oral de cpap...

carlottina

New Member
je voulais savoir comment vous vous y prenez pour faire la présentation devotre oral??? :eek:
 

lilou1

New Member
moi pendant les 10 minutes
- je présente mon cursus scolaire et ensuite je dis pourkoi j ai choisi le bts force de vente :roll:
- je dis pourkoi j 'ai choisis telle entreprise plutôt k1 autre
- et je fini par parler de kelk de mes missions
- une conclusion bien sur
et puis enfin je présente l un de mes stage plus en détail
 

carlottina

New Member
merci pour ces infos mais tu conclues sur quoi, sur ta formation????
 

imported_moime

New Member
pendant les 10 minutes il faut présenter les activités (AVA) et montrer qu'elles couvrent des domaines différents (services, biens...) , des clientelles différentes (particuliers, pro) et qu'on a utilisé différentes techiques (prosepction physique, prospection telephonique,....) et outils
en clair avec mes AVA j'ai appris ce qui me pemet de vendre n''importe quoi donc j'ai le niveau de technicien sup alors SVP donnez moi ce papier que j'aille travailler.. et c'est seulement après que le jury choisit l'une des AVA significatives que tu dois présenter
 

lilou1

New Member
dans ma conclusion je dis ce que ca ma apporté et mon évolution par rapport au début de la formation et la fin du genre jsuis moins timide :oops:
si jme trompe dite le moi :D
 

mgourdon

New Member
le conseil que je peu vous donnez c'est de faire des visuels pour chaques actions et stages. il faut que tu aiguille le jury vers l'action ou le stage sur lequel tu veux passer.
pour bien aguiller il faut que tu fasse un visuel au top avec un titre accrocheur.
bonne chance
 

bikou

Member
:D tout peu m'aider je suis en retard au niveau des 10 minutes. En plus j'arrive pas à faire ma note de synthèse. :cry:
 
salut pr les dix minute il faut te presenter mettre en valeur tes actions et stages avec les objectifs et les moyens mis en oeuvre tu parles de tes compétence et tu conclu sur tes sperpective professionnel a plus
 

mgourdon

New Member
pour lilou

visuels c'est en faite ;
tu marque par exemple sur une feuille A3 les objectifs de l'entreprise, les compétences qu'elles t'ont apporté et tu met un logo de l'entreprise.
bisous bonne chance
 

6ril

New Member
oral cpap

c'est très simple
prend l'idée de mattieu, ilest ds mon école et ds ma promo
sur une feuille a 3 ou plusieurs si tu a plusieurs actions, tu la divise en 3
tu fait un dessin de l'action ou tu colle des doc qui pettent.
tu inscrit les compétences et tes missions sur chak actions
cela donne un pe plus de vie a ta présentation
on est en force de vente, il fo montré ton dynamisme et ta recherche d'idée. :D
et si tu ve tomber sur une action qui te plait et te tien vraiment a coeur
reste decu develloppe un pe plus que les autres et guide ton jury pour leur montrer k tu v etre interroge dessus.
voila kiss
 

mgourdon

New Member
au faite c'est moi matthieu.
comme l'a dit 6ril on est dans la même école.
on est à nantes à l'institut moderne de l'enseignement commercial supérieur. si vous voulez des info pas de soucis on fera tout pour y répondre.
tchusss.