Oral de PTP en LV1 ou en LV2

alexivir

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en BTS AD 2ème année en alternance sur Avignon. Lors de ma première année, on nous a dit que les PTP devait être préparés en français et quelques activités en anglais.
Ma question est la suivante :
J'ai Espagnol en LV1 et Anglais en LV2 (option facultative que j'ai pris).
Dois je préparer mes PTP en anglais et/ou en Espagnol?

Merci d'avance pour vos réponses...

Virginie
 

alexivir

New Member
vestale974 link=topic=2649.msg26794#msg26794 date=1127142668 a dit:
Salut,
En LV1 conformément au référentiel
@+

Donc les trois PTP que j'ai déjà fait en anglais il faut que je les fasse en Espagnol. Est ce que je peux les préparer dans les deux langues et les présenter dans les deux langues ou bien on m'interrogera que en LV1 (Espagnol)?

PS: Toujours beau temps à la Réunion???
 

vestale974

Well-Known Member
alexivir link=topic=2649.msg26799#msg26799 date=1127143057 a dit:
Donc les trois PTP que j'ai déjà fait en anglais il faut que je les fasse en Espagnol. Est ce que je peux les préparer dans les deux langues et les présenter dans les deux langues ou bien on m'interrogera que en LV1 (Espagnol)?
PS: Toujours beau temps à la Réunion???
Salut,
Je vais faire une entorse à la règle. Le jury le jour de l'examen n'a pas d'info sur la LV1 du candidat.
Mais bon, dans la circulaire d'organisation et le synoptique de l'épreuve PTP il est bien indiqué LV1.
Maintenant à toi de voir si cela te poserait des difficultés si le jury était amené à t'interroger en anglais.
Au besoin, rapproches-toi de tes profs de com pour te conseiller.
Ben ici, dans le sud, le temps est maussade, sommes encore en hiver austral  :cry: :cool:
@+
 

alexivir

New Member
:cool:
Coucou,
De toute manière je présente l'anglais en LVII. De plus, j'ai deux heures d'anglais tous les 15 jours pour préparer les PTP en Anglais (LVII), donc cela devrait aller, par contre en espagnol (LVI) il n'y a pas de cours pour préparer les PTP dans cette langue, je les prépare toute seule et mon prof d'espagnol à la gentiesse de me les corriger si besoin... :blush:


Dans le sud de la france il fait quand même froid à cause du Mistral (14°c hier après midi) L'hiver austral doit quand même être plus chaud? :cool:

Merci d'avoir répondu en faisant une entorse au règlement... :wink2:

Virginie