oral de CP,l'angoisse,trop de méthodes différentes

miam miam

New Member
Bon,bonsoir à tous...

Comme certains retardataires,je n'ai pas fini mon dossier et j'ai des avis divergents sur deux trois points:

-une problématique par thème et par fiche ou juste une problématique par thème?

-nous,on nous a dis 10fiches ni plus ni moins,sinon c'est pas accepté,j'ai vu d'autres chiffres.

-la présentation qui dure 5minutes consiste en quoi?

J'avoue semblée paumée mais en fait on a eu des soucis de prof qui a été viré mais on a pas rattrapé ce retard donc pour CP et CPAP,on est paumé(dans ma classe,biensur :lol: )

pour la présentation,je pensais faire couv',tableau présentant les 3thèmes,puis feuille récapitulant les fiches du thème,puis les fiches.
ainsi de suite mais pour ce qui est des sources faut il les mettre sur la fiche ou sur la feuille du thème ou tout à la fin,il faut les présenter(les annexes)?

Bon pardon pour toutes ces questions mais vaut mieux un bon coup.
merci :mrgreen:
 
Bonsoir,

Alors, pour les problématiques, c'est toujours mieux d'avoir une problématique par fiche et par thème, chaque problématique des fiches qui forme ton thème exploite un aspect de ta problématique de ton thème.
Pour le nombe de fiche, c'est 10 fiches MAXIMUM, si t'en as 8 ou 9 c'est pas un drame, moins ça craint un peu.
Pour la présentation, c'est la présentation de tes thèmes et de tes fiches, de l'intérêt qu'elle représente (donc il faut donner les problématiques).

Le dossier de cp n'est qu'un support pour une discussion avec le jury qui va évaluer ta culture professionnelle et donc sûrement aller au-delà du contexte de tes fiches, d'où l'intérêt de connaître ses thèmes à fond et le fait qu'on conseille de ne pas choisir plus de 3 thèmes.
 

Aimery

New Member
Oui et si j peux me permettre un petit conseil c'est de bien connaitre le comportement du consommateur , c'est pas obligatoire mais c'est un + indéniable , vu que c'est la base , la théorie... comme Keynes est la base , en économie , pour comprendre la nécéssaire intervention de l'Etat.
 
salut

ma prof fait partie du jury et elle m'a dit que c'est une problématique par thèmes et tes fiches répondent a ta problématique.
Il faut 10 fiches, avec 4 fiches dans le thème que tu maitrise le mieux !
Les 5 minutes te servent à présenter tes thèmes, définitions, contextes ainsi que le choix de ce thème puis la problématique et la description des fiches qui répondent a ta problématique.
 

Shinny

Best Member
Re: salut

annelise11 a dit:
ma prof fait partie du jury et elle m'a dit que c'est une problématique par thèmes et tes fiches répondent a ta problématique.
Il faut 10 fiches, avec 4 fiches dans le thème que tu maitrise le mieux !
Les 5 minutes te servent à présenter tes thèmes, définitions, contextes ainsi que le choix de ce thème puis la problématique et la description des fiches qui répondent a ta problématique.

Je suis au CNED et mon prof correcteur m'a également dit une problématique par thème et non par fiche :wink:
Il faut savoir que tu peux avoir moins de 10 fiches mais attends toi à perdre des points dès le départ :wink:
 
Re: salut

shinny a dit:
Il faut savoir que tu peux avoir moins de 10 fiches mais attends toi à perdre des points dès le départ :wink:

:-a3 fausse rumeurs! j'avais présenté 8 fiches, ça ne m'a pas empêché d'avoir au-dessus de la moyenne. Tou dépend de ta prestation orale.

Quant aux problématiques, mieux vaut trop que pas assez!
Perso, je préconise toujours une problématique par fiche, ça te laisse une marge pour le thème. Par exemple "j'ai abordé tel thème (parce que ...) sous les aspects [pbq fiche 1, pbq fiche 2, pbq fiche 3]"
 

annieh

New Member
C soit ton thèeme est tourné sous forme de problématique et tes fiches sont les réponses à cette problématique de thèmes,

Soit tu as un thème où tes fiches y répondent tournés sous la forme de problématique...

L'un ou l'autre ne change rien, mais je pense que c'est plus simple de justifier une problèmatique de thème à laquelle tes fiches répondent...

(j crois que j'ai pas été super claire lol)
 
salut

avoir moins de 10 fiches entraine "normalement" une perte de points !!!! cela serait bête d'avoir 14 alors que tu aurais pu avoir 16 !!!!
Les 5 minutes te permettent de présenter tes thèmes (définition et choix) ainsi que la problématique du thème et ces aspects ou réponses à travers la decription des fiches !!
 

imported_Feline

New Member
Je passe jeudi et mes thèmes je pense les connaître.... maintenant, qui peut me dire si je les connait assez?
Je crois qu'on s'en rend compte qu'une fois les questions posé par le jury et c'est un peu tard.... du coup, ca me stress un peu... :oops:
 
salut

Tu ne peux pas vraiment savoir si cela sera suffisant!!
la preuve, habituellement j'ai 17 en CP et la je peux te dire que j'ai eu des questions con, rien a voir avec mon sujet et cela m'étonnerait que j'ai 17 !!! Il faut avoir confiance en soi et toujours affirmé ce que tu racontes (que ce soit vrai ou non) !!
 
Feline

annelise11 a dit:
Tu ne peux pas vraiment savoir si cela sera suffisant!!
la preuve, habituellement j'ai 17 en CP et la je peux te dire que j'ai eu des questions con, rien a voir avec mon sujet et cela m'étonnerait que j'ai 17 !!! Il faut avoir confiance en soi et toujours affirmé ce que tu racontes (que ce soit vrai ou non) !!

Tu vois miss, c'est ce que je te disais, il faut voir au delà du contexte de tes fiches parce que le jury sort de ces limites. D'où l'importance de bien maîtriser ses thèmes.
 
Re: salut

annelise11 a dit:
Désolé de te contredire mais je n'ai eu aucune question en rapport avec les cours, et je ne suis pas la seule !!

Moi non plus l'an passé mais il y en a certains qui ont QUE des questions de cours, d'où mon conseil :wink: