Oral facultatif LV2 (espagnol) BTS MUC

elodiecefic

New Member
Bonjour tout le monde!

Alors je viens a quelques jours du BTS pour poser de nombreuses questions et surtout demander de l'aide!
Je suis dans un centre de fromation ou je fais mon BTS MUC, j'ai pris l'option LV2 (espagnol), sauf que je n'ai pas de cours!

Je ne rentrerais pas trop dans les détails, mais en gros c'est a moi de savoir de quoi est composé l'épreuve!

Après de nombreuses recherche, si j'ai bien compris il s'agit d'un texte?!

Lors de l'oral :
- Doit on se présenter au début?
- Sur quels themes pouvons nous tomber? tous?
- Doit on apporter ses propres textes? (pour mon bac pro, c'était comme ca)
- Pour l'explication du texte, y a t'il une méthodologie a suivre?

et surtout la grande question, est ce que vous avez des petis conseils, passe partout le jour de l'oral?
Des phrases types pou introduire le texte, donner son opinion...

J'ai vraiment peur d'etre rouillé avec l'espagnol comme je n'ai pas eu de cours... :cry:

Je vous remercie d'avance de me répondre! :wub
 

ameliaaa

New Member
Bonjour,
Je suis en BTS MUC et J'ai choisie de passer l'espagnol en facultatif à l'oral, mais je n'ai pas eu de cours d'espagnol pendant ces deux ans.. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant comment se passe l'examen (si c'est un texte lu ou bien un texte donné) et sur quel sujet je pourrais tomber (pour ceux qui ont eu des cours pendant l'année). Voilà merci d'avance!
 

Cassie-91

New Member
J'espère ne pas répondre trop tard !!
J'ai passé anglais LV2 jeudi, et je crois que c'est pareil pour l'espagnol !
Tu a 20 minute de préparation (il te passe qu'un texte)
puis l'oral dure 20 minute !
Moi je me suis présenté, jai parlé de mon entreprise rapidement, ensuite jai parlé du texte,
après elle m'a posé des questions sur le texte, sur une phrase du texte, puis sur mes ambitions futurs
Donc je te conseille de préparer ta présentation et tes projets scolaires et professionnels, au moins ce sera plus facile !
 

Amandine88

New Member
Re : Oral facultatif LV2 (espagnol) BTS MUC

Bonjour,

Je suis en BTS AG, j'ai décidé de prendre l'oral d'espagnol comme épreuve facultative. Cependant, ça fait quelques années que j'en ai pas fait. Est t il facile d'avoir des points avec cette épreuve facultative? Quel niveau faut t-il avoir?
Merci de vos réponses
 

Roudd

New Member
Re : Oral facultatif LV2 (espagnol) BTS MUC

Moi non plus je n'ai pas de cours mais apparement, je peux prendre cette option au bts !
Je me demandais : est-ce qu'il faut "justifier" avoir pris des lecons ou on s'inscrit normalement au bts en cochant just une case "option" ?

Ca m'embeterait un peu de réviser pour rien au final.

Merciiii !
 

Amandine88

New Member
Re : Oral facultatif LV2 (espagnol) BTS MUC

Non tu ne te justifie pas, tu coches juste la case et c'est tout! De toute façon c'est que les points au dessus de 10 qui compte donc je pense qu'on ne perd rien si on cette option!!
est ce que tu sais comment ça va se dérouler??
Merci
 

Roudd

New Member
Re : Oral facultatif LV2 (espagnol) BTS MUC

Nan, j'ai pas vraiment compris, maisd'apres ce que j'ai lu :
- oral, présentation de soi, de son entreprise
- texte, sans doute en rapport avec le commerce
Apres j'en sais fichtrement rien !

T'es en bts ? Tu vas prendre l'option ?
 

Amandine88

New Member
Re : Oral facultatif LV2 (espagnol) BTS MUC

Oui j'ai pris l'option. Je suis en BTS assistant de gestion pme pmi. Pour le moment personne ne peut me répondre concernant l'épreuve donc j'attends!
 

Roudd

New Member
Re : Oral facultatif LV2 (espagnol) BTS MUC

T'es en 1ère année ? T'as commencé à réviser ? Tu t'organises/organiseras comment ?
 

Amandine88

New Member
Re : Oral facultatif LV2 (espagnol) BTS MUC

Non je suis en deuxième année. En faite, je vais faire 1heure de cours 2 fois par mois avec les 1ère année, pour me remettre dedans. Vu que c'est une épreuve facultative je vais pas m'investir à fond.
Tu es en première année?
 

Roudd

New Member
Re : Oral facultatif LV2 (espagnol) BTS MUC

Oui, je sais pas trop comment faire : bien réviser des maintenant pour avoir de bonnes bases ou attendre plus la 2me année mais prendre le risque d'etre débordé... Ca va plus etre révisions quand j'aurai le temps hein... :D
 

LCT

New Member
Re : Oral facultatif LV2 (espagnol) BTS MUC

salut étant donné que mon épreuve est das 3 jours je n'ai pas assez de temps pour vraiment réviser mon espagnol est ce que tu as trouvé le texte difficile? et as tu un bon niveau en espagnol??
 

Ca peut vous intéresser