Oral de LV2 facultatif : Italien

soso42

New Member
Coucou à tous,

Samedi matin je passe un oral facultatif d'italien.

Est ce qu'il y en a qu'y on deja passé cet oral?
Comment ca se passe? 20 min préparation?20 min passage? :?:
Les textes sont durs? et le jury?

merci de m'aider :D
 

soso42

New Member
oral passé

ca y est, j'ai passé mon oral d'italien en epreuve facultative.
:roll:
ceux qui ont des questions sur la facon dt ca se passe y'a ps de pb.

Bon courage pr la suite
 

Meanddra

New Member
oui j'ai une question

salut

oui j'ai une petite question

voila je voulai faire LV2 en option mais personne m'en parlait ni savait comment ca se passait alors j'ai laisser tomber mais je pense reprendre serieusement

peux tu me dire les condition de passage (20 min de prepa/20 min de passage)?
si c une option facultative normalement si la note est en dessous de la moyenne ca compte pas ?

je te remercie d'avance si tu peux me repondre a cela
merci.
 

nathybb

New Member
oral d'italien facultatif

salu à toi !!!!

g passé mon oral d'italien (option) le 30 avril à la maison des examens à arcueil. ca c super bien passé les prof ne sont pa la pour nou casser, contrairement à ceu de C Pro!!!!!

le jury nou donn notr text ke lon doi prépérer en 20 min et que l'on expose en 20 min, comme pour l'anglais, on nous pose aussi des question sur les stages, ce que l'on ve faire apres le BTS et pourquoi on a choisi ce BTS.

voila
a+ et bon courage
 

Meanddra

New Member
merci

mercide m'avoir repondu c cool

mais je voudrai savoir si comme les option facultatives les note en dessous de la moyenne compte ou non?

merci
 

soso42

New Member
salut :mrgreen:

Comme c'est une épreuve facultative, si a l'oral t'a une note en dessous de 10, elle ne compte pas, il y a uniquement les points au dessus de la moyenne qui compte dans ton épreuve.

Et ca se passe comme nathybb le dit. Le prof te donne un texte q tu connai ps et apres t'a 20 min pr le préparer, tu fait à peu pres la meme présentation que pr l'oral d'anglais. Après t'a 20 min ou le prof te pose des questions. Moi elle ne m'a ps interroG sur mes stages ms uniquement sur le texte.
Bon courage pr ton oral et grosse merde :wink:
 

aurél2valence

New Member
Je passe demain matin mon oral facultatif d'italien en FDV et ma prof ne nous avez pas dit qu'il fallait se présenter et présenter nos stages. Est ce que j'aurai la même chose à faire que toi?
 

soso42

New Member
ca va tout dépendre de ton jury. Il y a des jury qui pose des questions que sur le texte et d'autre qui elargisse un peu plus le sujet.
Moi personellement, mon jury ne m'a interrogé que sur le texte et il ne m'a ps du tout posé des questions sur mes stages ou encore sur moi meme.
De toute facon les oraux c'est très subjectif!!!!

Bon couage :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser