Oral de vente

manue71

New Member
Bonjour,

Je passe mon oral blanc de vente dans deux semaines, j'ai déjà choisi mes brochures, j' ai commencé à les travailler mais je ne trouve pas trop de méthode pour être efficace. Pourriez vous me conseiller, s'il vous plait....

Et j'aimerai aussi savoir quelle type de questions on a lors de l'entretien de vente et ce qu'il faut bien maîtriser comme cours...
Et est ce que par hasard, on peut avoir des documents comme les fiches destination pour nous aider lors de l'entrentien de vente.

Merci beaucoup :smile:

Manue71
 

liliplume

New Member
pour la découverte client:
- combien de personne partent (si il y a des enfants quels âges ils ont >> mini club, baby sitting, chambre communicantes....)
- la période, combien de temps
- quels voyages ont ils déjà effectués
- leurs motivations: activités, visites, voyage de noce....
- leurs freints (à découvrir souvent il y a un lien avec les cies aériennes, la sécurité dans le pays....)
- la formule de leur séjour (all inclusive, pension complète, demi pension, petit déjeuner)

avec toute les réponses que tu auras tu découvriras quel type client SONCAS tu as, et donc tu dois proposer les produits qu'il leur convient le mieux.

- présentation du TO (gamme, satisfaction client....)
- présentation du produit (en quelque mots en quoi il convient au client)
- après tu présentes ton produit si c'est un séjour >>> incister plus sur l'hôtel, si c'est un circuit >>> l'itinéraire....
- réponses aux objections
- présentation de la destination incluant durée de vol, formalités, conseils sanitaire s'il y en a.
- calcule du devis avec annonce du prix (pour X€ vous avez 7 nuits dans un hôtels en formule all inclusive, plus vol sur une compagnie régulière.....) et pourquoi pas aller sur amadeus pour montrer que le prix du vol sec à lui seul coût déjà....
- proposition des assurances (obligation d'information du conseiller voyage) ne pas être trop allarmiste
- prise de congé: options, réservation immédiate, liste de mariage (selon les scenario)
- prendre les coordonnées du client, lui laisser une brochure et/ou carte de visite

j'espère que ça t'auras aider
 

manue71

New Member
Merci beaucoup liliplume pour ta réponse... :dacc:
C'est vraiment sympa de ta part maintenant je sais dans quelle direction je dois aller.


Manue71
 

manue71

New Member
J'aimerai aussi savoir si on doit étudier toutes les pages produits des 4 brochures ? Ou si c'est pas utile vu que toutes les pages au final se ressemble...


Merci

Manue71
 

Ca peut vous intéresser