Oral et ecrit d'italien en LV1 au lieu de l'anglais

loredanna

New Member
Salut

je suis en BTS communication des entreprises en alterance et l'année prochaine je voudrait passer l'italien à l'oral et à l'écrit a la place de l'anglais j'en ai parler à l'administration de mon centre de formation qui me la déconseillée :twisted: je vous précise que c'est ma langue maternelle et je suis pratiquement bilingue enfin elle ma dit que pour la poursuite d'étude sa aller me barrer la route car c'est l'anglais qui prévaut et que à cause de cela je ne pourrait sans doute pas aller en licence :-a3 j'aimerai avoir vos conseils et savoir si c'est vrai!!
 

Elisabeth

New Member
Je pense que l'italien sera un atout car on est de moins en moins à le pratiquer mais c'est vrai que l'anglais est aussi nécéssaire essaye de passer l'anglais en LV2
 

loredanna

New Member
Merci de ta réponse mais je sais pas si j'ai droit a une LV2 en plus j'ai pensé je pourrai la passer en option?
 

dodile

New Member
si tu sais dans quel branche tu veux poursuivre ?, tu peux toujours te renseigner auprès d'écoles pour savoir si l'italien est une langue avec ou sans débouché ?? Moi c'est ce que je ferai. Il ne faudrait pas que ça soit la politique de cet établissement de considérer l'anglais comme la seule langue. Il faut toujours aller se renseigner ailleurs pour voir si c'est vrai. Effectivement si tu as cette langue comme langue maternelle ça ne pourra que t'aider dans tes études.
 
Bravo loredanna pour ton courage face à l'outrancière suprématie de l'anglais ! :wink:

Si je peux te donner quelques arguments pour motiver tes profs:
- l'anglais, tout le monde le parle. Ce n'est pas ça qui va te démarquer d'autres candidats, qui ont la combinaison classique "anglais-espagnol" ou "anglais-allemand".
- passe quand même l'anglais en LV2, c'est une langue "nécessaire" (je devrais dire le "globish" plus que l'anglais, mais là je m'éloigne du sujet !).