Oral de PTP (ABI) en BTS AG : vos impressions après l'épreuve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

webm

Best Member
Vous avez passé l'oral de PTP (ABI) en BTS AG PME, session d'examen 2004 !

Postez ici vos impressions et remarques sur le déroulement de votre oral en cliquant sur Répondre.
 

isabelle82

New Member
C'est fait pour les ABI !!!!

Cay est j'ai passé les ABI !!
Je suis la première ???
Pour ceux qui connaissent je me suis fait intérroger sur H2O (la paye) et LCI Micros (Powerpoint, Word et Excel)
Evidemment le jury m'a interrogé sur la partie complexe de LCI MICROS a savoir les scénarios sur Excel, partie que je n'aime pas du tout !!! Ils auraient pu m'interroger sur Powerpoint mais non ils ont préférés Excel !!
En tout cas tout le monde, apprenez bien le vocabulaire spécifique à l'informatique, genre mémoire ROM, RAM, qu'est ce qu'un processeur ? ...tout plein de trucs dans ce genre !
Bon courage a tous et racontez nous !!!!
Une chose que j'ignorais, on a 40 minutes pour préparer le travail que le jury nous demande + 40 minutes à exposer notre travail à l'oral, dont 10 min face a face avec le jury et les trente minutes restantes en leur démontrant ce que l'on sait faire sur le poste info !!! Nos profs nous avait dit que l'épreuve durait 40 min au total, or elle dure 80 min !!!! C'est pas vraiment pareil !!!Allez a vous mnt de nous donner vos impressions !
 

cyriljulia

New Member
Je viens de finir l'ABI et Malheur...

Ca c super mal passé, les examinateurs ne sont pas tres coopérents, pire ils se foutent de ta gueule qd tu répond faux!!! ou alors ils oublient de te donner ton classeur et te répondent: de toute façon vous etes censés connaître vos dossiers)

En ce qui concerne la culture informatique, ils ont du se tromper de BTS avec les IG, car les kestion que l'on m'a posé sont du genre: "dans a:, c koi le : " ??????
Ou bien c koi la racine ds un document?
Et j'en passe, y'a pas eu de questions sur les octets, ou le disque dur, ou des trucs abordables...

G foiré, c la merde, et pourtant g 15 en ABI en general et g des super apreciation sur mon dossier d'ABI ( les examinateurs n'ont pas compris d'ailleur)

Mais ne découragez pas, et MERDE à vous tous... :wink:
 
:( :( :( :(

Moi c'est pareil, c'était l'horreur totale.

Des questions à dormir debout !!!

j'ai eu access, ciel paye et sphinx.

:twisted: :twisted: :twisted:

Bon courage pour les autres !!!!

Tu l'as passé ou ton épreuve cyriljulia ?
 

CSPLV

New Member
SALUT,

Par rapport au ABI, le jury pose combien de question ? mon prof ma di 20 en tout ?

Kel genre de question il pose sur excel ? sur sphinx (enquete) ils vs ont posé d questions ?

Merci pr vos reponse :wink:
 

isabelle82

New Member
Je ne crois pas qu'il y ait un nombre précis de questions... c'est au fur et a mesure de l'avancement de l'examen !
Si tu leur parle et que tu explique bien tout comme il faut ils te poseront moins de questions que si tu leur explique mal...
Apres il s'agira de question technique !
Tout dépend aussi du jury j'imagine ! :eek:
 

cyriljulia

New Member
Alors pour les logiciels, je suis tomber sur Access, il a fallut que je sache faire des boutons de commande, sur word, une requete spéciale, ( mais ma base de donnée ne marchand pas g pas pu le faire), puis excel avec la fonction RECHERCHEV pas facil non plus

G passé mon oral ds le 94 mais comme y'a des profs qui connaissent le site et qui regarde ce qu'on dit, je vais pas dire ou... :wink:

Les questions sur sphinx c genre les strates, les tri croisés, comment mettre une conclusion ( jamais vu)..
Y'a pas de nbr exact de question c surtout avec le temps qu'il reste

Et surtoutsi vous rechercher des truc ds l'ordi, parlez en mm temps car sinon vous aurez une reflexion du genre : faudrai peut etre parler je vous rappel que c un oral!!" C arrivé à une copine ...
 

Angèle95

New Member
ca me rassure pas tout ca, ca met encore plus la pression c pas gentil :mrgreen:

je sens bien qu'il va m'arriver les mêmes choses.. :roll:
 

imported_angi

New Member
je suis dans le meme cas que toi ANGELE, je sent k ca va mal se passer pour moi aussi... surtout k 3 dossier sur 6 je les ai fait toute seule ... donc je pense sincerement k je suis mal...

en ce ki concerne le vocabulaire spécifique à l'informatique, quel genre de question ca peut etre? où trouver les réponses?

merci d'avance...
 

Angèle95

New Member
alors d un coté tu as droit aux questions relatives au matériel des micro ordinateurs tout le hard ware

et de l autre tout ce qui est relatif au soft ware c'est à dire les logiciels en eux mêmes, la configuration et le système d exploitation
 

elie116

New Member
oral ABI

Pfffiouuuuu... :roll: J'ai passé l'oral d'ABI cet après-midi. Moi aussi ma prof m'avait dit 40min en tout alors que c'est 40 min préparation et 40 min de passage :evil: Je suis tombé sur voyages + et j'ai préparé un travail sur Sphinx.

Par contre les questions sur la culture informatique je m'en serais bien passé j'ai pratiquement rien répondu :oops: J'espère que pour vous ca s'est mieux passé.

Courage à ceux qui ne l'ont pas encore passé :wink:
 

imported_ruita

New Member
Salut à tous,

si vous avez des questions de vocabulaire informatique à me poser, je suis là et j'essayerais de vous aider du mieux que je peux.
J'ai un dictionnaire informatique sur tous les mots qu'il puisse exister en informatique (racine, html, etc.)
Courage à tout le monde
 

solia

New Member
abi

salut tout le monde

moi aussi j ai passé l oral d abi hier et ca c est pas trop mal passé
mais c clair qu il faut bien apprendre le vocabulaire informatique car les profs piegent facilement Il faut bien apprendre les fonctions des logiciels
ex : Sur access qu est ce c est une macro - exporter des données de logiciel a logiciel - qu est ce qu une imprimante - savoir trouver la taille d une disquette - bien apprendre les MO - GO ....
moi je suis tombée sur access - excell - word et ciel gestion on verra bien

ps : courage aux personnes qui ne l ont pas encore passé
et pour ceux qui l ont passé et qui ne sont pas convaincu de leurs prestations : il y a encore le cpap qui va vous donner des points supplémentaire (et tout particulièrement à une personne qui se reconnaitrera :D )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser