oral de PTP : quelles questions le jury est il susceptible de nous poser

Cel80

New Member
A votre avis, quelles questions le jury est il susceptible de nous poser après que l'on ait exposé notre cas pratique. Ils peuvent nous faire prendre des notes, faire de manipulations sur PC, coriger des docs mais encore?!?
 

val73

New Member
salut cel80

Le jury peut te poser des questions sur la méthodologie que tu as utilisé pour réaliser tes différents documents (QQOQCP, AIDA, PPF, ...)
Ils peuvent aussi te demander les objectifs des documents que tu as présenter.
Mais aussi des questions sur les fonctionnalités des logiciels que tu as utilisé (formule conditionnelles imbriquées, combinées, les moyennes, minimum, les insertions d'images, ....)
Et puis il y a aussi le jeu de rôle et ça c'est chaud :-a4
Voila j'espères que ça pourra t'aider un peu :p
Bon courrage!!!!
 

Alexia

New Member
Questions pour PTP

Ils peuvent aussi te poser des questions sur le domaine d'activité de ton PTP...
Par exemple, si c'est sur la Thalasso, expliquer ce que c'est, le type de clientèle pour ce marché, qu'est ce qu'un "forfait", s'il y a bcp de concurrence, quelles sont les formules qui pourraient être mises plus en avant ...quelles sont les raisons pour lesquelles ce type d'activité s'est fortement développé ces dernières années...
Tout le côté commercial / marketing est à voir... en plus du côté logiciel. Sache expliquer ce que veut dire SPA, balade toi sur les sites pour avoir du vocabulaire, demande des brochures...et tu peux même les apporter pour expliquer que tu t'en es inspiré pour réaliser ta brochure ou ton catalogue par exemple..
La curiosité n'est pas un vilain défaut pour cet examen, bien au contraire



Alexia
 
a propos de l'épreuve PTP

moi je passe mon BTS en mode CCF càd que c comme des partiels à la fac. ainsi, j'ai déjà eu 2 oraux pour l'épreuive de PTP et on m'a posé aussi des questions de culture générale en rapport avec mon sujet.
J'ai du aller sur poste et ils ont effacé un de mes travaux et j'ai du recommencer. Ils veulent savoir sur tu maîtrises les logiciels utilisés.
 

Cel80

New Member
merci

ok je vous remercie, en bref tous les sujets sur lesquels on est interrogé sont possibles ! :-a2