Oral d'espagnol session 2007 : vos impressions après l'épreuve

salwa

Best Member
Vous avez passé votre oral d'espagnol pour l'épreuve de BTS session 2007. Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

rizou

New Member
Bonjour a tous, jai passé mon oral samedi matin, ca c est pas mal passé le prof était tres gentil et nous à mis à l'aise ...
Je suis tombé sur un texte d'assurance qu'il avait pris d'un site internet. D'autre candidat ont eu un texte qui traitait de leur spécialité. Si vous voulez plus d'info je suis à votre disposition !!
 

rizou

New Member
oui je suis en bts assurance, il y a une preparation de 20 mn et un entretien de 20 mn aussi
mais ca ne s'est pas passé comme je le pensais, le prof ne m'a pas laissé parlé sans interruption; il intervenait et posait des questions durant les 20 mn d entretiens
 

mzelle_auré

New Member
bonjour je suis passée ce matin pour l'oral d'espagnol à quimper (académie de rennes)
ça c'est bien passée dans l'ensemble (je n'ai pas eu cours pendant mon bts!)
je suis tombée sur un texte qui parlait de la grande distribution :laugh:
donc j'ai fais mon intro mes parties et ma conlu (5 min - 10 mn)
puis la prof m'a posée pas mal de questions pour élagir le sujet (10 min)
voila
 

morga206

New Member
Oral d'autres langues session 2007 : vos impressions après l'épreuve

BTS CE oral espagnol

ca y est une epreuve en moi un soulagement beaucoup de stress mais les examinatrices était sympa on verra plus tard pour les résultats
 

misslyly

New Member
l'oral d'espagnol, c'est ma dernière épreuve, le 4 juin... normalement je m'ensort plutot bien, j'éspère que ça ira et que je terminerais mon bts avec une bonne impression. je croise les doigts!!!!!

en tout cas M**** à tous ceux qui passe l'oral d'espagnol!
 

butter

New Member
Moi mon oral est le 7 juin a sevres, on verra bien mais bon j'ai pas trop eu de cours d'espagnol pendant 2 ans :closedeyes:
 

yass43

New Member
rizou link=topic=55522.msg579229#msg579229 date=1178407454 a dit:
Bonjour a tous, jai passé mon oral samedi matin, ca c est pas mal passé le prof était tres gentil et nous à mis à l'aise ...
Je suis tombé sur un texte d'assurance qu'il avait pris d'un site internet. D'autre candidat ont eu un texte qui traitait de leur spécialité. Si vous voulez plus d'info je suis à votre disposition !!

bonjour,
c juste pour savoir sil faudra parler du stage en espanol ou pas durant l'entretien donc si kelkun avait une reponse sa serai simpa
merci
 

sarah75

New Member
je me lance : je suis passée hier très stréssée, ma voix été déraillée :blink: enfin j'ai comprisle texte mais le truc qui m'a fait strésser c'est que le jury a quand même écrit des trucs sur sa feuille...et que j'ai fait des petites érreurs d'accord et de vocabulaire mais je me suis ratrappée....pour l'écriture du jury est ce bon signe ???
 

nanu

New Member
sarah75 link=topic=55522.msg602894#msg602894 date=1179824182 a dit:
je me lance : je suis passée hier très stréssée, ma voix été déraillée   :blink: enfin j'ai comprisle texte mais le truc qui m'a fait strésser c'est que le jury a quand même écrit des trucs sur sa feuille...et que j'ai fait des petites érreurs d'accord et de vocabulaire mais je me suis ratrappée....pour l'écriture du jury est ce bon signe ???

que tu es réussi ou non, le jury doit prendre des notes. je vois pas en quoi ca t'as stressé
 

sarah75

New Member
nanu link=topic=55522.msg603192#msg603192 date=1179832201 a dit:
que tu es réussi ou non, le jury doit prendre des notes. je vois pas en quoi ca t'as stressé
des filles ne ma classes sont tombées sur le même sujet et leurs jury n'ont presque rien écrit....voilà pourquoi je stresse :knuppel:
 

Next

New Member
N'hesitez pas a poster vos impressions, moi c'est pour après demain :cry:


Bon courage a tous ;)
 

kaina

New Member
salut

jai passé mon oral ce matin au lycée a annemasse je suis tombé sur le texile et vous???
c'étais pas super
 

lynia

New Member
salut,

j'ai passé mon oral d'espagnol (en bts ci) je pense que je l'ai raté je suis tombée sur une texte dont il y avait rien a dire dessus de vraiment important sur la distribucion opta por los baratos en faite sur les hard discount.

bon courage pour les autres
 

enrique

New Member
bon bein si ca peut aider certain d entre vous...

1 je me suis presenter: buenas me llamo ... tengo 20 anos, y estoy estudiente en montpellier. Preparo un bts management de las empresas y el ano que viene me voy a hacer ...

2 analyse de texte
* intro
* mes deux parties
* conclusion du texte et personnel

3 entretien
(alors moi elle m a lancé sur mes stages ... de la on est partie a savoir ce que je faisais cet ete et a la rentré (je vais en lisence de comm pub) elle m as demandé pourquoi, puis on est venu a parler que j etais d origine espagnole, et qu on habité a des villages tres voisins, du coup on a parler pendant encore dix minutes lol)

voila sinon elle m a dit qu elle a apprecié
que je me presente au debut (pasque apparament pas tout les profs des diffferentes ecoles on prevenu que c est un plus de le faire)
que j analyse le texte avec un plan (I II)
et que je fasse une conclu personnelle avant qu elle me le demande
=> je me rapelle que ma prof m as dit que justement jusqu'au bout de l'analyse le but est de faire placer le moin de mots aux profs (meme pour nous au moin on suit notre plan et on est pas paumé dans nos notes)

et pour l audio ou texte, cette prof a choisie l option "un etudiant sur deux" d'autres c etais plus "tirage au sort"
voila ceux que je peux vous dire en ce qui concerne mon oral et les quelques conseil si vous en avez d autre je suis toujours la
 

enrique

New Member
et je suis tombé sur un aricle del pais qui concerné un nouveau mode de recrutement : en s enregistrant sur you tube
 

sarah75

New Member
lynia link=topic=55522.msg604470#msg604470 date=1179862403 a dit:
salut,

j'ai passé mon oral d'espagnol (en bts ci) je pense que je l'ai raté je suis tombée sur une texte dont il y avait rien a dire dessus de vraiment important sur la distribucion opta por los baratos en faite sur les hard discount.

bon courage pour les autres
si y'avait quand même beaucoup de choses à dire :
16% de la consommation alimentaire des espagnols est pour le hard discount
las marcas blancas qui attirent les immigrés de l'est
la qualité est similaire....
 

Ca peut vous intéresser