et pas eu de blanc
 

astra27

New Member
Bonjour à tous,

moi je passe demain mon oral d'anglais, mais j'ai une amie qui l'a passé aujourd'hui et elle est tombée sur une vidéo qui portait sur les fraudes d'internet liées aux cartes de crédits. A priori on ne lui a pas vraimet posé de question sur la vidéo mais plus sur son entreprise, ce qu'elle voulait faire après etc.

Bon ben moi je continue de revoir mon vocabulaire, bon courage à tous !!!
 

Scofield-60

New Member
chafni link=topic=81090.msg902248#msg902248 date=1210091512 a dit:
ça me soule je sais même pas si j'ai réussi , j'espère qu'ils mettent pas en dessous de 8 si on a aprlé un minimum du texte et pas eu de blanc

je l'espere aussi...


pour ma part j'ai compri toutes les question mais j'ai fait quelques boulettes due au stress... j'espere ne pas trop etre penalisé...
 

loub77

New Member
Coucou,
Enfin une épreuve de passée!!J'ai passé l'anglais cette aprem, arrivée à 13h, il nous ont fait rentrer par groupe de 10 et puis il referrmait la porte, puis encore 10 et il refermait toujours et encore...
Voila j'ai réussi à entrer, je presente ma convocation et ma piece d'identité (attention de pas les oublier, sans ça vous ne passez pas l'exam, c'est arrivé à une fille aujourd'hui) aprés le surveillant nous dirige vers deux salles d'attentes, j'en choisis une et là c'est l'attente...Le surveillant revient encore chercher des groupes de 5, 8 ou 10 personnes cela dependait. Mais j'ai fini par comprendre aprés que certain était diriger ves une vidéo ( )Voila enfin mon tour je passe dans les dernières, il est deja 13h45 passé..
je tombe sur un jury et là on est dans une salle avec plein de jury et d'éleves qui préparent et tout le monde parle en même temps :laugh:mais on arrive comme même à s'entendre avec le jury
J'espere que cela c'est bien passé on verra..
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Bon courage
Bye
 

sucredorge

New Member
Bonjour à tous !!

J'ai passé mon oral d'anglais hier à Eurosites à saint denis et j'ai trouvé l'organisation un peu spéciale on a l'impression que tout est fait pour faire monter le stress à son maximum avec leurs salles d'attente et leur numéro de jury! En tout cas en ce qui me concerne je suis loin d'être bonne en anglais et hier je suis évidemment tombé sur une vidéo sur les fraudes des cartes de crédit heureusement j'ai réussi à comprendre le sujet grâce aussi aux images derriere mais c'est pas évident autrement je suis tombé sur une dame en jury très gentille et qui m'as mit en confiance donc meme si elle m'a posé beaucoup de questions et que je comprenais pas tout j'ai fait tout mon possible et je ne regrette rien!

En tout cas positivez et donnez le meilleur après la note on s'en fou pas loin de la mais au moins vous saurez que vous n'auriez pas pu faire mieux!

Bon courage!
 

Mystery

New Member
C'est une grande nouveauté cette année, tout le monde à droit à une vidéo ??? J'ai jamais fais ça, je dois donc m'y attendre je suppose. Sinon le jury vous demande de parler du stage et du métier que vous aimeriez faire ???
 

cedfr

Best Member
J'ai passé l'oral et je viens de rentrer :smile:
Alors, oui l'organisation est merdique: 1h d'attente debout puis 40mn d'attente assis en salle où il faut en plus jouer aux chaises musicales...
Plus de 30 jurys différents et près de 10 salles...

Je suis tombé sur un texte (comme quasiment tout le monde aujourd'hui) et j'espère avoir bien réussi.
J'ai eu droit à des "good" et "of cource" de la part de la professeur; espérons... :unsure:

Résultat en juillet
 

Mandy28

New Member
Moi je suis passé hier sur la video " one Laptop per child" sur le coup j'ai bloqué sur le mot laptop et des que la video a commencer je me suis rensu compte que j'avais deja vu un documentaire du meme genre en francais et doncje me suis aussi inspiré de ce que je savais parce que des nigerian qui parlent anglais c'est dur à comprendre ( c'êtait au nigeria). Enfin bref j'ai fait ce que j'ai put mai j'ai un peut secher sur le vocabulaire et la jury m'a paosé des question
 

Honeytha

New Member
Salut tout le monde
Je sors de mon oral d'anglais , (Eurosites, La Plaine St Denis).
Comme l'an dernier j'ai eu un texte sur la femme au travail eh ben cette année je suis tombé sur une video le titre "Temping"  je m'y attendais donc pas de surprise. j'ai pris en note le maximum de mot et idée qui ressortait puis grace au petit papier de vocabulaire j'ai pu approfondir et même avoir 5 d'idées. on a parler de mes experiences professionnelles, et des stages, si je deja eu un emploi en interim, ...
J'ai parfois eu des probléme car j'entendais pas la questions du jury mais il a été sympa. Il m'a aidé a trouver les reponses à ces questions.
Petit conseil Si vous ne comprenez pas quelques chose dans la video prenez en note les mots et vous pourrez le signaler au jury en disant en anglais "j'entendu qu'il parlait de ceci " liste de mots " mais j'ai pas compris ce qu'il disait"
grace à cette remarque que j'ai faites pendant ma presentation le jury et revenu dessus et ma poser des question sur les mots. j'ai tout expliquer et voila.
bon je vous souhaite à tous  bonne chance
Surtout ne stresser pas dites vous que vous allez faire de votre mieux que vous avez d'autre matiere donc dautre chance pour vous rattrapper surtout ne laisser pas tomber même si vous penser que c'est rater  :box: allez s'y jusqu'au bout on a fait deux ans voir trois pour certain(e)s c'est pas pour rien. apres c'est les vacances on pourra décompresser.  :dacc:
et profiter du soleil  :laugh:


Bonne Chance  :wink2:
 

Ca peut vous intéresser