Oral du Mémoire de la LPA

arteta

New Member
Hello tout le monde,

On nous a indiqué qu'il ne fallait pas suivre le plan du mémoire écrit pour notre présentation orale...

Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que l'on attend de nous lors de la soutenance de mémoire ?

A plus
 

arteta

New Member
Bonjour,

Personne ne peut me répondre ...? :cry:
 

nanou21

New Member
Bonjour,

Ce que j'ai retenue:
Prendre de la hauteur
pas le même plan que le mémoire
insister sur le lien activité professionnelle et problématique
défendre ton sujet
démontrer ton intérêt
conclure
répondre avec pertinence aux questions

j'espère que ça t'aide
bon courage
 

Fofy

New Member
Bonjour,

j'ai passé mon oral vendredi. De mon côté, je n'ai pas repris le même plan que mon mémoire, et j'ai insisté sur une partie précise de mon mémoire.

je sais qu'en fonction des groupes de mémoire, les indications n'ont pas été les mêmes. De mon côté, j'ai développé à l'oral une partie de mon mémoire, mais j'ai un amis qui a développé un point qu'il avait peu détaillé dans son mémoire.

et concretement, je n'ai eu aucune précision sur ce qu'il fallait réellement faire au final.

je te confirme quand même qu'il ne faut pas suivre strictement le plan de ton mémoire écrit. c'est un point qui revient à priori dans chaque groupe.


voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais c'est tout ce que je peux te dire.

Bonne chance
 

arteta

New Member
Merci Nanou et merci Fofy de m'avoir apporté vos lumières.

Enfait, je vois que l'on nous donne pas de cadre bien précis. Eh bien, on va faire avec lol

J'espère que tout s'est bien passé pour vous. Moi je passe mercredi 01/07 et après ben il n'y a plus qu'a attendre le 10 juillet pour les résultats !

Plein de réussite pour tout le monde !

A pluch
 

Fofy

New Member
juste un petit conseil.

si tu as des chiffres importants qui concernent ton mémoire, essaye de les connaitre, au cas où pour les questions suivant la présentation.

je sais que plusieurs personnes ont eu une question sur les chiffres, et ça a été également le cas pour moi.

mais t'inquiete pas, ils ne sont pas là pour nous descendre, et tant que tu maîtrise ton sujet c'est bon!

bonne chance
 

Ca peut vous intéresser