Oral de Projet multimédia

Ayana

New Member
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont sûrement passé ou passeront bientôt cet oral. Pour moi, ça sera vendredi.  :happy:
Comment l'avez vous présenté ou comptez vous le présenter? Parlez vous rapidement du logiciel que vous avez utilisé ou vous décrivez précisément comment vous vous en êtes servis?
Merci pour vos réponses.  :cool:
 

sayurisan

New Member
Bonjour,
moi je passe également cet oral mais le 18 juin.
Alors en fait, ca dure 30 min, (3x 10 minutes). Les premieres 10 min tu te présente, tu dis tes interets pour les nouvelles technologies apres tu précise comment t'es venue l'idée de ton projet et la chronologie des actions que tu as mené.
Les deuxiemes 10 min l'examinateur va intervenir pour se faire préciser certains points du projet et verifier que c'est bien toi qui a l'a mené. Sur un site internet on va demander la création d'une nouvelle page, sur la PréAO, la modification d'une animation; sur de la PAO, une modification de mise en page...
Les troisieme 10 min, il est d'usage que l'examinateur vérifie tes connaissances sur certains points: charte graphique, traitement des photos..
Voila, j'espere que cela va t'aider. Je te souhaite bonne chance pour vendredi
De toutes facons, ce n'est qu'une option...alors no stress
tiens moi au courant quand tu l'aura passé ok?
good luck
 

Ayana

New Member
Bonjour Sayurisan,

j'ai passé mon oral ce matin, tout s'est très bien passé. Comme l'examinateur ne connaissait rien du tout au logiciel que j'ai utilisé (Macromedia Flash 8), il m'a posé des questions plus que basiques dessus !! Il m'a aussi demandé ce qu'il fallait pour publier un site Internet, s'il fallait suivre des règles précises... rien de bien compliqué quoi !

Je te dis bonne chance pour ton oral. dis moi toi aussi comment ça s'est passé ! :wink2:
 

Denver_twe

New Member
En ce qui concerne la présentation, j'ai deux diaporama, l'un est mon projet médiator, l'autree un power point sur la charte gra
 

Denver_twe

New Member
oups fausse manip, je recommence:

En ce qui concerne la présentation, j'ai deux diaporama, l'un est mon projet médiator, l'autre un power point sur la charte graphique, le story board, ... alors comment je peux le présenter?

1) je les présente l'un après l'autre
2) je présente mon power point explicatif tout en laissant le juré surfer sur mon projet

Qu'en pensez vous?

Autre question comment présente t-on son projet? On parle du contenu ( a savoir pour moi les croisières) page par page, ou on survole le projet en montrant les aspects techniques des pages?

Merci par avance
 

Ayana

New Member
coucou Denver_twe,

On parle du contenu ( a savoir pour moi les croisières) page par page, ou on survole le projet en montrant les aspects techniques des pages?

moi, j'ai juste présenté mon projet, pourquoi j'avais choisi le Japon comme destination, et pourquoi avoir fait un CD-rom. Ensuite, je lui ai montré les outils particuliers que j'ai utilisés, comme les animations, la retouche d'images, les menus déroulants... je ne l'ai pas fait page par page, car en 10 min présenter 54 pages me paraissait impossible... :laugh:

1) je les présente l'un après l'autre
2) je présente mon power point explicatif tout en laissant le juré surfer sur mon projet

Qu'en pensez vous?

moi, je les aurais présenté l'un après l'autre. Le juré risque de ne pas être très attentif à ce que tu dis si il regarde ton médiator...
 

Denver_twe

New Member
Bon je viens de passer mon oral et il s'est passé plutôt bizaremment. Je m'explique, en principe on reste 30 min la plupart dure 40 min d'où des retards. Passant dans les dernières je m'impatiente, puis vient tour, je présente pendant 10 min mon projet et l'examinateur profite de ce temps pour poser les questions. 15 min après il me dit "je vous libère votre après midi" (il est déjà 16h30 :blink:). Après seulement 15 min d'oral au lieu des 30 règlementaire... D'après vous est-ce bon signe?


Mes questions:

Projet
Pourquoi tel titre, telle couleur, telle image...

Photofiltre
A quoi ça sert => faire une démo
Explication de l'action "compressage" => quels impacts sur l'image, sur les pixels
Qu'est-ce qu'un pixel
Réduire une image et l'exporter dans médiator

Médiator
Faire apparaitre et disparaitre une image
Animer une image
Déformer l'aspect de l'image
Différence entre médiator et powerpoint
Expliquer a quoi sert la ligne de temps + faire une démo

Conclusion
Comment développer mon projet

Voila j'espère que ça pourra vous aider
 

Ayana

New Member
salut Denver_twe,

oui, c'est bizarre de n'être resté que 15 min... Malgré cela, je vois qu'il t'a posé pas mal de questions. Si tu as su répondre, c'est forcément bon signe.
 

Ca peut vous intéresser