Oral des 10 premieres minutes pr l'épreuve d'EPS

dycin14

New Member
Bonjour à tous :excl:

Je sais qu'il y a déjà pas mal de post à ce sujet et j'ai bien compris comment présenter toutes mes actions au jury. Cependant, j'ai un problème pour faire un plan en regroupant mes actions. J'ai besoin de quelques conseils.
J'ai réalisé 5 actions pendant mes 2 ans et je les garde toutes pour l'épreuve :

1- collège : création d'un plaquette d'information (qui n'existait pas)
2- IUT : organisation des soutenances de stages des étudiant TC de deuxieme année (1er stage)
3- Association Paralysés de France : organisation d'une manif sur les discriminations
4- Caen Habitat (office HLM) : mise en place d'une projection sous PowerPoint (2ème stage)
5- Association Cap Loisirs : organisation d'un aprés-midi portes ouvertes pour le centre de loisirs (jamais fait avant)

J'aimerais faire un plan du type :
- actions dans le domaine de l'enseinement (collège et IUT) : je ne sais pas trop encore pour l'intitulé
- actions en association (APF et Cap loisirs)
- et la derniere c'est l'office HLM et la je ne sais pa ou la mettre...
Qu'en pensez-vous ?? pouvez-vous m'aider?

Je passe lundi et je bloque sur le plan. :unsure:

Merci d'avance
a bientôt
butterfly322@hotmail.fr
 

multiformat

New Member
Ce n'est pas tellement la structure qui est intéresante ici, mais plutôt le type d'action :
- outils de comm : plaquette + diaporama
- outils de gestion/organisation : soutenance, manif, jpo
 

dycin14

New Member
Ah ouais c'est pas mal ça !!! et puis ça fait un plan plus original que par structure !
Merci beaucoup
:wink2:
 

dycin14

New Member
J'ai encore une petite question !! je sai qu'on ne doit pas trop rentrer dans les détails en présentant chaque action mais est-ce-qu'on dit si on les a fait seule ou en groupe ??? et est-ce-qu'on explique les docs qu'on a fait ou on explique seulement l'objectif de l'action ?

J'ai un peu de mal à présenter les actions et j'ai peur d'en dire trop !!!

Merci
 

Gastoune

New Member
dycin14 link=topic=21313.msg193236#msg193236 date=1144508902 a dit:
J'ai encore une petite question !! je sai qu'on ne doit pas trop rentrer dans les détails en présentant chaque action mais est-ce-qu'on dit si on les a fait seule ou en groupe ??? et est-ce-qu'on explique les docs qu'on a fait ou on explique seulement l'objectif de l'action ?
J'ai un peu de mal à présenter les actions et j'ai peur d'en dire trop !!!

Pour ca précisément consulte et au besoin relance en faisant répondre ce qui existe déja, s'il te plait...
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,190.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,20363.0.html
en cette période de pré examen, mieux vaut centraliser sur un ou deux topics...
Merci.