oral d'anglais

imported_Delph

New Member
Salut!

Est ce que quelqu'un connaitrait un site concernant l'oral d'anglais?
Parce que dans mes bouquins ils en parlent pas! :|

Merci d'avance :lol:
Delph

PS : c'est un p'tit peu urgent, j'ai mon oral après demain!!!!!! :wink:
 

imported_Delph

New Member
S'lut Sandra!

ben en fait, j'entends des versions différentes de cet oral (faut lire l'extrait de texte, faut parler de son avenir, faut parler de sa formation, de ses entreprises, etc...) et je voulais être fixée tu vois... Je peux plus joindre ma prof d'anglais alors...
Si tu connais un site, n'hésite pas à me donner le lien!
 

sandra55

New Member
Désolée je n'ai pas de site..

mais voici ce a quoi je suis preparée :

1) presentation du texte : sujet principal.. auteur.. source..etc

2) presentation des differentes parties :
"this article falls into 3 parts..."

3) idées perso ( c'est recommendé !!!!!!!!!!!)

4) questions du jury sur le texte

5) presentation de ta boite :

- domaine d'activité
- tes fonctions
- les avantages et difficultés de ta boîte
- ce que tu as proposé pour pallier les difficultés.. ton rôle durant ton stage si tu veux
 

imported_Delph

New Member
C'est ce dont je me suis préparée aussi donc tu me rassures.
Mais certains disent que tu dois lire un extrait du texte?

Moi j'ai un parcours assez particulier (1ere année en alternance dans une agence de voyages, et deuxième année cned en travaillant à l'étranger pour un chantier naval, je dois leur expliquer ça??)

Merci pour tes réponses en tout cas!

Delph
 

sandra55

New Member
tu sais les jury ne savent rien de ton parcours professionnel.. tu peux meme dire que tu vendais des patates c'est pareil.. a mon avis reste sur un boulot.. et prepare bien la presentation..
 

imported_Delph

New Member
Je pensais que ça pouvait apporter un plus de dire que j'ai travailler dans l'agence de voyages (beaucoup de clients étrangers) et à l'étranger (donc forcément pratique de l'anglais).
De plus, je peux présenter les deux entreprises en parallèle car elles font partie d'un même groupe...
 

imported_Buja

New Member
Orale d'Anglais

Slt, Delph
Moi je le passe en initiale, pour la 2ème fois, l'an dernier j'ai fais mon intros :source, auteur, phrase 2 généralité... ensuite j'ai développé sur les partie ke j'avais trouvé, et mon examinateur m'a ddé de lire!!
Cette année ma prof (pas la même ke l'an dernier) nous à ddé de faire la même chose mais de rajouté la lecture entre l'intro et le développement!!
Je sai pas si c pareil dans tte les académie, en tt cas voilà ce k'on nous recomandé de faire!!!
 

Ca peut vous intéresser