oral du projet pro

naos31

New Member
svp, je passe l'oral du projet pro la semaine prochaine et je voulais savoir si vraiment, il faut que des planches avec croquis ou des planches pao (imprimées) puis des finalisations réelles concrètes avec selon le projet, les cartes de visite, les flyers, tous les supports papiers professionnels, non ? puis des carnets de recherches aussi ? je stresse trop !!!
puis révisions des cours de droit à fond car coeff 6, cela fait peur !
 

delph1601

New Member
Coucou, pour répondre à tes questions le mieux est de :
- faire un peu de planches avec des croquis et un peu en PAO. Au fur et à mesure de l'avancée de la présentation, le croquis ou la PAO prend le pas sur l'autre. Pour moi par exemple la PAO prend le pas sur les croquis puisque je réalisé une affiche. Mes finalisations sont réalisés en vrai chez un imprimeur, mais tu peux aussi le faire chez toi, et vala révise bien l'éco c'est sur 2 ou 4 points je sais plus !!!
 

Cryolis

New Member
Suis d'accord avec toi Delph!
Pfiou moi aussi cet oral me fait vraiment peur.
Autant le book je me sentais prête autant le projet pro.... :cry:
enfin bref gros stress!!

Sinon concernant la partie droit gestion il faut savoir quoi en gros (ou en détail si vous avez le temps... :biggrin:) quand on se présente en tant que graphiste free-lance?

Ps: juste pour info, je tiens à dire que depuis que j'ai trouvé ce forum, j'ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions je trouvé qu'on forme une équipe géniale!!!!! :aplause:

à +
 

naos31

New Member
moi je sors de mon oral du projet pro en multimédia et j'ai eu comme question de gestion "comment calcule-t-on la tva dans une entreprise?" alors que mon sujet est sur une asso...ils ont pas aimé le sujet je crois... :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser