Oral d'espagnol session 2006 : vos impressions après l'épreuve

webm

Best Member
Vous avez passé votre oral d'espagnol pour l'épreuve de BTS session 2006. Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

Ad20

New Member
Je n'ai qu'une chose à dire --->  :cry:

Alors, je raconte brièvement mon aventure de ce matin. J'ai decidé de partir en voiture car le train, ça me prenait 2h30 mais...j'aurais pas dû ! 3h pour venir, bloquée sur le périph' et je le dis haut et fort, je hais Paris ! Trop de bouchons et de c... !
Bref, suis arrivée en retard mais je suis passée quand même, gros OUF !

Je suis tombée sur un texte (j'ai fais des vidéos pendant 2 ans alors... :blink:), panique à bord...quoi écrire, que faire, que dire ?! C'était un texte sur les chaînes hotelières en Espagne.

L'examinatrice était cool ups même si elle me posait des questions mystiques ! J'ai su répondre souvent après quelques hésitations, mais l'important, c'est de répondre !

Bref, heureusement que ce ne sont que les notes au dessus de 10/20 qui comptent...! On dit qu'il ne faut pas se fier à son ressenti alors j'espère que c'est vrai !
 

_Leena_

New Member
Moi j'ai passé mon oral d'espagnol hier après midi (le matin je passais anglais)!!

J'étais la 5 ème sur la liste mais c'est passé très vite!!! j'ai eu un texte sur l'économie souterraine et son impact sur la société espagnol...

J'arrivais pas à comprendre certaines questions :unsure: mais bon j'y ai quand meme répondu avec le plus d'exactitude possible (j'ai essayé en tout cas)... Malgré tout je ne me fierais pas aux sourires de la prof! d'ailleurs je me suis même demandé si c'était normal qu'elle me pose aussi peu de questions
Bref, heureusement que ce ne sont que les notes au dessus de 10/20 qui comptent...!

Je suis tout à fait d'accord... on verra ce que ça donne :happy:
 

Ad20

New Member
Moi, c'est le contraire, j'ai eu le droit à tout un tas de questions du genre :"à votre avis, pourquoi...?" comme par exemple à un moment, elle m'a demandé dans quel tranche se trouvait l'Espagne au niveau touristique. Euh...elle a reformulé la question (ouf !) en me demandant quelles étaient les 3 puissances touristiques et j'ai réussi à répondre.
As-tu eu des questions plus perso ?
 

Ad20

New Member
Ah non, ce serait trop simple  :happy: Par contre, tu as le droit de demander du vocabulaire avec la phrase magique : como se dice...? !
 

_Leena_

New Member
Coucou,

As-tu eu des questions plus perso ?
En fait certains élèves ne se présentaient même pas, ce qui faisait que la durée des interventions variaient!!

Moi quand je suis arrivée je lui ai dis "Puedo présentarme" elle m'a dit que oui et j'ai parlé de moi! Mais bon elle a approuvé sans rien dire de plus! Elle m'a rien demandé sur ma présentation... Je me demande si elle écoutait :mellow: Elle s'est focalisée sur texte :mad:! J'ai voulu voir la note qu'elle mettait mais bon elle cachait sa feuille :biggrin:
 

Ad20

New Member
Oui moi c'est pareil, yavait que le tecte qui comptait et elle m'a demandé direct la présentation. J'aurais pu gratter de spoints avec ça mais bon ! C'était pas mon jour, je le confirme !
 

_Leena_

New Member
Elle m'a donné un texte assez difficile quand même (je pense même que c'était un texte pour ceux qui font espagnol Lv1 parce qu'elle m'a dit de ne travailler que sur les deux premiers paragraphes :mad:) je m'attendais pas à avoir un texte sur l'économie souterraine! je pensais à un sujet bateau genre les délocalisations, l'émancipation de la femme... mais bon! Patientons nous verrons bien :happy:
 

Ad20

New Member
Moi je m'attendais pas à avoir un texte tout court ! J'ai travaillé sur des vidéos à tous les cours alors imagines ma tête quand je suis arrivée devant ma feuille... :cry:
 

_Leena_

New Member
Vous n'avez fait que ça... Ben ouais j'imagines bien la tête que t'as du faire...

Mais t'inquiètes pas si tu as pu dire le minimum sur le texte, le prof va pas te pénaliser! d'autant plus que tu n'as rien à perdre avec l'espagnol tu auras toujours plus que 10 :smile:!! Te mines pas ça ira! penses aux écrit qui arrivent bientôt!! grâce à vous j'ai deux épreuves à 6h30 !! :chessy:

alllez happy face :happy:
 
vous me faîtes peur à parler de vidéos!! :arrow2:
moi ça fait 2 ans que je n'ai pas fait d'espagnol et les seules présentations que j'ai faites "à l'époque " étaient sur des textes!!
et j'aimerai bien gratter qqs points en espagnol, même si ce n'est que mon LV2 car les qqs points que je pourrais gagner ne seraient pas du luxe en vue de mon niveau général!! :blush:

qqs p'tits conseil seraient les bien venus,
ainsi que qqs phrase de présentation sur la vidéo

merci d'avance
 

_Leena_

New Member
Justement, j'ai posé la question à des redoublantes qui m'avaient dit qu'il fallait être bien habillé, un peu comme pour les abi...

Mais quand je suis arrivée, :eek:hmy: tout le monde était habillé normalement... en fait on avait un peu de tout des décolletés par ci, des jeans délavés par là! J'ai une copine qui est venue avec un décolleté plongeant et une jupe très très courte :mellow:!

Je dis qu'il faut être habillement normalement mais correctement(on va pas sortir le costard cravate :laugh:)et que même si se sont des oraux de langues il faut quand même faire attention, parce lors de mon intervention la prof regardait mon vetement! heureusement je n'avais rien à me reprocher :happy:
 

Ad20

New Member
Moi je pense qu'à tout oral il faut être bien habillée car c'est une épreuve de communication et (cf les cours d'orga), on se doit de donner à son interlocuteur une image soignée de nous ce qui reflète notre personnalité et ça joue beaucoup ! Moi aussi j'ai vu des nanas habillées comme des paillasses (suis deolée de le dire) et je suis sûre que c'est justement là que les examinateurs tiquent en se disant, bon elle se dit que c'est une option alors elle a pas fait d'efforts...
Enfin c'est mon avis :happy:
 

vanoo

New Member
Bonjour à tous!

Moi j'ai passé l'oral d'espagnol à Sèvres vendredi dernier. Tout d'abord je vous conseille de na pas arriver trop en avance, car il appelle en fonction de l'ordre alphabétique. Arriver à 8h00 c'est largement suffisant, en plus entendre les autres stressés c'est communicatif...

A Sèvres, il n'y a que des textes pas de vidéos. Moi je suis tombé sur le chômage en Espagne, le texte était assez simple au premier abord, mais pas de bol, sur les 2 dernières lignes j'ai fait un contresens énorme!!! Mais très sincèrement, l'examinatrice à été sympa, elle m'a expliquée mon erreur et m'a posée plein de questions pour essayer de communiquer.

A la fin je lui ai fait remarquer que ça ne se passait pas comme en Anglais (par rapport à la présentation d'entreprise, car on en a pas du tout parlé) et elle m'a répondu qu'en espagnol il n'en parlait pas, donc pas besoin de préparer un discours sur ce que vous faîtes en entreprise..

A la fin, elle m'a dit que c'était bien malgré quelques erreurs dans la langue et mon contresens..

Je pense avoir la moyenne!

Bon courage à tout le monde!! :dacc:
 

back

New Member
Que faut-il amener comme papiers le jour de l'épreuve à part la convocation et la carte d'identité ?
 

_Leena_

New Member
back link=topic=23835.msg224250#msg224250 date=1147263843 a dit:
Que faut-il amener comme papiers le jour de l'épreuve à part la convocation et la carte d'identité ?

Ben à part ça c'est tout... N'oublies de prendre de quoi écrire.. les feuilles de brouillon sont données par le prof qui t'interroge :wink2:
 

POCHETTE

New Member
ça y est l'oral d'espagnol est passé bon j'ais pas super cartonner :wubc'est sur mais bon on verra bien ça n'a pas été la mega cata quand même bon courage a ceux qui ne l'on pas encore passé
 

Ca peut vous intéresser