oral d'anglais

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Je suis en BTS AG et je le prépare avec le cned. L'anglais me fait affreusement peur car je ne comprend rien à l'oral. Je suis abonné à vocable mais je n'ai pas l'impression que cela m'aide dans l'oral.
Pouvez vous me dire comment se passe l'oral ? Je suppose qu'on nous fait écouter un texte mais si on ne comprend rien au texte, on est fichu ?
Caro
 

kitty

New Member
Coucou!!

Moi aussi je n'étais pas une "bête" quand j'ai passé l'oral d'anglais
L'oral se déroule de la manière suivante:

- on te donne un texte(dans mon académie cela se passe ainsi maintennant cela peut changer)
-Tu présente le texte
-On te poses des questions de compréhension
- Tu te décris (ce que tu fais comm études, tes stages en entreprises oui si tu étais en alternance)
- Tu parles de tes loisirs etc...
-S'installe un peu un dialogue entre toi et le jury!!

Ce que j'ai fais moi c'est que j'ai appris une bonne présentation par coeur, vue que je suis très limitée en anglais et du coup g eu 12.

Ne t'inquiète pas, on ne te demande pas de parler parfaitement mais au minimum de comprendre et de s'avoir un peu t'exprimer... :smile:
 

emiliemonbe

New Member
et surtout ce qu'on te demande c'est de montrer que ca t'interesse, et donc d'essayer de dire des phrases, plus tu montre que tu essayes, mieux c'est!!

donc voila surtout ne te bloque pas a dire que tu sais pas

un conseil pour faire des phrases, ne traduis pas du mot a mot mais tourne tes phrases avec des mots que tu connais
et dans la partie ou tu vas parler de toi, tu peux avoir des fiches avec tes idees dessus mais surtout n'ecris pas de phrases sur tes fiches, seulement les idees (on croit que ca aide mais c'est l'inverse)

sinon bon le document, pour le presenter c'est toujours la meme limonade et si tu comprends pas certains mots ne t'arretes pas a ca il suffit de comprendre l'idee globale du texte

Bon courage :)
 

epyh77

New Member
carolyne0674 link=topic=1631.msg16989#msg16989 date=1125928188 a dit:
Bonjour,
Je suis en BTS AG et je le prépare avec le cned. L'anglais me fait affreusement peur car je ne comprend rien à l'oral. Je suis abonné à vocable mais je n'ai pas l'impression que cela m'aide dans l'oral.
Pouvez vous me dire comment se passe l'oral ? Je suppose qu'on nous fait écouter un texte mais si on ne comprend rien au texte, on est fichu ?
Caro

Je suis d'accord avec kitty :biggrin: ...
Sinon je pense que le meilleur moyen c'est de regarder films ou series en V.O ... ou meme la tv si tu as le cable ...
Moi le jury (Bts ac cette année) m'a demande de parler du texte et m'a posé pas mal de questions dessus en ouvrant le debat ...
A partir du moment ou tu comprends ses questions c'est bon ...
Enfin l'anglais est ma matiere de predilection c'est different j'ai eu 16

Hesite pas si tu as des questions ...
++
 

carolyne0674

New Member
Vous me rassurez un peu ! Mais il me semble avoir entendu dire que l'on pouvait avoir un texte audio et non écrit, est ce possible ? Je suis en BTS AG.
Si on ne comprend pas la question, est ce possible de demander au jury de reformuler sa phrase ?
Merci encore
Caro
 

kitty

New Member
Il faut que tu te renseignes suivant ton académie, je sais que pour strasbourg , il n'est question que de texte...

Sur ce point là je ne peux pas te répondre...
En ce qui concerne la reformulation il n'y a aucun problème, tu peux tout à fait redemander si tu n'as pas compris (en anglais bien sur!!!) :smile:
 

epyh77

New Member
carolyne0674 link=topic=1631.msg17054#msg17054 date=1125935093 a dit:
Vous me rassurez un peu ! Mais il me semble avoir entendu dire que l'on pouvait avoir un texte audio et non écrit, est ce possible ? Je suis en BTS AG.
Si on ne comprend pas la question, est ce possible de demander au jury de reformuler sa phrase ?
Merci encore
Caro

Oui je crois que c'est en AD ou AG (ou les deux a confirmer) il peut avoir une cassette audio et non un texte et meme un texte qui est lu 2 fois par une prof et tu fais ton resumé avec seulement ce que tu as retenu
(c'est même tombé en AC dans ma classe :wacko:)
 

carolyne0674

New Member
Alors si c'est ça, je suis complètement perdue !
Comment faire pour savoir si c'est possible ? Téléphoner à l'académie : c'est à dire au rectorat ?
Caro
 

patrice084

Best Member
carolyne0674 link=topic=1631.msg17054#msg17054 date=1125935093 a dit:
Vous me rassurez un peu ! Mais il me semble avoir entendu dire que l'on pouvait avoir un texte audio et non écrit, est ce possible ? Je suis en BTS AG.
Si on ne comprend pas la question, est ce possible de demander au jury de reformuler sa phrase ?
Merci encore
Caro

Oui, c'est possible d'avoir de l'audio. A mon avis, il est préférable de faire répéter que de dire n'importe quoi.
 

patrice084

Best Member
carolyne0674 link=topic=1631.msg17131#msg17131 date=1125943673 a dit:
Alors si c'est ça, je suis complètement perdue !
Comment faire pour savoir si c'est possible ? Téléphoner à l'académie : c'est à dire au rectorat ?
Caro

Extrait du référentiel :
Elle consiste à un entretien en langue étrangère à partir d'un court document ayant trait à la profession. Ce document pourra être un texte, un diagramme, des statistiques, etc... ou un enregistrement d'une durée n'exédant pas les 1 minutes 30.
 

chacha

Best Member
hello,

J'ai passé un BTS AG et je confirme on peut tomber sur une cassette vidéo (je l'ai eu la première année que j'ai passé l'examen), une cassette audio, ou un texte (la deuxième année :chessy: )

Le problème de la vidéo c'est de des fois les images sont assez trompeuses! :knuppel:

Bon courage à tous
 

carolyne0674

New Member
Merci pour ces renseignements. Et si je ne comprend rien au texte audio, je suppose qu'il n'y a aucun moyen de recours !! Je suis abonné à vocable et lorsque j'écoute les textes sans l'avoir sous les yeux je ne comprend pas un mot ! Par contre, lorsque je regarde Victor sur la 5ème, j'arrive à comprendre ! Alors comment sont leurs supports audio au jury, difficile à comprendre ou bien compréhensible ?
Caro
 

carolyne0674

New Member
Une autre petite question : existe-t-il un site qui permettrait de faire des petites dictées ? Je suis allée voir dans les ressources mais il n'y en a pas.
Caro
 

garp

New Member
salut, lorsque j'ai passé l'oral, la personne avant moi est passée sur une cassette audio, elle était très stressée et l'examinatrice, a la fin du temps où tu prépares lui a remis le texte audio par papier et lui a fait lire un paragraphe. en fait elle s'en est sortie pas mal (elle a eu 11) grace à la lecture mais aussi parce qu'elle a parlé de ses hobbies...

bref tout ca pour dire qu'il ne faut en rien paniquer, préparer un petit texte qui décris tes activités... en tout cas ne stresse pas trop je n'ai jamais rien compris en anglais à l'oral (pourtant c'est pas faute de regarder friends en VO...) mais là j'ai eu 12 comme quoi tout arrive :happy: :wink2:
 

Ca peut vous intéresser