ORAL PDUC

elle06

New Member
Bonjour,

Pour l'oral de PDUC,

nous avons notre dossier, mais aussi les Annexes

comment peut on présenter les annexes ? sur classeur ? ou autre ? pour que les jury ne s'y perdent pas et être organiser.. et que si ils sont quelques choses à revoir, on doit pas mettre 5 min...

merci de votre aide

socrates01

New Member
Bah tu leur donne en meme temps que tu parle sans expliquer. C'est pendant les 25mn que tu pourra revenir dessus.

Vaut mieux numéroter tes annexes pour ne pas t'y perdre. Moi ils m'ont dis : prenez votre temps pour retrouver l'annexe parce que

je brassais un peu trop avec toutes ces annexes :biggrin: .

elle06

New Member
ben oui c'est pour ça, aprés faut retrouver les annexes, et si elles sont pas rangé dans un classeur ou autre, c'est pas top .. l'année derniére pour ma part, ils sont pas trop aimés de chercher mes annexes,.. alors cette année je sais pas comment faire ? si tu veux les montrer via un porte vu ou un classeur..

Drwey

New Member
Bonjour,
Je te conseille de présenter tes annexes avec un triptyque c'est beaucoup mieux et tes annexes sont beaucoup mieux rangées

del31

New Member
Moi j'avais 2 petits classeurs souples. Un pour mes annexes que j'utilise durant les 15min et un autre avec d'autre annexe pour faire face aux questions. Et toute classées dans l'ordre de l'oral.

n0og

New Member
Moi perso' pour pas me perdre dans tous mes papiers, parce que c'est vrai qui faut avouer qui en a pas mal, y a de quoi en devenir fou durant l'oral avec le stress :chessy: !, j'ai fais deux classeurs différents : un qui se rapporte aux preuves de mon analyse SWOT, et l'autre des annexes pour le projet en lui-même. J'ai rangé ce dernier dossier par ordre chronologique des annexes, suivant l'avancement du projet, du coup, ca te permet de pas oublier une étape de ton projet et tu montres directement l'annexe correspondante ! :biggrin:

Drwey

New Member
elle06 link=topic=107343.msg1221944#msg1221944 date=1276942268 a dit:
c'est quoi un triptyque ? sa s'achéte ou ?

Un triptyque c'est comme un chevalet qui te sert de support pour tes annexes, l'avantage c'est que pendant ta présentation tu n'as qu'a tourné les pages, tes annexes sont rangées correctement dans l'ordre. Le mien je l'ai acheté a gibert jeune

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
trop tard alors
simplement prenez un cahier classeur à spirale. faites le en double. Un pour eux pour qu'ils s'amusent et un où vous sortez les éléments clés ( pas toutes les annexes) avantage: vous avez donné toutes les annexes et le jury pointilleux peut vérifier lui même. et en plus vous ne sortez que les essentielles ce qui fait moins LA redoute

gaby313

New Member
Re : ORAL PDUC

Bonsoir,
Lorsque j'ai passé mon BAC Pro commerce, je me suis servi d'un exashow, très pratique avec des intercalaires qui te permettes la classification de tes feuilles.
Tu le trouveras dans toutes les librairies. Je te le conseilles vraiment c'est un très bon outils pour les oraux.