oral projet pro

mily06

New Member
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum dans le but de trouver réponse à ma recherche..
Impossible de trouver sur internet, mes profs ne savent pas me dire, et même les anciens qui ont déjà passé le BTS me disent ne pas s'en souvenir, alors voilà:
L'oral de projet pro dure 40 minutes au total, mais combien l'élève a-t-il de temps de parole? et combien de temps de discussion avec le jury? est-ce 20min de paroles, 20min de questions ou bien 30min de paroles pour 10min de questions.
Si quelqu'un ayant déjà passé cette épreuve peut m'éclairer, ce serait d'une grande aide, mon oral dure déjà 20 minutes alors qu'il me reste d'autres supports à présenter, alors ça m'inquiète un peu.
Merci d'avance!
 

patrice084

Best Member
mily06 link=topic=84342.msg935857#msg935857 date=1212884726 a dit:
Si quelqu'un ayant déjà passé cette épreuve peut m'éclairer, ce serait d'une grande aide, mon oral dure déjà 20 minutes alors qu'il me reste d'autres supports à présenter, alors ça m'inquiète un peu.

Afin de vous éclairer, il faudrait nous éclairer sur le BTS que vous préparez. :smile: Si je m'en réfère à deux BTS que je connais bien (AG et AD), c'est 10 de présentation personnelle (sans interruption) + 10 minutes de présentation d'une action (questionnement possible durant cette partie là) + 20 minutes (où du moins sur le temps restant) d'échanges (questions / réponses) avec le jury.
 

delph1601

New Member
Coucou, je suppose que tu parles de l'oral du projet pro du bts communication visuelle. Mais tu fais fausse route. Je l'ai passé l'an dernier, et tu as 30 minutes pour présenter ton projet. Donc moi je table en me chronométrant pour que ca dure 20 minutes, car vu qu'ils t'interrompent souvent...
Bonne chance et entraine toi bien ! tu as l'air motivée pour t'être réveillée aussi tot :wink2: :wink2:
 

mily06

New Member
Bonjour,
alors oui désolé je parle bien du BTS Communication visuelle, désolé pour le malentendu mais je pensais que le simple titre de la rubrique suffisait.
delph1601, tu as déjà passé ton bts l'an dernier? Je ne comprend pas lorsque tu dis que le projet pro dure 30minutes, moi on m'a toujours dit 40 et je lis partout 40 min. Apparament ils te posent les questions en même temps c'est bien ça?
Oui je suis plus que motivée, je passe l'oral le 24, j'ai déjà passé les autres épreuves et "à priori" ça c'est bien passé mais je ne préfère pas me prononcer.
Mon projet pro est fictif mais tient apparament la route, c'est une association culinaire niçoise à destination des enfants qui organise un salon à l'occasion de la semaine du goût, et je réalise la cdv, tête de lettre, flyer, affiche A3, kakémono, mais aussi un petit livre 15*15cm et des objets pubs.
Si vous pouviez me donner un avis objectif?
En tout cas, que tu me dises que ça ne dure que 20minutes (de paroles) c'est angoissant, j'atteint déjà les 20min sans présenter le livre et les objets pubs.
J'aimerai bien connaître d'autres projets pro par curiosité, et si qqn qui n'a pas encore passé le bts souhaite avoir des infos sur les épreuves déjà passées, je peux éclairer :biggrin:
Bonne chance aux autres!
 

delph1601

New Member
coucou oui je l'ai passé l'an dernier j'ai raté le projet pro et la démarche créa..en fait moi j'avais tablé pour parler 20-25 min mais tu as raison je viens de vérifier ca dure bien 40 minutes...si tu veux qu'on parle de tout cela sur msn : delph-1601@hotmail.fr
 

Ca peut vous intéresser