Oral d'AP besoin d une méthodo svp!

nath168

New Member
Voila, je passe mon oral d'ap mercredi, j ai deja préparé mon intro et l ai faite devant ma prof donc ça c est réglé .
ce que je ne connais pas du tout c est le corps meme de l épreuve...
lorsuqe le jury nous dira "on va vous interroger sur telle ap" est ce qu il pose de suite des question? est ce qu'on doit faire un petit speach?
apres, quelles sont les questions posées habituellement pour les ap de production?

merci de m aider j en ai besoin, je DOIS réussir cet oral. :wink:
 

Iree

New Member
Autant c'est toi qui décide dans la 1ère partie (ton exposé) autant ensuite tu n'as qu'à répondre aux questions, le plus complètement possible, bien sûr, (et non pas par "oui" ou "non")...
Généralement, on te demande de présenter plus en détail une AP de production.
Comme il n'y a plus guère de production à l'écrit, on pose des questions détaillées sur la prod : comment on calcule un devis, les frais individuels/collectifs, les marges, les différents moyens de calculer un prix de vente...
Dans tous les cas, bien ECOUTER la question : ne pas se jeter sur ce que l'on connait mais toujours se demander : "qu'est ce qu'il veut dire ?" "Qu'est-ce qu'il veut entendre ?"
Car aucune question n'est gratuite ! Il faut donc instinctivement donner "le mot" attendu...
T'en fais pas, dans la pratique, cela va tout seul !
Cette épreuve est réellement une épreuve d'empathie : savoir écouter et prendre en compte les préocupations et réactions de l'interlocuteur
 

Ca peut vous intéresser